background preloader

C_miar

Facebook Twitter

Claire Mialon

The 15 Best Cozy Places in Munich. Essensangebote in München - Sonntag: Café Puck Das Café - Restaurants - München. Guide pratique de Munich. Visite de la ville On peut commencer la visite de la ville par plusieurs coins.

Guide pratique de Munich

Je vais donc juste lister les meilleurs dans un ordre cohérent. Odeonsplatz (la place de l´Odéon) Face à l´une des plus importantes avenues de Munich (Ludwigstraße), cette place est de loin ma préférée. Son église appelé Theathiner se reconnait facilement par son jaune vif. Little Hélo +: les gens sirotent leurs cocktails au bar Tambosi. Odeonspl. 18, 80539 München +49 (0) 89 298322 Tous les jours · 07:00–01:00 Marienplatz (la place de Marie) Nous pouvons la contempler depuis le XVIIème siècle. Little Hélo +: Le point culminant de la ville se trouve en haut de la Peterskirche (l´église de Peter), en face de la mairie (Rathaus). Rindermarkt 1, 80331 München Hauteur: 91 m Style: Gotique Téléphone: 089 210237760 Le marché aux victuailles vous offre les produits frais locaux.

Viktualienmarkt 3, 80331 München Du lundi au samedi · 10:00–18:00 +49 (0) 89 89068205 Isartor (porte de l´Isar) Karlsplatz Stachus/Sendlinger Tor.

Les inégalités dans le monde

Projet angleterre. Philo khagne. Nietzsche : Généalogie de la morale. La Généalogie de la Morale appartient aux oeuvres de la maturité de Friedrich Nietzsche, puisqu’elle a été publiée en 1887, après Ainsi parlait Zarathoustra.

Nietzsche : Généalogie de la morale

Dans cet essai, le penseur allemand traite de philosophie morale, cherchant à retracer l’origine de nos conceptions morales : selon lui, les valeurs prennent leur source dans la morale chrétienne, qu’il tient pour une morale du ressentiment, une morale d’esclave, dont il faut se libérer : la morale du surhomme sera ainsi une morale de la libération. Le livre est structuré en trois essais, ce qui le rend un peu plus accessible que certains oeuvres écrites en aphorismes et déliées, comme le Gai Savoir.

Résumé de la Généalogie Dans le premier essai, “du Bien et du Mal”, Nietzsche oppose la “moralité du maître” “morale d’esclaves”. La première est développée par les forts, sains et libres, capables de définir eux-mêmes leur propre valeur et d’inventer leur propre définition du bonheur. Analyse : Le perspectivisme nietzschéen. L'Etat social et l'injustice (Rousseau). Explication de texte. On peut rappeler ici la thèse de Hobbes l'homme serait capable d'être un loup pour l'homme.

L'Etat social et l'injustice (Rousseau). Explication de texte

Sans le pouvoir absolu d'un maître (l'état Léviathan), selon Hobbes, les hommes s'entre-dévoreraient. En effet, dit-il, dans De Cive (Du citoyen) : « Et certainement il est également vrai, et qu’un homme est un dieu à un autre homme, et qu’un homme est aussi un loup à un autre homme. » Rousseau reprend l'opposition classique entre la société et la nature et entre l'homme et le citoyen.

L'état de nature serait l'état dans lequel se trouverait l'être humain avant l'instauration de l'ordre social. Ainsi le citoyen est "instruit" de ses "devoirs" - de ce qu'il doit faire en contrepartie de la garantie de ses droits et, plus particulièrement, son devoir d'obéir aux lois (justification du pouvoir)-, en même temps qu'il est assuré de son "bonheur", celui d'avoir échappé à la bestialité (indigence intellectuelle), à la précarité (indigence matérielle) et à l'insécurité de la violence mutuelle.

Travail, jeux, cuisines, projets à réaliser avec les enfants! BA

Traité sur scoop it. Pologne. Albanie? Une piste pour le mini mémoire. Les films et représentations géo. Student things. Choses à faire pour s'investir.