background preloader

Tricot

Facebook Twitter

Augmentation Invisible ou augmentation Intercalaire. [vidéo] Rabattre les mailles en mode point mousse: le "icelandic bind off". #lesp’titstutos #3 Tricote-toi un Il Grande Favorito ! | Une parisienne en Helvétie. Le Il Grande Favorito d’Isabelle Kraemer est décidément la star du sweater, des réseaux et de la Toile ! Un succès fou et mérité pour ce modèle facile à tricoter et très accessible pour toutes celles qui voudraient entreprendre leur premier pull tricoté. Après avoir parlé de ce modèle avec mes copines du tricothé helvétique fin janvier et évoqué mon premier Il Grande Favorito des trémolos dans la voix, je n’avais qu’une seule envie : recommencer !

Mon nouveau Il grande favorito a donc débarqué sur mes aiguilles, l’air de rien, un après-midi de révisions où je n’avais pas envie de travailler. Deux Instagrameuses, qui venaient d’entreprendre elles aussi ce projet au même moment que moi, m’ont demandé de poster des photos au fur et à mesure de mes avancées sur mon Il Grande Favorito sur Instagram. Au gré des commentaires, j’ai compris que cela pouvait être utile pour les débutantes ou toutes celles qui se lançaient dans un projet de tricot un peu plus compliqué.

Bon tricot ! LARGEUR. LouiseD. Je débute le tricote #3 - Moi aussi j'ai tricoté Il grande favorito ! - Coudre et découdre. J'ai commencé le tricot il y a 6 mois et j'ai carrément accroché ! Depuis, j'ai toujours un ouvrage en cours ... Et après mes deux châles, j'ai eu envie de me tricoter un pull. J'ai donc choisi LE pull de la débutante. Il s'agit de Il grande favorito, le patron d'Isabell Kraemer. Un pull oversize à manches raglan et dos légèrement plus long que le devant. Il est tricoté en top down, du haut vers le bas, en aiguilles circulaires, tout en maille endroit, ce qui donne donc du jersey. Normalement, il est à tricoter en aiguilles de 6,5 mm avec une laine épaisse (bulky) ou une laine plus fine en tricotant deux brins ensemble.

J'ai choisi de tricoter le pull dans la laine Nepal de Drops, 65% laine - 35% alpaga. Spoil : j'ai porté mon pull deux jours, dont un jour en télétravail avec les avant-bras qui frottent sur le bureau et ... et ... je crois que j'ai le même super pouvoir que Cyqlaf : mon pull bouloche !!! Pour ajouter des mailles, j'ai utilisé la méthode décrites sur ce tuto.