background preloader

Californie

Facebook Twitter

Comment bien préparer votre voyage en Californie et dans l'Ouest USA. Auteurs : Bruno, JC, Nbevi, Warrik, ZaiusCréation : 20 avril 2011Photos : Bruno, Emy-7, JC, Legibus Après des années passées à rêver des États-Unis et plus particulièrement de l'Ouest américain, vous avez décidé de sauter le pas et de partir (enfin !)

En voyage au pays de l'Oncle Sam ! Et plutôt que de faire appel à un Tour Operator, vous envisagez de préparer un voyage sur mesure qui vous ressemble. Excellente initiative, et Sunset Bld est là pour vous aider. Oui, mais voilà ! Par où commencer ? Le maître-mot de votre projet : organisation ! Do it yourself ! Autrement dit, faites-le vous-même ! Do it yourself, c'est la raison d'être de Sunset Bld depuis 2005. 1. Nombreux sont les membres de Sunset Bld à commencer la préparation de leur voyage un an à l'avance, voire plus. 2. Difficile de généraliser tant l'Ouest américain est vaste !

Monument Valley 3. C'est elle qui, une fois définie, fait sa loi. 4. 5. Transports Evitez les longs trajets. Hébergements / Restauration 6. 7. 8. Bon à savoir : Guide Etats-Unis : Découvrez les 10 Parcs incontournables de l’Ouest Américain à voir aux Etats-Unis - Trip85 - Blog Voyage. Parcs de l'Ouest Américain L'ouest américain est vaste et les parcs à visiter nombreux! Tellement nombreux qu'il est parfois difficile de choisir et puis à force d'en visiter plusieurs on est proche de l'overdose de parcs. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 10 parcs incontournables de l'ouest américain qu'il faut absolument voir! Le Grand Canyon est le plus connu de tous et c’est l’incontournable des incontournables. Dans tous les cas, on vous recommande d’y aller tôt le matin et/ou tard le soir car c’est à ce moment-là que la lumière est la plus belle.

Enfin, pour ceux qui ont plus de temps, faites une randonnée à pied pour descendre au fond du Grand Canyon. Yosemite national Park est un parc très populaire aux Etats-Unis. Yosemite national Park c’est le parc des Sequoia géants et des « troncs-ponts » sous lesquels les visiteurs passent. Bryce Canyon offre un paysage géologique insolite avec ses sortes de cheminées qui s’étirent vers le ciel. Carnet de voyage Californie, itinéraire californie, de San Francisco à Las Vegas. Arrivés à l’aéroport de San Francisco, nous trouvons rapidement notre navette réservée sur internet. Il s’agit de la compagnie GO Lorrie’s Airport Shuttle. Prix total : 30 $ pour l’aller simple pour 2 personnes vers notre hôtel. Toutes les navettes (shuttle) sont regroupées au même endroit, identifié dans l’aéroport par « door to door – van » (après avoir récupérer votre valise, prendre l’escalator vers l’étage supérieur et sortir).

Les différentes navettes arrivent régulièrement. 1. Infos : Météo : chaud en journée si ciel bleu (22 à 25°C) mais en cable-car ou même à l’ombre, il fait vite frais. 2. 3. Nous avons testé les restaurants suivants : Lori’s Diner : 500 Sutter Street (croisement avec powell street) Spécialité hamburger américain, dans un cadre rétro année 60. Coût : 30 $ pour 2 (plat+boisson+tips) Bubba Gump : Pier 39 (quartier Fishermans wharf) Restaurant spécialisé dans la crevette (en référence au film Forrest Gump).

Coût : 35 $ pour 2 (plat dans les moins chers+boisson+tips) Welcome | Road Trip - Discover Your America with Roadtrippers. 5 idées de roadtrips dans l'Ouest des Etats-Unis. Le début d’année étant là, je suis sure, que vous commencez déjà à chercher des idées de roadtrips aux Etats-Unis. Je vous emmène rêver un peu en vous racontant nos itinéraires de voyages, mais aussi en vous donnant quelques petits conseils de voyages au passage. 5 idées de roadtrips dans l’Ouest des Etats-Unis Nous avons commencé à explorer l’Ouest des Etats-Unis en décembre 2007 et puis presque chaque année, nous sommes revenus.

Alors voilà 5 idées de roadtrips dans l’Ouest des Etats-Unis. Le plus classique des roadtrips au départ de Las Vegas C’est votre premier contact avec l’Ouest et vous ne savez pas par où commencer et vous n’avez en plus pas beaucoup de temps. La boucle sera simple et vous en reviendrez déjà ravi. Ce que j’ai aimé : Au départ de Las Vegas, c’était déjà une très bonne introduction au Plateau du Colorado.

Ce que j’ai moins aimé : je suis revenue complètement enchantée. Un roadtrip un peu plus long Ce circuit peut se faire au départ de Las Vegas. Roadtrip ou pas ? Road trip aux USA, mode d'emploi - États-Unis. L’année dernière, je suis partie 3 mois sur les routes américaines. 20.000 km, de Boston à Los Angeles, en passant par la côte est, puis le sud, la Floride, la Louisiane, le Texas… Haaaa la traversée des USA d’est en ouest, mythique !

Le road trip de tous les road trips ! Born to be wild ! Un voyage de rêve dont je vous ai déjà parlé ici — je n’ai pas encore fini d’ailleurs. Au bout de quelques semaines sur la route, j’étais comme un coq en pâte. Tous les matins, c’était genre “On the road again, babe.” Quelque part dans l’Ouest américain… Les formalités d’entrée Parce qu’avant de roadtripper comme un fou, il faut d’abord pouvoir mettre un pied dans le pays. . – En touriste, vous avez droit à 90 jours. . – Votre passeport doit avoir une validité de plus de 6 mois à l’entrée aux US – Si vous avez un passeport biométrique (il y a d’autres cas, ils sont détaillés ici), vous êtes exempté de visa.

. – Si vous n’êtes pas exempté de visa, contactez l’ambassade des États-Unis pour l’obtenir. . Les restos. Le courrier du globe-trotter: road trip entre amies en Californie | Fabienne ... Question: J'aimerais avoir de l'aide pour organiser un voyage en Californie. Nous sommes deux amies qui veulent recommencer à voyager maintenant que nous sommes célibataires. Nous aimerions faire la route des vins, visiter le Grand Canyon et le parc Yosemite.

Est-ce que c'est réaliste? Nous voudrions louer une auto et trouver des endroits abordables pour dormir. Réponse: Comme vous ne précisez pas à quel moment vous souhaitez faire ce voyage, ma collègue Stéphanie Bérubé, qui connaît bien la Californie, suggère le mois de novembre. Camping, oui, car je vous propose un road trip à la Thelma et Louise, en plus calme (!) JOURS 1 ET 2: Las Vegas L'avantage de commencer votre voyage à Las Vegas, quoi que l'on pense de cette ville de tous les excès, c'est que les vols directs au départ de Montréal sont fréquents et bon marché (autour de 650 $US, taxes incluses). JOURS 3, 4 ET 5: Grand Canyon JOURS 6, 7 ET 8: Grand Canyon - Santa Barbara. Road trip Ouest américain, comment le préparer ? - Eleusis Megara. Un an après notre road trip dans l’Ouest américain, je m’attelle enfin au guide que je vous avais promis. Si vous prévoyez de partir bientôt, il vous aidera à vous donner une idée du budget, planifier vos étapes en fonction du temps qui s’offre à vous, louer une voiture au meilleur rapport qualité/prix, etc.

Un guide pratique avant tout construit à la lumière de ma propre expérience. C’est le road trip par excellence, les routes sont agréables et on enchaîne les miles sans trop s’en rendre compte. L’un des plus beaux voyages de toute ma vie que je revis un peu en vous donnant quelques conseils pour le faire à votre tour. Quand partir ? Dans le mesure du possible, je vous conseille de partir en période de mi-saison pour éviter l’affluence des touristes et avoir de fait l’impression de faire le même voyage que la terre entière. On évite également les mois de décembre, janvier et février qui ne vous réserveront pas toujours de bonnes surprises si vous roulez le long de la Sierre Nevada. Circuits dans l'Ouest des USA - Roadtrip, voyage, parc, autotour aux Etats-Unis, vacances. 5 idées de roadtrips dans l'Ouest des Etats-Unis.