background preloader

Captures d'écran

Facebook Twitter

Le tour du jour en 80 mondes : créations à partir de Street View. Captures. Arles. Ma voiture s’appelle Picasso Ceux qui naissent aujourd’hui de par le monde ont sans doute plus de chance d’entendre, pour la première fois, prononcer le nom de « Picasso » à propos d’une voiture que de l’un des peintres les plus influents du XX e siècle. C’est là le signe de l’extrême porosité actuelle entre l’art et la culture populaire. C’est aussi le résultat d’une longue partie de yo-yo entre High and Low entamée il y a près d’un siècle. On fêtera, en effet, bientôt le centenaire de l’invention du ready-made par Marcel Duchamp. Depuis, le principe qui consiste à s’emparer d’un objet de consommation courante pour l’introduire dans la sphère de l’art a fait florès. Eau, gaz et images à tous les étages Appropriationnisme digital Banalisation de l’appropriation d’une part, hyperaccessibilité aux images de l’autre, la conjonction de ces deux facteurs est particulièrement féconde.

Pour une écologie des images Le suicide simulé de l’auteur La petite monnaie de l’art Clément Chéroux. | Corinne Vionnet | Dreamlands. GridFlow | Reynald Drouhin. GREGORY CHATONSKY : Capture.