background preloader

Végé

Facebook Twitter

Hachis végétarien, Recette Ptitchef. Etape 1: Pour faire la purée : Porter à ébullition une grande cocotte d’eau avec une cuillère à café de gros sel et les gousses d’ail coupées.

Hachis végétarien, Recette Ptitchef

Peler et couper en cubes les pommes de terre, les saler. Ajouter à la cocotte et faire cuire environ 15 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient complètement cuites. Égoutter, déposer dans un grand faitout, retirer les gousses d’ail si vous le souhaitez, puis écraser à la fourchette et au couteau en ajoutant la crème liquide au fur et à mesure. Écraser jusqu’à obtenir la consistance souhaitée (on peut laisser quelques morceaux). Ajouter la noix de muscade, poivrer, rectifier l’assaisonnement. Etape 2: Pour faire le hachis : Pendant que les pommes de terre cuisent, émincer finement et séparément les oignons et l’ail. Rincer, essuyer avec du papier absorbant, puis émietter à la main le tofu, réserver. Etape 3: Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande cocotte à feu moyen. Ajouter l’ail et faire revenir 1 minute en remuant. Charwarma aux pois-chiches rôtis et légumes {vegan}

Voilà donc la recette pour accompagner celle des pains libanais de mardi, des charwarmas aux pois-chiches rôtis et légumes.

Charwarma aux pois-chiches rôtis et légumes {vegan}

Personnellement c’est le genre de petit plat que je pourrait tous les jours, (avec les falafels bien sur!) Cette recette c’est un peu un concentré de tout ce que j’aime. Vous, je crois que vous l’aviez déjà compris, j’adoooorrreee la cuisine moyen orientale ! Les pois-chiches rôtis je suis une grande inconditionnelle depuis longtemps et j’ai vu l’autre jour que je ne vous avez jamais proposé la recette, je répare donc cet oubli. Comme vous l’avez vu l’autre jour le pain est super facile à faire et je vous assure l’accompagnement aussi, il faut juste avoir de la pâte de sésame (tahin) sous la main pour la sauce. Bref, cette recette m’a juste donné envie d’en refaire ce week-end, et vous ?! Charwarma aux pois-chiches rôtis et légumes {vegan} Pour 4 Faites gonfler les pois-chiches dans de l'eau froide la veille.

Aime & mange Emilie. Levains sans gluten, fermentescibles ou naturels au riz ou au sarrasin. Fabrication classique d'un levain à la farine de riz complet Recette d'un levain classique au riz : Délayer dans un bocal 25 g. d'eau de source (tiède) à 26°C et 20 g. de farine complète de riz, recouvrir le bocal ouvert avec un torchon humide et le maintenir à une température entre 20 et 26°C.

Levains sans gluten, fermentescibles ou naturels au riz ou au sarrasin.

Le lendemain, rajouter : 25 g. d'eau avec 20 g. de farine de riz et mélanger le tout. Le jour suivant, ajouter 25 g. d'eau et 20 g. de farine de riz pour rafraîchir et mélanger. Idem le 4e jour pour rafraîchir et mélanger. Il est donc possible de réaliser un vrai levain naturel tout à fait exempt de gluten. Des essais pour faire naître un levain sans gluten à partir de farine de riz normale (non complète) et/ou de boulgour de riz broyé (au moulin à café par ex.) ont également réussi. La difficulté est plutôt de l'entretenir pour le rendre assez réactif pour qu'il gonfle suffisamment quand il est nourri. La mousse au chocolat végane : une révolution végétale. Une mousse au chocolat végétalienne, c’est-à-dire sans aucun produit d’origine animale, c’est vraiment possible ?

La mousse au chocolat végane : une révolution végétale

Oui, grâce à une astuce prodigieuse : remplacer les blancs d’œufs en neige par du jus de pois chiches ! À noter : vous n’avez pas besoin d’être végétalien-ne ou fin cordon-bleu pour réaliser cette délicieuse et simplissime recette… Les omnivores, flexitarien-nes et végétarien-nes sont invité-es à la tester également et à nous faire part de leurs commentaires en dessous de l’article. Les ingrédients Pour 6 personnes, ce qu’il vous faut : – 130 ml de jus de pois chiches récupéré d’une boîte ou d’un bocal (vous pouvez également fabriquer vous-même votre propre eau de pois chiches) – 2 c. à c. de sucre blond de canne – 2 ou 3 gouttes de jus de citron – 200 g de chocolat à pâtisser – 150 g de crème de soja – 50 g de compote de pommes Ce qu’il ne vous faut pas : – des œufs– du beurre– du lait ou de la crème– tout autre produit d’origine animale !

La recette Le résultat Les plus. Steaks de lentilles et céréales (Vegan)