background preloader

Salé

Facebook Twitter

Fastidieux de châtaigne à la vanille - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui ! Fabriquer du fromage frais : les règles d'or à respecter - Fabriquer du fromage : pas à pas pour faire un fromage frais maison. Vous n’y aviez jamais pensé ?

Fabriquer du fromage frais : les règles d'or à respecter - Fabriquer du fromage : pas à pas pour faire un fromage frais maison

Et pourtant c’est simple comme bonjour. Du lait entier, des ferments lactiques, de la pressure et vous voilà avec un bon fromage frais maison. Vous allez voir qu’avec très peu de matériel, presque pas de pratique (mais un peu de patience quand même !) , vous allez pouvoir faire du fromage en un tour de…lait ! Plongez dans notre diaporamiam photo pour réaliser avec nous cette recette en pas à pas de fromage frais. Pour bien commencer, voici quelques infos de base à savoir : - Les ferments lactiques : ce sont des « bonnes bactéries » qui en présence du lait vont produire de l’acide qui va permettre au lait de coaguler et lui apporter le goût du fromage.

. - La présure : constituée d’enzymes, elle va permettre d’accélérer la coagulation du lait. Et pour ne pas vous tromper, suivez ces quelques règles d'or : - L’hygiène : penser à avoir une hygiène impeccable pour éviter la prolifération de mauvaises bactéries lors de la coagulation. Crédits photo : Marine Herraez. Pinterest : 10 recettes de soupe pour faire le tour du monde - Pinterest : 10 recettes de soupe pour faire le tour du monde.

Marmiton- Soupes -Follow On 10 recettes de soupe pour faire le tour du monde dénichées sur Pinterest Vous n'avez pas le temps de partir en voyage ?

Pinterest : 10 recettes de soupe pour faire le tour du monde - Pinterest : 10 recettes de soupe pour faire le tour du monde

Pas de problème, avec un peu de ressources et quelques bonnes recettes, c'est le monde qui va venir à vous. Oui, oui, directement dans votre assiette ! Au programme de ce tour du monde coloré et savoureux: des soupes aux pâtes, des soupes au poisson, aux enchiladas, ... 1/ Soupe malaisienne. Plats cocooning en direct de Pinterest - Pinterest : 12 plats cocooning pour se réchauffer. 10 plats cocooning pour réchauffer vos soirées dénichés sur Pinterest Qui n'a pas besoin de réconfort le soir en rentrant chez soi après une longue journée ?

Plats cocooning en direct de Pinterest - Pinterest : 12 plats cocooning pour se réchauffer

Enfilez vos chaussettes, sortez le fromage, le plaid et laissez-vous fondre de plaisir devant ces 12 recettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres. On a écumé Pinterest pour vous faire saliver et vous donner des idées de soirées cocooning sous la couette, devant la télé et/ou affalé sur le canap'. Car c'est bien connu, dès que la pluie et les premiers froids s'invitent dans notre quotidien, le meilleur remède à la morosité est une assiette bien garnie et gourmande à souhait. Vous êtes prévenus, vous allez fondre ! 1-Sandwichs gaufrés gourmands à souhait Des gaufres sucrées-salées, de la dinde caramélisée, de l'oeuf, de l'avocat, du fromage et des cranberries. 2- Pita généreuse aux falalels, pommes de terres dorées et sauce au fromage 3- Camembert rôti et brioches à tremper 4- Soupe crémeuse dans un petit pain. 3-Ingredient Grilled Ranch Potatoes. Semoule d'épeautre. Gaufres de pommes de terre au gruyère.

Pour changer un petit peu des traditionnels bentô à base de riz ou de pâtes, vous pouvez aussi préparer de bonnes gaufres salées aux pommes de terre!

Gaufres de pommes de terre au gruyère

En plus d'être bon, je trouve ça très jolie à mettre dans un bento (plus jolie qu'une simple purée de pommes de terre) surtout lorsqu'elles sont entourées de quelques feuilles de Waxpaper! Pour accompagner mes gaufres, je suis resté dans le classique duo épinards/œuf au plat et yaourt maison à la confiture d'abricot pour le dessert. Pour environ 10 mini gaufres:200g de pommes de terre1 oeuf10cl de crème fraiche épaisse50g de gruyère râpé 20g de beurre25g de farine persil sel et poivreAllumez votre gaufrier pour qu'il soit bien chaud une fois la pâte préparée. Épluchez les pommes de terre et râpez-les. Pressez-les pour retirer l’excédent d'eau. Mettez-les pommes de terre râpées dans un saladier puis ajoutez tous les autres ingrédients: sel, poivre, crème fraiche, œuf, gruyère râpé, persil ciselé, farine et beurre fondu. C'est prêt!!!