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Lifestream. Google-et-nintendo-s-associent-dans-un-jeu-video_1330161_651865. Tout Nintendo en une seule image et en chiffres. Tout Nintendo en une seule image et en chiffres. La plus célèbre compagnie de jeu vidéo du monde est bien entendu la firme japonaise Nintendo. Mais saviez vous qu’à l’origine, Nintendo a été fondée en 1889 en tant que fabriquant de jeux de cartes ? Il aura fallu attendre presque 90 ans avant qu’ils ne sortent leur premier jeu vidéo en 1978 ! La suite de Nintendo en chiffres et en une seule image dans cette infographie géante ;) La réalité augmentée Grand Format. Nouveaux exemples de réalité augmentée qui ont ici la particularité d’être en format géant. Vous connaissez tous maintenant je pense le marqueur que l’on imprime chez soi pour voir apparaître une voiture, une yéti, un hélicoptère… Eh bien certains ont eu l’idée de l’utiliser à une plus grande échelle, que ce soit des marques, des artistes… 1 – Doritos, hélicoptère et monstre géant Dans mon premier dossier sur la réalité augmentée, j’avais parlé d’une opération menée par Doritos au Brésil, et organisée autour d’un site toujours actif où il fallait libérer de petits monstres grâce à son paquet de chips et à la RA.

Or au début de cette année, ce sont 250 000 de ces monstres qui avaient été « relâchés ». Pour fêter ce succès, la marque et l’Agence ont décidé de créer le plus gros marqueur du monde et d’y faire apparaître l’un des personnages. Source. 2 – The Sancho Plan, écrans géants et harmonie expérimentale Une sympathique action qui a créé une forme unique de collaboration artistique.

Source. Will It Blend? - iPad. Player CANAL+ Exclue: 1er tuto. Panique au Village (Sortie en DVD) Keaton mario scroll. Concours: 2 paires d’adidas « Whitezine | inspire Create and Sha. Ce n’est pas Noël mais Pacques … Mais Whitezine vous offre quand même un petit truc, ou c’est plutôt Adidas qu’il faudra remercier, car la marque aux 3 bandes viens de nous filer deux paires des très belles ZxSprinter. Nous avons donc décider d’organiser un petit concours, dont les modalités sont dans la suite de l’article zxsprinter Alors pour gagner une des paires, c’est très simple: Laissez un commentaire sur cet article ! OUI, ça suffit pour participer au tirage au sort et éventuellement gagner une paire d’adidas. La deuxième paire sera offerte sur twitter par tirage au sort parmi les gens qui Tweeteront où RT cela: @whitezine vous offre 2 paires d’adidas Vous avez jusqu’à vendredi. Bonne chance ! Adidas Zxsprinter Et pour le plaisir, si vous n’avez pas encore vu le dernier Spot d’Adidas Originals !

Electronic Music Awards - Home. Chers artistes, chers producteurs Monsieur le Conseiller Culturel, chers présidents, chers jurés et chers partenaires, mesdames et messieurs bonsoir. Avant tout je remercie nos partenaires historiques : Le Ministère de la Culture La Région Ile de France (représentée par son Directeur Général, Monsieur Jean-Michel Thornary) La Mairie de Paris (représentée par [DAC] messieurs Sylvain Lamothe et Loïc Agnesod) La Spedidam, la SACEM, le GRM, Trax et Technicart, Technopol et les éditions Allia.

Merci aussi à l’Express et France 24 pour leur soutien. Deux nouveaux partenaires et non des moindres nous ont rejoint, l’IRCAM et l’IESA, merci ! Un remerciement tout particulier aux deux jury que vous allez découvrir tout au long de la soirée, à Jean-François Zygel notre président du Jury et Richard Pinhas président d’honneur. Merci aussi tout particulièrement à une personne passionnée de musique qui ouvre les portes du possible : Monsieur Nicolas Dufourcq, Directeur Général de la BPI. Alexandre Grauer. CONCOURS 3DVF 2010 - Alice aux pays de votre imaginaire...

Interview de Michel Riguidel, enseignant-chercheur, Telecom Pari. Soutient Siné Hebdo dans un ultime sursaut ! Ainsi débute la Zone de Siné cette semaine. Bien que le chiffre des ventes soit resté tout à fait honorable en ces temps de crise économique (37 000 ventes), Siné Hebdo perd chaque semaine de l’argent. Tout aura été tenté : impression sur un papier moins cher, réduction des piges acceptée unanimement par tous les collaborateurs et appel aux dons lancé le 10 mars dernier.

Mais cela ne suffit pas. La décision a donc été prise de fermer le journal. On n’allait tout de même pas risquer qu’un administrateur judiciaire impose sa loi à Siné Hebdo ! Cette aventure collective se devait d’être exceptionnelle jusqu’au bout. Cependant, grâce à l’argent des généreux donateurs, Siné Hebdo sortira encore 4 numéros (en plus de celui-ci), et le dernier (28/04, n° 86) sera l’objet d’un enterrement joyeux lors de la manif du 1er mai où toute l’équipe de Siné Hebdo vendra ce collector en fanfare !

“Si c’est la fin de Siné Hebdo, ce n’est pas la fin des haricots ! Siné déblogue. Le Monde et le Figaro arrivent sur iPad. Le quotidien Le Monde annonce son application pour iPad : elle vous permettra de feuilleter l'intégralité de l'édition du jour dès 15 heures. Vous pourrez également consulter les 30 dernières éditions. Les éditions chargées restent dans le cache de l'application, ce qui vous permet de les consulter hors connexion. Il en coûtera 0,79 € pour l'édition du jour (la version papier coûte d'ordinaire 1,40 €), cette offre étant incluse dans l'édition abonnés Premium du Monde.fr (qui inclut la version papier, le journal électronique, et la version PDF) pour 15 € par mois (en sus de l'abonnement standard à 6 € par mois).

Quant au Figaro, son application sera également disponible dès le lancement de l'iPad, dont ils présentent ici l'interface par le biais d'un savant trucage vidéo sur un iPad en carton. Les tarifs en revanche sont encore en cours d'élaboration, mais selon toute vraisemblance ils devraient être proche de ce qui est pratiqué par la concurrence. Les mirages de l'iPad.

Qu'on ne s'y trompe pas : je serai l'un des premiers à faire la queue pour acheter l'iPad à 9h, samedi à New York. Un produit créé par un homme qui est à l'origine de 4 révolutions des usages , ne peut pas être boudé. Steve Jobs est en effet le créateur du Macintosh, de l'iPod, de l'iPhone. C'est même lui qui a "fait" les studios Pixar.

Bref. C'est tout le mal que je leur souhaite. Soit. Je suis convaincu que les perspectives de micropaiement offertes par le système iTunes sur iPhone (et demain sur iPad) ouvrent une nouvelle voie pour faire payer les utilisateurs. Je trouve également passionnant le succès (aux US) du Kindle d'Amazon: 35% des livres achetés sur Amazon sont des e-books.

On se dit que pour les journaux, l'équation serait idéale, inespérée: même si Amazon et Apple se prennent une belle commission sur les ventes, les quotidiens économiseraient le coût de la fabrication et de la distribution (soit une économie de 60 à 70%). Sauf que... 1- Un livre n'est pas un journal. Pourquoi je suis "ami" avec mes étudi. Le tour du monde en 80 secondes. REGARDS SUR LE NUMERIQUE : Blog - Mobilité, ubiquité : qui fait. (visuel : "Panorama newsroom", au Sunday Telegraph par victoriapeckham, licence CC) MSN.fr, RSLNmag.fr, Le Figaro, France Culture, M6, et l’Ecole de journalisme de Sciences Po Paris organisent, mardi 13 avril à partir de 14 heures, un après-midi d’échange autour des nouvelles manières de faire de l’info. « Mobilité, ubiquité : qui fait l’info au temps des réseaux sociaux ?

» Autour de ce thème général, deux débats réuniront professionnels et experts des médias et nouvelles technologies : RSLNmag.fr retransmettra les échanges en direct et en vidéo, mais également avec un dispositif de type "Cover it Live", qui vous permettra d'intervenir pendant le débat. Du lecteur-spectateur au cyber-citoyen : l’info vous appartient Cet échange sera notamment une tentative de dresser un premier bilan du traitement des élections régionales, en confrontant les expériences utilisées par les médias traditionnels et les médias « sociaux ».

Les cyber-médias : les médias face au défi la nouvelle information : Quot;Si on continue comme ça…" - une vidéo Actu et Politiqu. Marché des contenus pour mobiles, bilan et tendances. Avec ce bilan complet du marché des contenus pour téléphones mobiles et smartphones, l’institut d’études marketing GfK Retail & Technology fournit un éclairage sur les tendances observées en 2009 et sur les perspectives pour l’année en cours.

Les férus d’Internet se convertissent massivement aux smartphones, appareils qui introduisent de nouveaux modes de consommation nomade, bouleversant ainsi les équilibres préexistants. Un bilan en demi-teinte pour le marché des contenus mobiles Source : GfK m2 – Panels Contenus Mobiles – France – 2009 Le marché des contenus pour téléphones mobiles et smartphones se restructure et continue d’évoluer avec à la fois des croissances et des déclins remarquables selon les types de contenus. Certains segments ont ainsi connu des difficultés : Les contenus de personnalisation du mobile, que sont les sonneries et les images, ont vu leurs ventes reculer à nouveau en 2009. Source : GfK – Panel Musique – France – 2009 Au chapitre des réussites sur ce marché :

Le storytelling digital Paris. Le storytelling digital Une conférence proposée par le Social Media Club France Jeudi 8 avril 2010 à 19h00 à La Cantine* L’émergence des nouveaux médias numériques a à la fois profondément redéfini les formats de production du récit et bouleversé les usages, les pratiques de consommation de contenu par l’audience. L’interactivité et la multiplication des modes d’accès sont désormais de mise, et permettent une implication forte du public en des expériences nouvelles, qu'elles relèvent de la construction d'un univers fictionnel ou de la représentation du réel.

Comment la production audiovisuelle, le cinéma, l’édition et de façon générale l’ensemble des industries culturelles réagissent-ils face à ces bouleversements ? En analysant les formes innovantes liées aux médias digitaux, nous tâcherons d’identifier les nouveaux métiers qui émergent de cette évolution et sur quel business model repose le storytelling de demain. Intervenants : Voici plus d’information sur le Social Media Club France : Le papa des Sims révolutionne la télévision ! - Will Wright déve. Vidéo 360° à la portée de tous avec Bloggie et Dailymotion ? - t.

Par Romain, lundi 29 mars 2010 à 18:41 Un petit tour du web :: #2637 :: rss A petits pas, la débarque dans le paysage audiovisuel. Je me souviens, il y a plus de 15 ans déjà, du , véritable sensation à l'époque. Sur le net, c'est la société qui depuis quelques années s'est fait une spécialité des vidéos panoramiques. C'est alors qu'au début de l'année, sortait son , petit , doté d'un objectif rotatif permettant de filmer des ...

Cependant les lecteurs vidéos en ligne affichaient jusqu'ici ces vidéos à plat, ce qui ne permettait pas de les exploiter à leur juste valeur. Vient donc de rectifier cette lacune en sortant le ( ) : Simple coup promotionnel en alliance avec Sony ou véritable volonté de développer un nouvel usage ? Noam Chomsky à Paris. La venue de Noam Chomsky à Paris permettra aux Français de rencontrer et d’entendre l’homme dont le New York Times, un journal qui pourtant ne l’aime guère (et la réciproque est sans doute vraie), a dit qu’il était « sans doute le plus grand intellectuel vivant aujourd’hui ». Il est aussi celui qu’on a qualifié de « dissident numéro un de l’Amérique ». Linguiste qui a révolutionné sa discipline, Chomsky est plus largement connu dans le monde pour sa critique du pouvoir, inspirée par la tradition libertaire, pour son ironie mordante envers les bonnes intentions proclamées de la politique étrangère américaine (« démocratie », « droit des peuples », etc.) et pour les critiques redoutables qu’il a toujours adressées au « clergé séculier » des intellectuels et des journalistes.

Chomsky n’a jamais hésité à épouser des causes impopulaires, dont la défense du droit d’exprimer des points de vue honnis, y compris par lui-même. À NOTER : La conférence est complète. Dans le Monde diplomatique. ITW> "Le cinéma a besoin du jeu vidéo" Gamekult : à quand remonte la relation entre le cinéma et le jeu vidéo ? Alexis Blanchet : Cette relation remonte à partir du moment où le jeu vidéo devient un marché, entre 1971 et 1972.

Le cinéma n'y est pour rien, car on retrouve plutôt les jeux vidéo dans les sociétés de l'armement, dans les laboratoires, chez les géants de l'électronique grand public. Mais au début des années 70, aux Etats-Unis, le cinéma d'Hollywood connaît une mutation - ce que les chercheurs appellent le "New Hollywood". Le cinéma américain sort alors d'une grande crise, car il n'a pas vu venir la concurrence de la télévision. Les grosses majors du cinéma sont intégrées à des conglomérats d'activité diverses ; Warner est par exemple racheté par un propriétaire de concessions funéraires, de gestion de parking, etc. Positionnés sur le divertissement, ces conglomérats vont s'intéresser au secteur émergent du jeu vidéo. Si on regarde l'histoire du jeu vidéo, on constate qu'il y a des crises récurrentes. Didier reprend une oeuvre de Bigard - une vidéo Musique.

'go do' Bio-bak.nl - now featured in 1000 megapixels! Nintendo 3DS, 3D Games/juegos. Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie !: Dixième art. A quelle distance sommes-nous de considérer le jeu vidéo comme le 10e art ? Margherita Balzerani : Le jeu vidéo est rentré dans la culture populaire et sa popularité et sa démocratisation ne cessent pas de s’accroitre.

Il y a sans doute dans le médium du jeu vidéo une matrice esthétique qui le rend différent des autres formes de création. Si cela est important en termes de légitimisation du médium on peut sans doute le considérer comme 10e art. Ce qui m’intéresse dans ma démarche de critique d'art, c'est de faire accéder les jeunes générations à ce patrimoine, de montrer qu'il existe par ailleurs des artistes contemporains qui se l'approprient comme médium d’expression artistique. Pong, Arkanoid, Pacman ou Space Invaders sont déjà considérés comme des œuvres d'art, comme des objets faisant partie du patrimoine culturel collectif.

Cela dit, le jeu vidéo doit être appréhendé différemment du point de vue esthétique. Quels critères catégorisent une discipline en tant qu'art ? Storytelling + Interactivité + Transmedia = Storytelling 2.0 : S. Les hommes aiment à se raconter des histoires. Au-delà de la simple communication interpersonnelle, les formes narratives qui ont toujours imprégné notre rapport au monde et aux autres, notre façon d’exprimer notre ressenti et donc notre mode de compréhension du réel sont multiples. Le récit a historiquement épousé différents contours : la prégnance antique de l’oralité a laissé place à l’écrit, l’image, l’imprimé, le cinéma etc. Autant de nouvelles formes complémentaires au service de la transmission du savoir, de l’alimentation d’une mémoire collective, de la construction d’une culture commune… mais aussi du divertissement. . L’art de raconter des histoires englobe donc une multitude de compétences et des experts existent dans chaque domaine, maîtrisant les codes et techniques propres à leur média et au processus de production qui lui est lié.

D’une part, l’interactivité propre aux médias informatisés affecte la structure de la narration. Guerre ouverte chez les francs-maçons. YouTube sort dans la rue. Holographic Interface - round interface - Ringo. Watch Very Useful Talent Video.