background preloader

MLPS

Facebook Twitter

Le RSI, cauchemar des travailleurs indépendants. Accueil Six ans après, le crash informatique qui a frappé le rapprochement du régime social des indépendants avec les Urssaf fait toujours des vagues.

Le RSI, cauchemar des travailleurs indépendants

De gros efforts ont été engagés pour corriger cette « catastrophe industrielle », mais, fragilisé, le petit monde des TPE en subit toujours des répliques, et la confiance reste entamée.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Tourisme - Transport SNCM : Cuvillier parle de redressement judiciaire Dans un entretien au quotidien régional « La Provence » paru samedi, le secrétaire d’Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, envisage favorablement...

Industrie & Services SNCM : week-end sous haute tension (04/07) Des centaines de passagers pour la Corse et le Maghreb vont buter demain sur l'impasse marseillaise. La SNCM aborde la haute saison avec une grève kamikaze (30/06) Les bateaux de la compagnie maritime sont à quai depuis une semaine. À lire également sur les echos. Quitter la sécurité sociale. MLPS. L'article de Claude Reichman ________________________________________________________________ La Sécurité sociale est en concurrence !

MLPS

Comme toutes les caisses de sécurité sociale, la Caisse des Français de l'Etranger est un organisme privé chargé d'un service public. Elle couvre les risques maladie, vieillesse, accidents du travail. Depuis son origine, en 1984, elle présente des comptes en équilibre. Sa brochure indique que "ne disposant d'aucun monopole et exerçant dans un contexte très concurrentiel, la Caisse des Français de l'Etranger est particulièrement attentive à la qualité du service rendu et à la courtoisie de l'accueil". Soyons tous des Français de l'étranger ! L'hôpital Johns Hopkins à Baltimore, un des plus reconnus au monde La moitié des Américains refusent d'être contraints par le gouvernement de souscrire une assurance maladie Assurance maladie : "l'exceptionnalisme américain" !

Par Pierre Lemieux, Professeur associé à l'université du Québec en Outaouais Exclusif ! Santé : libérer 1,2 million d’emplois bloqués par l’État. Par Valérie d’Emploi 2017.

Santé : libérer 1,2 million d’emplois bloqués par l’État

Il est frappant de constater que l’Amérique a des dépenses de santé environ doubles des dépenses françaises, en pourcentage du PIB, mais que les pourcentages du PIB couverts par l’État sont sensiblement égaux. Ce qui fait l’écart sont les dépenses couvertes par le secteur privé. Grâce au secteur privé, l’emploi dans l’activité santé est, proportionnellement, beaucoup plus élevé aux États-Unis qu’en France. Que se passerait-il en France si nous libérions la santé du quasi-monopole confié à la Sécurité sociale ?

Aujourd’hui, le poids du secteur public dans les deux pays est comparable et se situe autour de 8%. Si le privé pouvait prendre la même place dans le PIB, cela représenterait 1.270.000 emplois supplémentaires pour la France. Source : OCDE, données 2006, les secteurs pris en compte ISIC 851-853 activités pour la santé humaine, activités vétérinaires, activités sociales. —Sur le web. Je quitte la Sécu : Épisode 28 – Laurent C. 1 – URSSAF 0. Par Laurent C.

Je quitte la Sécu : Épisode 28 – Laurent C. 1 – URSSAF 0

Comme à chaque épisode voici le tableau de bord des derniers échanges avec les monopoles illégaux depuis ma libération en janvier 2013 : Je rajoute un deuxième tableau pour suivre les procédures légales en cours auprès des différentes instances : 13 mars : le vol organisé sur le cumul emploi retraite Une information des Échos passée totalement inaperçue et pourtant bien révélatrice de ce que l’État doit faire à compter du 1er janvier 2015 pour perfuser notre système moribond de retraite par répartition. Pour les futurs retraités : « La loi supprime cette distinction entre groupes de régimes et unifie l’application du cumul emploi-retraite à tous les régimes de retraite de base légalement obligatoires (régime général, régime spécifique des salariés agricoles, régime des artisans, commerçants, industriels, régime des professions libérales, etc.).

C’est le nouveau slogan : travailler plus, pour cotiser plus et pour gagner moins. 28 mars : saisine du juge de proximité Soyez forts.