background preloader

Guadalcanal

Facebook Twitter

La bataille de Guadalcanal- 1/2. La bataille de Guadalcanal - 2/2. Batailles. Au cours des cinq mois qui suivirent, la marine japonaise allait tenter sans relâche de déloger les Marines de Guadalcanal, la plupart des unités des 21e, 22e, 23e et 24e flottilles aériennes étant dépêchées à Rabaul et à Kavieng.

Batailles

Dès le mois de septembre 1942, le vice-amiral Nishizo Tsukahara, commandant du 1er Koku-Kantai, transféra son quartier général de Tinian à Rabaul pour y superviser les opérations. Débarquées sur Guadalcanal par une escadre de croiseurs, de destroyers et de transports, les troupes japonaises affrontèrent les Marines dans une des batailles les plus acharnées de toute la guerre du Pacitique. Carte:Bataille de Gualdalcanal. Bataille de Guadalcanal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bataille de Guadalcanal

La bataille de Guadalcanal, également connue sous l'appellation campagne de Guadalcanal et sous le nom de code opération Watchtower par les forces alliées, est une importante bataille de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre d'opérations de l'océan Pacifique qui s'est déroulée entre le et le sur et autour de l'île de Guadalcanal. Ce fut la première offensive majeure des forces alliées contre l'Empire du Japon.