background preloader

Europe

Facebook Twitter

Quel bilan pour la Cour pénale internationale ? Comparaison des systèmes judiciaires européens. Communiqué du 20 septembre 2012 La Commission Européenne pour l’Efficacité de la Justice (CEPEJ) a dévoilé ce jour son rapport comparatif sur les systèmes judiciaires européens pour la période 2008-2010.

Comparaison des systèmes judiciaires européens

ECHR - Search. HUDOC Search Page. 5579 Résultats.

HUDOC Search Page

Faut-il avoir peur de la déflation ? Centre d'aide Legal. La transparence est une valeur fondamentale chez Google.

Centre d'aide Legal

En tant que société, nous avons le sentiment qu'il est de notre responsabilité de tirer le meilleur parti de la transparence dans le cadre de la circulation des informations relatives à nos outils et nos services. Nous pensons qu'une plus grande quantité d'informations est synonyme de plus de choix, de plus de liberté et, en fin de compte, de plus de pouvoir au niveau individuel. Twitteropolis - Carte du Parlement européen sur Twitter. Poussée de la droite et de l'extrême droite : les résultats pays par pays. Les premières projections, pays par pays, sont diffusées par les médias et le Parlement européen.

Poussée de la droite et de l'extrême droite : les résultats pays par pays

Les résultats définitifs sont peu à peu connus depuis 23 heures, heure de la fermeture des derniers bureaux de vote en Italie. Le taux de participation s'est établi à 43,09 % dans l'ensemble de l'Union européenne, un taux stable par rapport aux précédentes élections, en 2009, où il avait atteint son niveau le plus bas, à 43 %. Le Parti populaire européen (droite) arrive en tête du scrutin, avec 212 sièges, selon les estimations provisoires, contre 273 dans le Parlement sortant. Cette forte érosion ne profite pas aux socialistes, qui font un peu moins bien qu'en 2009 (185 élus, contre 196), après leurs revers en France en particulier. Comment naissent les lois européennes? Trouver un stage dans un organisme européen. Les institutions européennes proposent des stages, rémunérés ou non, qui permettent de découvrir le fonctionnement de l'Union européenne (UE).

Trouver un stage dans un organisme européen

Le candidat doit s'adresser directement aux organismes qui les proposent. Il est informé par écrit de l'issue de sa candidature. Stage à la Commission européenne La Commission européenne organise des stages qui s'adressent aux jeunes diplômés universitaires. Qui peut postuler? Stages. Le Parlement européen agit en faveur de l'égalité des chances et encourage les actes de candidature de femmes et d'hommes handicapés à tous ses programmes de stages.

Stages

Le Parlement européen propose des stages rémunérés aux personnes handicapées dans le cadre d'une mesure positive visant à faciliter leur intégration professionnelle. Ces stages sont ouverts à des diplômés d'universités ou d'établissements assimilés et aux personnes dont les qualifications se situent au-dessous du niveau universitaire. (L'article 22 des règles internes relatives aux stages et visites d'études au Secrétariat général du Parlement européen, qui concerne les qualifications universitaires nécessaires à l'admission à un stage rémunéré, ne s'applique donc pas au présent programme.) La Rencontre des Jeunes européens 2014. Pourquoi je vote? Bruxelles, les lobbies à la manœuvre. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Ian Traynor (The Guardian), Ignacio Fariza Somolinos (El Pais), Javier Caceres (Süddeutsche Zeitung) et Marco Zatterin (La Stampa) Dans le vaste quartier européen de Bruxelles, la puissance des lobbies saute aux yeux.

Bruxelles, les lobbies à la manœuvre

Les grands noms du monde des affaires occupent chaque immeuble de bureau dans un rayon de 1 kilomètre autour des sièges de la Commission, du Conseil et du Parlement européens. Les entreprises, banques, cabinets juridiques, consultants en relations publiques et associations professionnelles y prolifèrent, s'employant à peser sur les règles, lois et directives qui façonnent le marché unique, encadrent les accords commerciaux et régulent le comportement économique et commercial dans une Union de 507 millions de citoyens. A Bruxelles, le lobbying est une industrie qui pèse plusieurs milliards d'euros. Européennes 2014 : de quel parti êtes-vous le plus proche ? Marie Mendras, Pierre Lorrain, Jean-Michel Carré, Stephen Bunard, Hélène Risser. Le fil info Public Sénat A la une Dimanche 04 mai, 19h47 | Accueil|Déshabillons-les publicsenat.fr en page d'accueil publicsenat.fr en favoris.

Marie Mendras, Pierre Lorrain, Jean-Michel Carré, Stephen Bunard, Hélène Risser

Crise de la dette dans la zone euro. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crise de la dette dans la zone euro

La crise de la dette dans la zone euro désigne une suite d'événements financiers qui affecte, depuis le début de l'année 2010, les économies de 17 États membres de l'Union européenne, dont la monnaie de référence est l'euro, dans le sillage de la crise financière de 2007-2010. Cinq clés pour une gestion européenne de la crise. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michel Barnier, commissaire européen chargé du marché intérieur et des services, ancien ministre.

Cinq clés pour une gestion européenne de la crise

La gestion européenne de la crise - 19-article2.pdf. Triomphe du populisme européen ? LE MONDE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Marc-Olivier Bherer Le vote contestataire sera au coeur des élections européennes des 22 et 25 mai. Le lexique pour tout comprendre à la crise en Ukraine. C dans l'air : tout sur l'émission, news et vidéos en replay. Ça Vous Regarde - Le débat : Manuel Valls : comment trouver 50 milliards ? Au jour d’un vote crucial sur le programme de stabilité à l’Assemblée nationale, le gouvernement est à la manœuvre pour convaincre les députés PS réfractaires au plan d’économies de 50 milliards qui menacent de s’abstenir. Manuel Valls a annoncé dès lundi des mesures de compromis sur son plan d’économies, destinées à calmer les critiques de certains députés socialistes.

Ça Vous Regarde - Le débat : 20 ans après Maastricht : l'Europe en panne ? Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr. 20 ans après Maastricht : l’Europe en panne ? Alors que l’Europe affronte une crise profonde et durable, elle s’apprête néanmoins à fêter un anniversaire marquant dans son histoire : les 20 ans de l’entrée en vigueur du traité de Maastricht, le 1er novembre 1993. A cette occasion, l’Union européenne voit le jour, une citoyenneté européenne est instituée, les pouvoirs du Parlement européen sont renforcés et l’Union économique et monétaire est lancée.

Le Dessous des Cartes.