Informations marché

Facebook Twitter

Salon APS 2013 - Alarmes Protection Sécurité - Septembre 2013 - Paris Porte de Versailles. Géolocalisation: vous ne pourrez bientôt plus y couper - LES CLES DE LA REUSSITE - Mobilité. A quoi peut servir la géolocalisation pour un commerce?

Géolocalisation: vous ne pourrez bientôt plus y couper - LES CLES DE LA REUSSITE - Mobilité

Voici une bonne question à se poser, à l'heure où les ventes de smartphones augmentent en France de façon exponentielle. En effet, elles sont estimées à 12 millions d'exemplaires en 2011 par l'institut d'étude GfK. Soit 12 fois plus qu'en 2008! Mieux encore: selon une étude Accenture réalisée en 2010, près de quatre possesseurs de smartphones sur cinq souhaiteraient pouvoir télécharger des coupons de réduction directement sur leur téléphone. Et les trois quarts aimeraient les recevoir en temps réel, sur leur lieu d'achat. Concrètement, qu'est-ce que la géolocalisation?

Inspirez-vous des grandes enseignes Le développement des outils de mobilité auprès du grand public offre donc de nouvelles opportunités pour les commerces de toute taille. Etudiez les usages de votre clientèle Reste une question essentielle: celle des moyens nécessaires pour utiliser cette technologie. Tirez profit des réseaux ZoomFoursquare, vous allez l'adopter. Le chinois Beidou sort sa première puce de géolocalisation. Beidou vient du mandarin 北斗 (běidǒu) qui désigne le célèbre astérisme du « chariot » ou de la « casserolle » de la constellation de la Grande Ourse.

Le chinois Beidou sort sa première puce de géolocalisation

Sorti de son sens originel, Beidou est un projet chinois de système de navigation et de positionnement par satellite. Beidou est d'une importance capitale pour la Chine, car en cas de conflit d'intérêt entre la Chine et les Etats-Unis propriétaire du GPS, ce dernier pourrait dégrader le signal du GPS, occasionnant ainsi une perte importante de sa précision. La Chine a déjà lancé les premiers 5 satellites géostationnaires pour le système de navigation Beidou. L'ensemble 5 satellites nous permet de couvrir l'espace de toute la Chine et des pays avoisinantes. Selon le projet, d'ici à 2012, la Chine va achever le lancement des 30 autres satellites non géostationnaires (orbital).

Pour avoir un système complet de navigation, le développement d'une puce pour équiper les terminaux était une étape importante.