background preloader

Conversion Web

Facebook Twitter

Conversion Web : Posterous supprime le formula. En matière de conversion pour les sites web 2.0 ou les réseaux sociaux, le premier obstacle est la transformation du visiteur en utilisateur inscrit. Les formulaires d’inscription sont justement un obstacle à la conversion qu’il faut simplifier au maximum pour éviter que les visiteurs n’abandonnent votre site à cette étape ! Le service posterous qu’on peut qualifier de plateforme de blog ultra-simplifiée a eu recourt à un habile subterfuge qui permet tout simplement de devenir un utilisateur inscrit sans passer par un formulaire d’inscription !

Comment on-t-il réussi cette optimisation magique ? [Suite:] Simple… le principe est basé sur la première valeur ajoutée proposée par ce service : Posterous permet effectivement de publier articles, photos, vidéos, musiques et autres fichiers sur son blog en les envoyant tout simplement par email ! Le service vous identifie alors par votre adresse email et vous propose une adresse de blog aléatoire. Les commentaires sont fermés pour cet article. Conversion Web : Offrir un cadeau pour motiver. L’annonce d’un cadeau en contrepartie de l’inscription est toujours un élément qui motive le visiteur d’un site web à passer à l’action.

Cette technique est notamment utilisé pour l’inscription à des événements thématiques pour lesquels l’objectif de conversion est de se constituer une base d’emails ciblés. Il est par exemple possible d’offrir un livre correspondant à la thématique d’un salon professionnel, par exemple en collaboration avec l’un des sponsors de l’événement, comme le font les organisateurs de Digital Marketing First à Bruxelles: Dans le cadre d’un salon professionnel gratuit, la remise en main propre du cadeau permet de remplir un deuxième objectif de conversion qui est de faire effectivement venir les visiteurs inscrits pour assurer le succès de cet événement. [Suite:] Les commentaires sont fermés pour cet article. Conversion Web : des points de fidélité pour l. La chaîne de burger américaine Hardee’s a trouvé une astuce plutôt intéressante pour motiver les visiteurs de son site web à s’inscrire.

Pendant que vous naviguez sur le site de Hardee’s, un compteur de points s’incrémente progressivement. Bien entendu, ce compteur est idéalement placé en haut à droite pour le rendre bien visible… Plus vous naviguez dans l’univers web de cette marque et plus les points augmentent ce qui participe à attirer l’oeil… impossible de manquer ce petit encart ! Naturellement, en tant que visiteur, vous êtes curieux et cliquez sur ce compteur de points… [Suite:] Hardee’s vous explique alors qu’il ne vous reste plus qu’à vous inscrire pour bénéficier de vos points de fidélité déjà acquis et ainsi recevoir des bons plans, des réductions, etc…. Hardee’s en profite au passage pour vous faire sentir membre de la communauté des “Burger Slayer”…. vous en faites déjà parti… il ne reste plus qu’à rendre cela officiel en vous inscrivant…

Stratégie en 6 points pour Lancer et Gérer une. Avec une audience en hausse exponentielle et d’un usage encore plus simple et plus instantané que Facebook, Twitter est à considérer comme l’un des réseau sociaux ayant le plus grand potentiel viral pour lancer et diffuser une campagne de buzz marketing à l’heure actuelle ! Mais pouvoir lancer et gérer de manière efficace et professionnelle une campagne virale sur Twitter ne s’improvise pas (quoi que…certains y parviennent presque par erreur…).

Une maîtrise du réseau social Twitter, de son fonctionnement et de ses usages est nécessaire, tout comme un certain volume initial d’amis virtuels (les Followers en language Twitter). Si vous vous lancez à l’aveuglette sans y avoir réfléchi, il est probable que vous passiez à côté du potentiel viral et que votre idée de départ finisse en pétard mouillé ! Alors, comment s’y prendre pour lancer un buzz sur Twitter ?

[Suite:] 1) Chaque campagne de buzz Twitter est à voir comme un concours dans lequel vous décidez 2) La touche virale qui fait buzzer: Liens: Optimisation de son taux de conversion : Un ou. A l’heure où même les blogs se profesionnalisent, optimiser son site pour le rendre plus apte à réaliser son objectif de conversion devient un passage obligatoire ! L’optimisation de son taux de conversion peut revêtir différents aspects: convertir un nouveau visiteur en abonné pour un blog optimiser les taux de clics sur les publicités si tel est l’objetif ou bien entendu tranformer un visiteur en acheteur en l’incitant à passer rapidement et facilement à la finalisation de sa commande etc… Parmi les outils d’aide à l’optimisation de ce taux de conversion, le suivi du parcours de ses visiteurs est probablement ce qu’il y a de plus visuel et de plus intuitif à interprêter, même si d’autres aspects moins directement tangibles peuvent être améliorer sur un site pour guider le visiteur sur le droit chemin et l’inciter à passer à l’action… L’offre de valeur de clixpy est simple et efficace: ce service va enregistrer le parcours de chacun de vos visiteurs sous la forme d’une petite vidéo !

Rouge ou vert pour mes boutons call to action ? : Ludovic Passam. Petite réflexion sur les recettes qui circulent pour améliorer le taux de conversion des boutons sur son site. J'ai retweeté hier un article en anglais qui affirme qu'un bouton rouge incite plus au click qu'un bouton vert. L'auteur de l'article essaye de répondre à la question « Quelle couleur de bouton génère plus de clicks ? » Après, une explication sur la symbolique du vert et celle du rouge, il a réalisé un test A/B montrant le fameux bouton sur une page plutôt neutre, sans couleur dominante.

Ses résultats montrent que le bouton rouge génère 21% de clic en plus que le bouton vert. Super ! Allez hop, je passe tous les boutons de mon site en rouge. Dans la foulée, Sylvain de E-merchandising.net m'envoit un message pour me dire que, chez lui, le bouton vert transforme mieux que le rouge, preuve à l'appui. Bon alors, je repasse tous mes boutons en vert finalement ? Il a eu les mots justes. Ce contraste se joue souvent sur le choix des couleurs, mais pas seulement : L'importance des couleurs.