background preloader

Economies d'énergie

Facebook Twitter

Économie énergie industrie - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka Maîtrisons l'énergie pour ne pas la gaspiller.

Économie énergie industrie - Ooreka

Les économies d'énergie dans l'industrie peuvent s'obtenir de différentes façons : améliorer les processus des productions industrielles, par l'efficacité énergétique. Industrie : Comparaison et calcul des primes énergie dans l’industrie- Certificat d’économie d’énergie (CEE) – prime énergie – prime eco énergie.

Le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) vise à encourager les économies d’énergie notamment dans l’industrie.

Industrie : Comparaison et calcul des primes énergie dans l’industrie- Certificat d’économie d’énergie (CEE) – prime énergie – prime eco énergie

Les Certificats d’Economie d’Energie sont attribués aux entreprises industrielles qui réalisent des travaux d’efficacité énergétique. Ces Certificats d’Economie d’Energie sont « rachetés » par les fournisseurs d’énergie (appelés « les obligés ») sous forme d’offres ou de primes (désignées également par « éco primes », « primes eco-énergie » ou « primes énergie »).

Les métiers de l'environnement - DIFED. Économie énergie industrie - Ooreka. L’Alberta cherche à diversifier son économie. Alors que l’Alberta tente d’émerger d’une des pires crises économiques de son histoire, la première ministre Rachel Notley multiplie les efforts pour réduire la dépendance de la province au pétrole et aux cycles de croissance et de repli qui caractérisent ce secteur.

L’Alberta cherche à diversifier son économie

Le gouvernement a mis sur pied diverses subventions et mesures incitatives pour attirer les investissements d’un large éventail d’industries. Les critiques ont plutôt réclamé des baisses de taxes et des reports de politiques environnementales pour tenter de stimuler l’économie albertaine, moribonde. Voici les principaux efforts mis en avant par le gouvernement de la province, dans cinq de ses secteurs clés. Pétrochimie Pour encourager un plus grand traitement local de ses ressources énergétiques, la province a mis sur pied un programme pour attirer les entreprises qui transforment le propane en plastique utilisé dans plusieurs produits, des pièces d’automobiles aux billets de banque canadiens.