background preloader

Scolarsiation d'urgence

Facebook Twitter

Origanid, yourte pliable pour enfants, cabane pliable, cabane pop up, décoration d'intéerieur pour enfant, cabane de voyage, cabane portative, structure autoportante, objet pour développer créativité, Origanid est une marque d’objets de décoration intérieure française faits main pour enfants.A la fois refuges, incubateurs d’utopies et machines à histoires ; les origanids sont des cabanes pliables en matières recyclées qui offrent aux enfants un espace ludique dans lequel ils peuvent développer leur créativité.

Origanid, yourte pliable pour enfants, cabane pliable, cabane pop up, décoration d'intéerieur pour enfant, cabane de voyage, cabane portative, structure autoportante, objet pour développer créativité,

Origanid offre ainsi des cocons extensibles dans lesquels les enfants se construisent, grandissent, se déploient et s’envolent avec leurs personnages de fiction mais aussi des cocons dans lesquels les histoires naissent, se développent et se terminent pour en faire naître d’autres à l’infini. Leur structure auto-portante imperméables et indéchirables vous offre la possibilité de les transporter facilement et de déplier en moins d’une minute.

Tous les Origanids sont fournis avec leur housse de rangement. Détails techniques : Dimension de la yourte déployée : 150cm*110cmDimension de la yourte repliée : 110cm*20cm*6cmPoids : 1kg. Musical Emergency Shelters : Accordion Tent. Projets. SathSath Marianne Javelot Rapprocher et faire communiquer deux groupes sociaux éloignés.

Projets

SathSath répond à une problématique locale liée à des enjeux économiques, sociaux, et environnementaux avec la mise en place d’une communauté d’agriculteurs et de consommateurs à Bangalore. Let’s talk about sexuality Charlotte Noël du Payrat Promouvoir l’éducation sexuelle. Lalan Céline Coutard Apporter une solution simple pour réduire la mortalité infantile en Inde Pehel’One Thomas Busson Ensemble d’équipements sportifs dérivés des techniques d’entrainement du Kushti. Grand prix du concours Lépine : Mathieu a inventé une yourte pliable. Publié le samedi 19 mai 2012 à 10:16 par Christian MEAS. .

Grand prix du concours Lépine : Mathieu a inventé une yourte pliable

Matthieu Houzé, 30 ans, est un architecte originaire de Torfou (Maine et Loire). Il vient de remporter le grand prix du concours d'inventions Lépine, grâce à son abri pliable et transportable. Le déclic C'était il y a un an et demi. Matthieu Houzé, jeune architecte de 30 ans, natif de Torfou, passe quelques jours dans le Massif Central. La conception Les yourtes démontables, ce n'est pas nouveau. Le concours Pour participer au concours Lépine, Thomas Houzé fabrique une maquette. L'utilisation Volontairement, Thomas Houzé a refusé d'appeler yourte son « abri » pliable : « Car l'usage n'est pas restreint à l'habitation. Le potentiel Des étapes importantes restent encore à franchir. Inde : recyclez vos cartons en cartable et en bureaux - La banane qui parle. Cette bonne idée touche deux problèmes majeurs actuels : l’environnement et l’éducation.

Inde : recyclez vos cartons en cartable et en bureaux - La banane qui parle

Voici encore une fois une démonstration de l’intelligence de certains innovateurs, conciliant utilité et ingéniosité. Il y a deux axes qui permettent à un pays de se développer : l’agriculture et l’éducation. Aujourd’hui, nous avons un exemple de développement d’idée intelligent, qui permet aux enfants d’étudier dans de meilleures conditions, sans se ruiner. Et c’est en Inde que nous nous rendons aujourd’hui. L’association Aarambh a collaboré avec l’agence DDB Mudra pour un résultat surprenant : mettre en place un système de recyclage intelligent des cartons usagers. Help Desk est un projet intelligent qui répond à un vrai besoin. Résultats – Minimaousse 6. Des containers en guise d'école nomade pour instruire les jeunes des pays sous développés.

Aujourd’hui dans le monde, environ 120 millions d’enfants ne sont pas scolarisés*, notamment dans les pays en voie de développement.

Des containers en guise d'école nomade pour instruire les jeunes des pays sous développés

Pour améliorer l’éducation pour tous, on peut compter sur des innovations ! Pour contrer l’obstacle de la distance entre les habitations et l’école, les designers de ID+IM imaginent la « Boxchool » : une école livrée dans des containers qui peut se déplacer de ville en ville. Bien pensé et idéal pour le milieu rural ! Ces containers se transforment pour devenir une vraie école avec un bureau, une salle de classe tout équipée, une librairie et même une cour de récré ! En plus, la « Boxchool » est écoresponsable… Un grand bravo à ce super concept ! Découvrez vite la « Boxchool » en images et en vidéo ci-dessous. Résultats Google Recherche d'images correspondant à.

Images Site Web pour cette image Nomades, objets et mobilier ecole-boulle.org Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à