background preloader

Cas Manpower - services informatiques

Facebook Twitter

France lance Experis™ France. Aujourd’hui, ManpowerGroup lance sa nouvelle marque Experis™ en France. Celle-ci regroupe les activités de Manpower Professional France, Elan IT France, Alvedis et Stealth Consulting. Experis™ est ainsi un acteur global du Recrutement et des Services Professionnels IT, le seul acteur du marché capable d’assister des entreprises grands comptes ou des sociétés de croissance à relever à la fois des enjeux de recrutement, d’assistance technique et de prestations intégrées. Dans toutes ces activités, Experis place la détection du potentiel et de la motivation au cœur de ses processus, au service de la compétitivité de ses entreprises clientes. Il s’agit notamment de rompre avec une logique de clonage dépassée, qui prive l’entreprise de nombreux potentiels. En matière de recrutement, Experis intervient sur des profils de cadres supérieurs, dirigeants, cadres confirmés ou experts, sur tous les secteurs d’activité.

Experis™ France fait partie du réseau Experis™ mondial. Offre d'N - Experis IT - Recrutements et Services professionnels en informatique - Experis IT. Proservia approché par Manpower. 01net le 06/07/11 à 10h13 L’entreprise de travail temporaire a fait une offre aux principaux actionnaires – fondateurs et managers – de la SSII pour s’emparer de la majorité du capital. Au prix de 14,39 euros par action. Les instances représentatives du personnel de Proservia ont été convoquées pour information et consultation. Fondée en 1994 par Thierry Congard, « un chef d’entreprise autodidacte », Proservia est une SSII spécialisée dans le domaine des infrastructures informatiques.

Elle possède deux filiales : Ovialis (ingénierie de développement) et Netlevel (sauvegarde et stockage de données). Initialement présente dans le Grand Ouest, Proservia couvre aujourd’hui tout le territoire au travers de 16 implantations. Manpower n’est pas le seul acteur de l’intérim à s’intéresser aux SSII. Spécialisation Diversification - Manpower développe ses ambitions dans les services informatiques. Choc culturel ? Le géant américain du travail temporaire, Manpower, a racheté Proservia, SSII régionale exemplaire par son développement et sa politique sociale.

Un choix correspondant à une stratégie internationale du groupe américain qui la décline seulement maintenant en France. Ancien d'Osiatis et d'IBM, devenu consultant, Alain Roumilhac a changé d'univers sans changer de métier. Désormais directeur général chez Manpower, il pilote les investissements de cette entreprise dans les services informatiques, en France et en Europe du sud.

La politique de Manpower dans les services informatiques remonte à une dizaine d'années. Le groupe a racheté Elan IT en Grande-Bretagne puis Comsys aux Etats-Unis. Aujourd'hui, les services informatiques représentent 15% des 20 milliards de dollars de chiffre d'affaire mondial du groupe. En France, toutefois, le contexte est un peu particulier en termes de législation sociale.

Proservia : l'exception sociale.