background preloader

Cas Manpower - services informatiques

Facebook Twitter

France lance Experis™ France. Aujourd’hui, ManpowerGroup lance sa nouvelle marque Experis™ en France.

France lance Experis™ France

Celle-ci regroupe les activités de Manpower Professional France, Elan IT France, Alvedis et Stealth Consulting. Experis™ est ainsi un acteur global du Recrutement et des Services Professionnels IT, le seul acteur du marché capable d’assister des entreprises grands comptes ou des sociétés de croissance à relever à la fois des enjeux de recrutement, d’assistance technique et de prestations intégrées.

Dans toutes ces activités, Experis place la détection du potentiel et de la motivation au cœur de ses processus, au service de la compétitivité de ses entreprises clientes. Il s’agit notamment de rompre avec une logique de clonage dépassée, qui prive l’entreprise de nombreux potentiels. En matière de recrutement, Experis intervient sur des profils de cadres supérieurs, dirigeants, cadres confirmés ou experts, sur tous les secteurs d’activité. Experis™ France fait partie du réseau Experis™ mondial.

Offre d'N - Experis IT - Recrutements et Services professionnels en informatique - Experis IT. Manpower rachète le Nantais Proservia. « Jamais je n'aurais imaginé céder ma société.

Manpower rachète le Nantais Proservia

Mais, avec Manpower, nous partageons la même vision de l'entreprise. » Parti de rien, Thierry Congard, 46 ans, originaire de Tonquédec près de Lannion (Côtes-d'Armor), a créé Proservia, société de services informatiques, à Nantes, en 1994. L'entreprise pèse aujourd'hui près de 48 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 930 salariés en France, dont 250 dans l'Ouest. Manpower va en racheter 65 % (le reste du capital est en Bourse). Le géant américain du travail temporaire et du recrutement se diversifie, en effet, dans les services informatiques. Ironie de l'histoire : Thierry Congard a raté deux fois son bac d'informatique. Alors, il revient dans l'Ouest et crée son entreprise.

Thierry Congard va accompagner Manpower quelques mois, avant de se retirer. Proservia approché par Manpower. 01net le 06/07/11 à 10h13 L’entreprise de travail temporaire a fait une offre aux principaux actionnaires – fondateurs et managers – de la SSII pour s’emparer de la majorité du capital.

Proservia approché par Manpower

Au prix de 14,39 euros par action. Les instances représentatives du personnel de Proservia ont été convoquées pour information et consultation. Fondée en 1994 par Thierry Congard, « un chef d’entreprise autodidacte », Proservia est une SSII spécialisée dans le domaine des infrastructures informatiques. Initialement présente dans le Grand Ouest, Proservia couvre aujourd’hui tout le territoire au travers de 16 implantations. Manpower n’est pas le seul acteur de l’intérim à s’intéresser aux SSII. Spécialisation Diversification - Manpower développe ses ambitions dans les services informatiques. Choc culturel ?

Spécialisation Diversification - Manpower développe ses ambitions dans les services informatiques

Le géant américain du travail temporaire, Manpower, a racheté Proservia, SSII régionale exemplaire par son développement et sa politique sociale. Un choix correspondant à une stratégie internationale du groupe américain qui la décline seulement maintenant en France. Ancien d'Osiatis et d'IBM, devenu consultant, Alain Roumilhac a changé d'univers sans changer de métier. Désormais directeur général chez Manpower, il pilote les investissements de cette entreprise dans les services informatiques, en France et en Europe du sud. La politique de Manpower dans les services informatiques remonte à une dizaine d'années. En France, toutefois, le contexte est un peu particulier en termes de législation sociale. Cette société qui conserve son nom et son siège près de Nantes devrait réaliser 60 ME cette année, la filiale française d'Elan Informatique sera autour de trente, Manpower est déjà pratiquement à 100 ME de CA. Proservia : l'exception sociale.