background preloader

5 - Stratégies de domaine

Facebook Twitter

GSI Conseil lance TouLeBiz.com une place de marché IT low cost. TouLeBiz.com se positionne comme une place de marché globale dédiée aux métiers de l'informatique en proposant des services liés à l'emploi, la formation professionnelle, la mise en relation B2B et C2B, et au networking à travers une offre modulaire à moindre coût. La SSII GSI Conseil lance la version bêta de TouLeBiz.com, une place de marché dédiée aux métiers de l'informatique. Celle-ci vise à faciliter les échanges entre les différents acteurs de la high-tech. La plate-forme centralise, sur un seul et même site, plusieurs services gratuits et payants qui répondent aux besoins et attentes des candidats - particuliers, freelances - et des recruteurs du secteur informatique.

L'accès au site est entièrement gratuit. Les particuliers peuvent y déposer leur Cv, faire des demandes de stages, suivre les candidatures et sollicitations et publier des petites annonces à l'attention de professionnels. Crédit-temps et services à la carte. ARM dévoile Cortex-A7, une puce économe et low-cost. ARM a présenté sa puce Cortex-A7 qui a la particularité d'être économe en énergie à un prix compétitif. Le constructeur vise les smartphones haut de gamme, mais aussi les terminaux pour les marchés émergents.

ARM qui conçoit les puces pour les tablettes et les smartphones vient de dévoiler à San Fransisco sa puce Cortex-A7. La société indique qu'elle devrait consommer jusqu'à 5 fois moins d'énergie, pour un prix avoisinant les 100 dollars. Elle sera disponible en 2013 sur les terminaux d'entrée de gamme, souligne le fabricant de semi-conducteurs. Cette puce trouvera également sa place au côté du Cortex-A15 qui devrait équiper l'année prochaine les futurs smartphones haut de gamme. Combinaison gagnante En combinant deux coeurs sur un même processeur et en attribuant certaines tâches en fonction des besoins, ARM pense qu'il peut résoudre le conflit entre performance et autonomie. Le duo Windows 8/ARM pourrait insuffler un nouvel élan au marché des PC.

L'intérêt pour les PC à base de puces ARM pourrait être alimenté par l'arrivée de Windows 8. Stagnant depuis plusieurs trimestres, le marché des ordinateurs portables pourrait être revigorée par l'arrivée des processeurs ARM, qui permettront de concevoir des machines plus légères avec une autonomie enfin adaptée la vie de tous les jours, prédisent les observateurs du secteur. Aujourd'hui, la majorité des PC ordinateurs portables utilisent les processeurs x86 d'Intel et AMD. Mais les puces désignées par ARM sont plus petites et plus économes en énergie que les microprocesseurs x86, ce qui devrait aider les principales marques à repenser leurs ordinateurs portables avec des PC plus fins et des tablettes avec écran tactile, estiment les analystes.

Dans le même temps cependant, ARM sera confronté à un certain nombre de défis pour réussir à s'imposer sur un marché où les utilisateurs sont obsédés par la recherche du meilleur rapport performances/prix. Plus de puces offriraient plus de choix. D'ici à 2015, ARM pourrait capter 15% du marché du processeur pour PC. Verrouillé par Intel, le marché des PC pourrait voir arriver de nouveaux acteurs dans les mois à venir suite à l'annonce de Microsoft de porter Windows 8 sur la plate-forme ARM. Alors que ARM accélère le développement de ses processeurs pour ordinateurs portables et ordinateurs de bureau, IDC avance que d'ici 2015, le fondeur captera 15 % du marché des microprocesseurs pour PC.

Dans sa prévision, le cabinet d'étude ne comptabilise pas les processeurs ARM pour tablettes, qui, selon l'analyste, dérivent de ceux pour smartphones. Il n'y a pas si longtemps, ARM affirmait qu'une entrée sur le marché du PC n'était pas sa priorité. Warren East, le CEO de l'entreprise, avait même déclaré au début de l'année qu'ARM continuerait à se concentrer sur le marché des tablettes et des smartphones, justifiant que leur volume ne cessait de croitre. Windows 8 sur puces x86 et ARM. Avec McAfee, Intel veut sécuriser les terminaux mobiles en mode cloud. Intel a indiqué qu'il va utiliser les solutions de McAfee pour fournir des services de sécurité en mode cloud.

L'objectif est de protéger le nombre croissant d'appareils mobiles qui font face à des menaces de logiciels malveillants et des attaques informatiques. Intel va dans un premier temps offrir des produits de sécurité reposant sur des logiciels et des services. Dans un second temps, des fonctionnalités de sécurité seront directement intégré aux PC et terminaux mobiles, avec un effort particulier autour du cloud, a expliqué Renée James, vice-président senior et directeur général de l'activité Software et Services, lors d'une téléconférence avec les analystes financiers. Les récents équipements mobiles comme les tablettes et les smartphones sont de plus en plus vulnérables aux malwares et autres attaques informatiques, constate Renée James. Un modèle d'abonnement cloud La plupart des smartphones et des tablettes utilisent des processeurs ARM et plusieurs OS comme Android ou iOS.

L'OS, outil de segmentation sur les smartphone. Lors du salon Buzzness Mobile du 8 juin, les trois constructeurs Samsung, Nokia et HTC ont réaffirmé la volonté de segmenter leurs gammes de terminaux par les systèmes d'exploitation. Bada et Symbian n'équiperont ainsi que l'entrée de gamme. Android et Windows Phone équiperont le haut de gamme. A chaque typologie de client mobile, son système d'exploitation. C'est ce que l'on a compris, lors du salon Buzzness Mobile, à l'occasion d'une table ronde qui réunissait les représentants de Samsung, HTC et Nokia. Les systèmes d'exploitation que ces constructeurs ont développés en interne, Bada de Samsung et Symbian de Nokia (qui depuis a été cédé à Accenture), seront réservés à l'entrée de gamme. Une différence sur les contenus Afin de copier le succès d'Apple et de son App Store, la différentiation viendra aussi par les contenus. Conception et fabrication à la demande chez Wipro.

Les sous-traitants indiens sont généralement connus dans le domaine du développement de logiciels d'entreprise ou dans celui des services informatiques. Mais en Inde, Wipro, le troisième plus grand donneur d'ordre, profite de son expérience en interne - il a conçu et fabriqué ses propres PC et serveurs - pour concevoir et fabriquer du matériel informatique pour ses clients. « Nous fournissons un pack complet qui répond aux exigences du client. Celui-ci comprend aussi bien l'architecture et la conception du produit, que les logiciels embarqués, la mécanique, le logiciel d'application, les tests, et la mise en production du prototype, » a déclaré Vasudevan Aghoramoorthy, vice-président de la division Wipro Technologies pour les semi-conducteurs et les systèmes. « La conception et la propriété intellectuelle du produit appartiennent au client, » a-t-il ajouté. Illustration principale : Vasudevan Aghoramoorthy, vice president de Wipro.

Saga : Belkin ou l'art de relier les appareils entre eux. Dossier IBM 100 ans (4e partie) IBM ou India Business Machine ? La "french touch" de la hi-fi - Blogs EchosTestsTech.