4 - Stratégies Globales

Facebook Twitter

Cas Manpower - services informatiques

Dossier IBM 100 ans (2e partie) Une transformation sans précédent. Mardi 14 juin 2011 Sam Palmisano est aux commandes de Big Blue depuis dix ans, les deux premiers aux côtés de Lou Gerstner et ensuite seul en tant que CEO.

Dossier IBM 100 ans (2e partie) Une transformation sans précédent

Nommé directeur général (COO) en 2000, puis Pdg (CEO) en 2002, Sam Palmisano aura poursuivi et largement amplifié la stratégie de son prédécesseur en lui ajoutant quelques axes majeurs comme la délocalisation des emplois, notamment en Inde et la stratégie Smarter Planet en remplacement de celle lancée par son prédécesseur baptisée e-business. Il a complètement transformé la Compagnie pour en faire un champion du logiciel et des services et une véritable machine à produire du cash pour ses actionnaires. - Dossier IBM 100 ans (1e partie) : Des produits qui ont marqué l’IT - Dossier IBM 100 ans (3e partie) : Une croissance basée sur les acquisitions - Dossier IBM 100 ans (4e partie) : IBM ou India Business Machine ? Stratégies - Stratégie de diversification.

E-commerce : quels créateurs tirent leur épingle du jeu ? 1/3 des entreprises de moins de 50 salariés ont leur site Internet.

E-commerce : quels créateurs tirent leur épingle du jeu ?

Pour mieux connaître celles qui réussissent, zoom sur la deuxième édition du « Baromètre e-Commerce des Petites Entreprises », réalisé par OpinionWay pour le Groupe La Poste et PriceMinister.Contrairement aux idées reçues, le nombre d'entreprises présentes sur Internet est stable (1 sur 3). Pour autant, la part de celles qui sont les plus actives sur le Net et qui y vendent leurs produits est de plus en plus en importante (16 % ont un site marchand ou sont présentes sur une place de marché, contre 11 % en 2010).

Celles qui s'en tirent le mieux ? La "french touch" de la hi-fi - Blogs EchosTestsTech.