Location meublée : régime juridique. Octobre 2016 La location de logements meublés est soumise à un régime juridique spécifique.
Les règles que les propriétaires et locataires doivent connaître. Juridiquement, la location meublée doit être distinguée de la location vide. Faut-il louer votre bien en meublé ou vide ? Vous venez d'investir dans un 30 mètres carré au coeur d'une grande agglomération ?
Vous l'avez refait à neuf. Parfait mais maintenant vous hésitez à le mettre en location vide ou meublée... Location vide ou meublée : la nouvelle donne. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Colette Sabarly Longtemps, la location meublée a été plébiscitée par les investisseurs en raison de règles plus souples par rapport à la location vide.
Mais la loi sur le logement change quelque peu la donne. Publiée au Journal officiel le 26 mars, celle-ci voue un volet important aux rapports locatifs et donne une définition plus stricte de la location meublée pour éviter les abus. Louer vide ou meublé : la rentabilité. © Atlas Investir dans l'immobilier locatif c'est choisir entre location vide ou meublée.
Outre les questions tenant à la nature du bail et à la réglementation, la décision tient aussi au rendement locatif. L'idée est donc de savoir quel est le type de location qui offre la meilleure rentabilité, où plutôt le meilleur rapport risque/rendement. La location vide est moins rentable. Location meublée ou location vide : quelles différences ?