background preloader

Btsnrc1nobel

Facebook Twitter

mélissa

article

Fiche de presse seren Dogan. Les commerciaux, acteurs de la relation client Seren Dogan. Plus de 90% des entreprises ont déjà engagé ou prévoient d'engager d'ici à 2017 des actions pour améliorer l'expérience client, indique une étude Markess du printemps 2015.

Les commerciaux, acteurs de la relation client Seren Dogan

L'objectif : se démarquer des concurrents ! Et pas question de laisser ce sujet au seul service client ! Les forces de vente ont ainsi toute leur place sur des sujets de type réclamations ou suivi de projets. Impossible d'attendre des commerciaux une nouvelle posture sans un réel accompagnement ou une formation. D'autant qu'impliquer les commerciaux dans la relation client présente de nombreux avantages : non seulement le client est satisfait de voir ses problèmes pris en charge par son interlocuteur privilégié - particulièrement en B to B - mais aussi et surtout cela permet de concerner davantage le commercial. Fiche de presse ~ YILDIZ Gamze BTS1.

Recrutement : des entretiens de plus en plus virtuels. ~ YILDIZ Gamze BTS1. Qu’ils se déroulent sur Skype ou via des plates-formes en ligne, les entretiens de recrutement vidéo se multiplient.

Recrutement : des entretiens de plus en plus virtuels. ~ YILDIZ Gamze BTS1

Parfois, sans que le recruteur ne soit face au candidat, de l’autre côté de l’écran. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Angélique Mangon « Pour moi, les entretiens sur Skype sont les seuls au terme desquels j’ai été prise. » A 25 ans, Marine Thomas est catégorique. FICHE DE LECTURE: L'organisation du travail évolue grâce à Internet et aux réseaux sociaux ( JEBAHI SOFIA BTS NRC) Equipe-projet, travail en réseau, plates-formes d'échange de compétences, managers en temps partagé sont autant de nouvelles formes d'organisation du travail.

FICHE DE LECTURE: L'organisation du travail évolue grâce à Internet et aux réseaux sociaux ( JEBAHI SOFIA BTS NRC)

Elles permettent aux entreprises, et surtout aux TPE et aux PME, d'accéder à des compétences pointues facilement et à n'importe quel moment. Quels que soient la taille, le métier ou le secteur d'activité d'une entreprise, de nouveaux modes d'organisation du travail voient le jour et s'imposent progressivement. L'automatisation des tâches a d'abord gagné les métiers de la production, puis elle a évolué et s'est transformée pour trouver sa place dans les services et l'administration. FICHE DE LECTURE JEBAHI SOFIA. FICHE DE LECTURE: L'organisation du travail évolue grâce à internet et aux réseaux sociaux / SOFIA JEBAHI BTS NRC 1ère année. À l. De manager à leader. Un directeur d’usine, reconnu pour ses excellents résultats, s’étonnait de ne pas se voir pris en considération pour des postes stratégiques.

De manager à leader

Les résultats de son évaluation à 360° lui ont ouvert les yeux : ses collaborateurs se plaignaient de sa tendance à micro-manager, son manager s’étonnait qu’ils travaillent si peu ensemble et ses pairs lui reprochaient d’être sur la défensive à leur égard… Ces appréciations décevantes lui ont finalement été très utiles. Il a pris conscience d’un défaut de posture important : bien qu’il soit à un poste opérationnel, chacun attendait de lui qu’il démontre aussi des qualités de leader.

Certes, cela ne figurait pas dans sa description de poste. Mais pour être perçu comme apte à des responsabilités élargies, il aurait fallu qu’il montre qu’il était capable de prendre de la hauteur, de conduire la transformation, d’apporter de la valeur ajoutée à ses pairs et à sa hiérarchie. Pilotage commercial: quelles tendances en 2016? (Mélissa keziban Guldur) Seules 13% des organisations déclarent disposer d'un système de pilotage de l'activité commerciale très efficace*...

Pilotage commercial: quelles tendances en 2016? (Mélissa keziban Guldur)

Ce chiffre montre que les process des directeurs commerciaux pour gérer leur business ne sont pas encore rodés, et qu'il existe toujours des marges d'amélioration. Tandis que certains comportements sont encore très ancrés en termes de pilotage et de suivi, d'autres pratiques émergent. Moins d'indicateurs, plus de performance ? Le pilotage de l'activité commerciale porte généralement sur deux aspects : les ventes globales et les performances des commerciaux. Dans les deux cas, les directeurs commerciaux et les experts s'accordent à penser que la limitation des indicateurs est une bonne chose. MEC Fiche de lecture -"Les tendances du pilotage commercial en 2016" (Mélissa keziban Guldur) Fiche de lecture (Jean-Donald) De manager à leader ! Jean-Donald. À l'heure d'un management horizontal et d'une autonomie renforcée, a-t-on encore besoin d'un manager leader ?

De manager à leader ! Jean-Donald

Martin Menendez : Absolument ! Nous avons plus que jamais besoin de leadership. C'est-à-dire d'un manager capable de donner un cap à suivre, de mobiliser et de fédérer les équipes.