background preloader

Planogrammes et linéaires

Facebook Twitter

Linéaire - Définition du glossaire marketing. D finition Lin aire d velopp : Le glossaire illustr du marketing. Share/plano1.jpg. Planogram Services - ToolBox's Superior Merchandising Service. Des planogrammes pour tous. Se rapprocher de la demande du consommateur en passant d’un planogramme national à des plans locaux adaptés à chaque magasin.

Des planogrammes pour tous

Tels sont les nouveaux enjeux du merchandising de gestion et non plus uniquement de séduction. Avec, à la clé, des gains de productivité, des réductions des stocks et des ruptures évitées. Et, en ligne de mire, une nouvelle étape : relier le category management et le merchandising aux réapprovisionnements automatiques des magasins. Il est né de l’essor des points de vente en libre-service. Www.interfacesmerchandising.fr/wp-content/uploads/2011/11/planogramme-merchandising1.gif. Planogrammes. Credential 2012. Définition Planogramme. Un planogramme est la représentation visuelle de l’implantation d’un rayon ou gondole dans un point de vente.

Définition Planogramme

Il correspond généralement à un rayon ou linéaire vu de face, mais peut également être visible en 3D sur support informatique. Dans la distribution organisée, les planogrammes sont le plus souvent établis au sein de la structure en charge du merchandising et appliqués ensuite par les responsables de rayons avec une degré de liberté plus ou moins important.

Les planogrammes sont également utilisés par les fournisseurs pour faire des propositions de mise en place aux enseignes ou points de ventes dans lesquels ils sont référencés. Les planogrammes sont créés à l’aide de logiciels de merchandising et peuvent être réalisés à l’aide de bases d’images produits. Planogram. Relevés terrain avec la photo, création de planogrammes par reconnaissance d'images.