background preloader

ANALYSES : EXPLS

Facebook Twitter

Untitled. La couleur dans l’art. (article en cours de rédaction) Une promenade de la couleur dans l’art à travers les âges et ses métamorphoses, son incarnation lente mais fulgurante au XXème siècle où elle devient un matériau à part entière sont les propos de ce nouvel article. « Un tableau est essentiellement une surface plane, recouverte de couleurs, en un certain ordre assemblées » Maurice Denis Mais laissons d’abord s’exprimer les poètes: « La terre est bleue comme une orange. » Eluard La terre est bleue comme une orange » est une métaphore (Procédé qui consiste, par analogie, à donner à un mot un sens qu’on attribue généralement à un autre.) qui dans une première lecture peut apparaître absurde mais qui finit par imposer sa légitimité et ne cesse plus à qui la médite de livrer ses richesses.

La couleur dans l’art

A noir, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, Je dirai quelque jour vos naissances latentes :A, noir corset velu des mouches éclatantes Qui bombinent autour des puanteurs cruelles, Arthur Rimbaud Couleurs Gaston Bachelard Les pigments: Les bannières sont plus efficaces sur les sites média. Landing Page : Les 4 principes de base d'un design parfait. Non, concevoir une landing page - une page de destination pour les grands défenseurs de la langue française - n'est pas tout à fait une partie de plaisir.

Landing Page : Les 4 principes de base d'un design parfait

Aller chercher un taux de conversion acceptable n'est pas une mince affaire non plus. En complément d'un billet que je vous avais proposé en toute fin d'année 2012 : 11 conseils pour des Landing Pages plus performantes, je vous propose aujourd'hui un focus sur les aspects liés au design d'une landing page.Les marketeurs anglo-saxons parlent de CCD pour Conversion-Centered Design. Que pourrait-on dire en français ? Une ligne graphique conversion-centrique ? Il s'agit en fait de penser un design optimisé pour un seul but : la conversion d'une visite sur la landing page vers une action spécifique depuis cette même page.

Je tiens avant tout à vous alerter que je vais utiliser certaines expressions en anglais. L'exemple ci-dessus intègre 3 indicateurs. [Infographie] La signification des couleurs des logos de marques. La marque Lego revisite l’art. Conçus pour tous les âges, les Legos ont la particularité de véritablement favoriser le développement de la créativité.

La marque Lego revisite l’art

Pour promouvoir cet aspect-là, l’agence Geometry Global a créé une série de six prints reprenant les plus grands chefs d’œuvres de la peinture, reproduits à l’aide des petites briques de couleurs. Une réalisation bien trouvée et très efficace. Depuis sa première gamme de jouets de construction en 1949, la firme Danoise n’a jamais cessé de se développer pour favoriser la créativité de millions d’enfants (mais également d’adultes). Devenant en 2013 la firme de jouets au chiffre d’affaires le plus important, les Legos se sont également inscrits dans la culture populaire : Une popularité qui s’est déclinée sous la forme de nombreuses œuvres culturelles telles que le cinéma, la littérature et même l’art. Une opération marketing ingénieuse démontrant non seulement à la fois les possibilités de créations des Legos, mais surtout la puissance de créativité qui s’en dégage. Lego Joconde. L'évolution et l'influence de la publicité.

Untitled.