1- Cloud Computing - Informatique en nuages

Facebook Twitter

A lire ! - Etude Cloud Computing : beaucoup de projets mais aussi des freins à l'adoption. Image 1 sur 8 Du Cloud… enfin surtout du SaaS Marque ombrelle, le Cloud Computing en entreprise c’est d’abord des concrétisations dans le secteur des logiciels hébergés… des technologies accessibles depuis déjà plusieurs années.

A lire ! - Etude Cloud Computing : beaucoup de projets mais aussi des freins à l'adoption

Ainsi pratiquement 60% des 331 décideurs témoignent du recours au SaaS par leur entreprise. C’est le double de la part de répondants (33,3%) rapportant des réalisations dans les domaines de l’IaaS et du PaaS. Mais à ces projets d’infrastructure à la demande correspondent surtout des services d’hébergement (83,1%) et de stockage (79,7%) – et dans une moindre mesure du calcul (61%). Globalement, les déploiements dans le domaine du Cloud Computing ont été entamés pour 61,5% des entreprises depuis désormais plus de 12 mois – rien d’étonnant à cela, si les mises en œuvres concernent des logiciels en mode hébergés.

A LIRE ABSOLU ! - Du progiciel au progicloud.

Cloud et situations d'entreprises

Risques et enjeux du Cloud. Actualités Cloud. Bibliographie - La sécurité dans le Cloud. Assises de la Sécurité 2011 : La sécurité du cloud de l'appréhension à l'intégration. La question de la sécurité du cloud est toujours importante, mais l'heure n'est plus aux hésitations, mais bien à l'intégration d'outils ou de solutions pour tirer bénéfice de cette branche de l'informatique. Sécurisation de l'hyperviseur, chiffrement des données, utilisation de liens sécurisés, etc. Parmi les nombreux sujets abordés aux assises de la sécurité, le cloud computing est devenu depuis quelques années une problématique récurrente.

Cette année, le discours des RSSI et des DSI a un peu changé. Ils ne perçoivent plus le cloud comme une menace sécuritaire, mais comme un atout pour certaines problématiques (stockage de données, environnement de développement, etc.). L'heure est donc à l'accompagnement de cette évolution avec différents outils et solutions, et cela à tous les niveaux. Les hyperviseurs deviennent une cible privilégiée. Le Cloud Computing. Les caractéristiques du Cloud - Le Portail des Décideurs Informatiques. Comprendre le Cloud Computing : acteurs et enjeux. Cloud computing - Informatique dans les nuages. Cloud computing.svg - Wikipedia, the free encyclopedia. Cancel Edit Delete Preview revert Text of the note (may include Wiki markup) Could not save your note (edit conflict or other problem).

Cloud computing.svg - Wikipedia, the free encyclopedia

Please copy the text in the edit box below and insert it manually by editing this page. Upon submitting the note will be published multi-licensed under the terms of the CC-BY-SA-3.0 license and of the GFDL, versions 1.2, 1.3, or any later version. See our terms of use for more details. Add a note Draw a rectangle onto the image above (press the left mouse button, then drag and release). Save To modify annotations, your browser needs to have the XMLHttpRequest object. [[MediaWiki talk:Gadget-ImageAnnotator.js|Adding image note]]$1 [[MediaWiki talk:Gadget-ImageAnnotator.js|Changing image note]]$1 [[MediaWiki talk:Gadget-ImageAnnotator.js|Removing image note]]$1. Informatique en nuages - Le cloud, passage obligé des systèmes d'information. L'informatique dans les nuages suscite l'engouement tant du côté des directions générales que des décideurs IT.

Informatique en nuages - Le cloud, passage obligé des systèmes d'information

Elle promet une facturation à l'usage, une réduction drastique des investissements et une flexibilité accrue lors de la montée en charge de ses applications. Les premiers déploiements rassurent les managers et devraient enclencher un cycle d'adoption qui sera progressif. Pour faire le point sur ces sujets, nous vous proposons de vous inscrire à notre conférence du mardi 25 janvier 2011, à l'Automobile Club de France à Paris 8e, qui aura pour thème : Le cloud, passage obligé des systèmes d'information.

Pour tirer le meilleur parti de ces services de nouvelle génération, l'entreprise doit disposer des réponses ad hoc qu'il s'agisse de sécurité, de qualité de service, de reprise de l'existant ou du respect des réglementations. Les décideurs IT devront être très attentifs aux aspects contractuels, voire opter pour un cloud privé afin de répondre à certaines contraintes. Le cloud computing pour le SI de l'entreprise. Cloud computing pour l'entreprise, le SI Après avoir dépenser des millions de dollars dans des datas centers "maison", les entreprises vont rapidement se rendre compte qu'il est temps d'arrêter les frais.

Le cloud computing pour le SI de l'entreprise

Désormais, les Technologies de l'Information ne sont plus un bien à posséder en propre mais un service à acheter à l'usage. Nicholas G. Carr Définition Cloud computing et le système d'information d'entreprise Le cloud computing est un concept récent aux frontières encore un peu floues. Utility computing Par extension, On peut caractériser le concept par l'offre de services informatiques depuis internet, facturés selon un principe de "Utility computing", avec paiement à la consommation.

Les bonnes pratiques du Cloud Computing. Le 'Cloud Computing' devient une nouvelle forme de centre informatique.

Les bonnes pratiques du Cloud Computing

Mais est-ce toujours la bonne solution ? Comment choisir son fournisseur ? Qui sont les acteurs qui comptent ? Conférence Le Saas redéfinit le système d'information des entreprises: Interview de Cédric Parent, Orange Business Services.