background preloader

Objectif 7 Animer une équipe commerciale

Facebook Twitter

La Rémunération le l’équipe commerciale. 1. Les formes de rémunération et les contraintes légales 1.1 Les formes de rémunération Rémunération Directe : Salaire de base (salaire brut + heures sup) + Primes (individuelle ou collective)Rémunération Différée : Rémunération en Avantages en natures : 1.2 Les éléments de la rémunération La rémunération peut comprendre 4 types d’éléments :Une partie fixe qui rémunère la qualification et les compétences Des commissions calculées en % des ventes, qui rémunèrent les résultats Des primes qui servent à atteindre des objectifs quantitatifs ou qualitatifs D’autres éléments pas forcément monétaires qui ont pour but de fidéliser les salariés 1.2.1 Le Fixe Il est réglementé par la législation des conventions collectives. 1.2.2 La commission C’est la rémunération au % du Chiffre d’affaires du vendeur, seul le CA facturé et encaissé est pris en compte (pas les devis). 1.2.3 La prime Elle est liée à la définition d’objectifs, et n’est versé qui si l’objectif est atteint.

Stock-Options 1.3 Les contraintes. La diversité des métiers et l’organisation d’une équipe commerciale. Partie 1: l’équipe commerciale 1.1 La composition et la taille de l’équipe commerciale Il existe plusieurs définitions de l’équipe commerciale : 1er est restrictive : elle considère que l’équipe est constituée des seuls commerciaux 2nd est plus large : elle inclut tous salariés en contact avec la clientèle Dans une unité commerciale, les équipes commerciales sont souvent de petite taille. 1.2 La diversité des métiers dans les Unité Commerciale 1.2.2 L’équipe commerciale dans les grandes et moyenne surface La filière « grandes et moyennes surfaces » étoffe en permanences ses équipes commerciale et recrute des vendeurs techniques, des employés libre-service, des ouvriers professionnels, des manageurs de rayon, et des responsable de magasin.

La FCD (fédération des entreprises du commerce et de la distribution) définit les métiers du commerce : Les équipes selon le cas, sont plus ou moins spécialisées, plus ou moins autonomes. 1.2.5 L’équipe externalisée (ou supplétive) A. B. C. A. A. B. C. A. Force de vente : introduction 1/2 - Négociation - digiSchool. Force de vente : introduction 2/2 - Négociation - digiSchool. Définition et objectifs de la force de vente - Négociation - digiSchool. L'importance de la force de vente pour l'entreprise - Négociation - digiSchool.

Le responsable des ventes 1/2 - Négociation - digiSchool. Le responsable des ventes 22 Négociation digiSchool. Les équipes commerciales - BTS NRC. Composition d'une équipe de vente - Négociation - digiSchool. Les différentes taches des acteurs de la vente 1/2 - Négociation - digiSchool. Les différentes taches des acteurs de la vente 2/2 - Négociation - digiSchool. Taille de l'équipe et méthodes d' affectation 1/4 - Négociation - digiSchool. L'équipe de vente mobile 1/3 - Négociation - digiSchool. L'équipe de vente mobile 2/3 - Négociation - digiSchool. L'équipe de vente mobile 3/3 - Négociation - digiSchool. L'équipe de vente sédentaire - Négociation - digiSchool. Le système de rémunération - BTS NRC. La construction d’un système de la rémunération - BTS NRC. Les enjeux du système de rémunération - BTS MUC - digiSchool. Le calcul de la rémunération - BTS MUC - digiSchool.

La rémunération de l’équipe commerciale, la rémunération fixe - BTS MUC. La rémunération de l’équipe commerciale, la commission - BTS MUC. La rémunération de l’équipe commerciale, la prime - BTS MUC. Rémunération des vendeurs - performance de la force de vente - bac stmg- bts tertiaire - BSBT. Simulateur_remuneration_vendeurs.