background preloader

MARCHE DU PETFOOD

Facebook Twitter

ScrabbleproB. Le petfood se dirige vers une hypersegm entation - Animalerie, Petfood. Stabilité en volume (+0,1%), croissance en valeur (+ 2,3%)... Si le marché du petfood progresse, c'est par la montée en gamme. Ce qui est logique : puisque le nombre d'animaux de compagnie est stable, le volume de nourriture qu'ils absorbent ne risque pas d'augmenter. D'autant que, pour les animaux aussi bien que pour leur maître, l'heure est davantage à la diététique qu'au gavage... Chiffres 61,6 M d'animaux domestiques. Accessoires pour animaux, la tendance est au glamour ! - Le Blog Shopping. Fini le temps où le petit compagnon de la famille se contentait d’une vieille couverture, aujourd’hui les animaux de compagnie sont choyés et à la mode !

Accessoires pour animaux, la tendance est au glamour ! - Le Blog Shopping

Vêtements fashion pour les uns, nid douillet customisés pour les autres, colliers tendances et autres accessoires soigneusement imaginés pour plaire aux maîtres comme au chien/chat,… c’est dit, une nouvelle génération d’accessoires pour animaux arrive sur le marché ! Accessoires pour chien. Le marché des animaux de compagnie en France (Infographie) - Société.

Wamiz.com publie une infographie exclusive sur le marché des animaux de compagnie en France.

Le marché des animaux de compagnie en France (Infographie) - Société

Les animaux domestiques n’ont jamais été aussi populaires dans le cœur des habitants de l’Hexagone. S’ils étaient encore « 30 millions d’amis » à partager notre quotidien il n’y a pas si longtemps, ce sont maintenant plus de 61,6 millions d’animaux de compagnie qui peuplent les foyers français ! La population des chiens, chats, poissons et rongeurs français est désormais la plus importante de toute l’Union européenne. Médor et Félix ont leur boutique. Market Value accompagne les cofondateurs Gregory Hervein et Frederic Wang dans le lancement d’un concept unique en France: le premier City Store dédié aux animaux à quatre pattes.

Médor et Félix ont leur boutique

Une nouvelle marque qui a pour ambition de devenir une référence en centre-ville pour les accessoires des chiens et chats. Situé rue des Archives, dans le Marais, à Paris, Moustaches constitue une alternative entre animalerie et magasin spécialisé, pour les citadins et leurs animaux. L’agence de retail animée par Philippe de Mareilhac a imaginé le design global de ce concept: l’identité visuelle avec toutes ses déclinaisons pour la communication in store (étiquettes, sacs, tenue du personnel), ainsi que l’architecture intérieure de ce magasin de proximité. Une identité dynamique et ludique, pour mettre en scène l’offre chien et chat. L'assortiment est divisée en sept grands univers, avec un picto et une couleur dédiée. Le marché en or des animaux de compagnie -Un marketing digne des géants de l’agroalimentaire - 1. Boom des dépenses publicitaires, promotions à gogo, ciblage de la clientèle des vétérinaires… L’industrie du pet food est passée à la communication de masse.

Le marché en or des animaux de compagnie -Un marketing digne des géants de l’agroalimentaire - 1

Une pub qui s’adresse aux chiens ? C’est ce que dit avoir réussi Purina, la branche alimentation animale de Nestlé, avec son récent film pour Beneful (l’équivalent de Fido dans les pays germaniques). Ses chercheurs ont déterminé trois sons susceptibles d’attirer irrésistiblement les canidés vers l’écran de télé. Le spot comprend donc le couinement d’un jouet en caoutchouc, un sifflement suraigu et une émission de hautes fréquences (18 000 hertz) inaudibles par l’homme. Ragoutoutou : nos animaux en sont-ils vraiment fous ? Cette semaine, nos groupes de conversation française ont apprécié parler du thème de l’alimentation pour animaux de compagnie.

Ragoutoutou : nos animaux en sont-ils vraiment fous ?

Nous nous sommes inspirés d’un article du magazine Capital (numéro 244, janvier 2012) dont voici ci-dessous le texte. Un marché en expansion. Destination petfood - Animalerie, Petfood. «Dans la distribution alimentaire, il existe trois rayons affinitaires, avec un très fort attachement des clients aux marques : le bébé, le bio et le petfood », estime Mathieu Fraboulet, chef de produits chez Système U.

Destination petfood - Animalerie, Petfood

L'enseigne est particulièrement attentive aux amis des bêtes : très présente dans les zones rurales, elle affiche de très belles performances dans cette catégorie, avec des ventes en croissance de 4,4% en volume (alors que le marché ne progresse qu'en valeur), et une part du marché petfood supérieure de plus de 1,3 point (13,67%) à sa part de marché sur l'épicerie salée (12,37%). Du régulier à l'impulsion Chez Botanic, l'animalerie pèse un quart du chiffre d'affaires, dont 65% pour les chiens et chats. . « Les circuits spécialisés, qui ont bâti leur succès sur le chien, ont encore du mal à mettre l'ensemble des gammes en valeur, répond Pierre Camé, directeur marketing de Mars Petcare.

Mais comme le petfood est en croissance, les distributeurs nous écoutent ! Animalerie, Petfood : Actualités et news du secteur - LSA Conso. Petfood 2012 : A fond les gamelles ! Le marché du Petfood en 2010 - Paroles de Marques. Accueil > Actualités des marques Le 9 juin 2010 par Jonathan.

Le marché du Petfood en 2010 - Paroles de Marques

Secteur peu affecté par la crise, le marché du petfood continue de croitre en valeur. Dossier-13.