background preloader

PINEL

Facebook Twitter

Liste des villes et zones concernées. L'arrêté pris le 30 septembre 2014 (publié au Journal Officiel le 14 octobre 2014), en application de l'article R. 304-1 du code de la construction et de l'habitation, défini les zones ainsi que les villes concernées par la loi Pinel.

Liste des villes et zones concernées

Cet arrêté est applicable depuis le 15 octobre 2014. Le nouveau zonage (Abis, A, B1, B2, C) est défini selon la "tension" du marché du logement. Investirlmnp.fr fait le point sur le nouveau champ d'application de la loi Pinel (zones et villes désormais concernées par l'avantage fiscal de la loi Pinel) et vous dévoile la liste définitive, complète et officielle des zones et villes concernées (Abis, A, B1, B2). Ceux qui ont lu ce dossier ont également consulté : Les Plafonds de Loyers en Loi Pinel. La loi PINEL vise à créer une offre de nouveaux logements accessibles à tous.

Les Plafonds de Loyers en Loi Pinel

Pour cela le locataire doit remplir des critères d’éligibilité et le propriétaire respecter des plafonds à la location du logement. > Êtes vous éligible à la loi Pinel ? Demande d’informations. > Accédez aux programmes immobiliers éligibles à la loi Pinel Le calcul du loyer maximal s’effectue à l’aide d’un coefficient multiplicateur : 0,7 + (19 / Surface) cela donne le plafond par mètre carré, pour le bien immobilier en question qui sera ensuite multiplié par la surface habitable. > Êtes-vous éligible à loi Pinel ? Exemple de calcul de loyer en loi Pinel Un appartement T3 situé en Zone B1 de 60 m2 de surface habitable. Pour prétendre à un logement en loi Pinel, les revenus du foyer fiscal doivent être inférieurs aux chiffres énoncés ci-dessous. Il s’agit du revenu net imposable sur l’avis d’imposition de l’année n-2.

Informations pratiques. PLAFONDS RESSOURCES LOI PINEL. Loi Pinel, Vefa et location de parking. Dispositif Pinel prolongé, Censi-Bouvard modifié en 2017. Le gouvernement souhaite prolonger l'application du dispositif Pinel jusqu'en 2017, d'après les orientations budgétaires pour l'an prochain.

Dispositif Pinel prolongé, Censi-Bouvard modifié en 2017

Tagsinvestissement immobilier, PLF 2017, loi Pinel, Censi-Bouvard Il faudra bien sûr que cela soit adopté par l’Assemblée, mais le Projet de Loi de Finances pour 2017, PLF 2017, a détaillé les grandes orientations choisies par le gouvernement en matière d’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Ainsi, le PLF 2017 prévoit bien de prolonger l’application du dispositif Pinel en 2017, comme annoncé par le chef de l’Etat au printemps dernier. L’investissement Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à 21 % du prix d’acquisition en contrepartie d’un engagement de location jusqu’à 12 ans, sous conditions de ressources et de loyers. Fort du succès du dispositif auprès des investisseurs, il représente désormais la moitié des ventes de logements. Investir en loi Pinel pour réduire ses impôts. Suite à l’entrée en vigueur de la loi Pinel, applicable aux acquisitions réalisées à compter du 1er janvier 2015, avec une rétroactivité au 1er septembre 2014, l'essentiel du dispositif de réduction d'impôt reste inchangé.

Investir en loi Pinel pour réduire ses impôts

Seules les dispositions relatives à la durée d’engagement de location du propriétaire, le taux de la réduction d'impôt et l'interdiction de louer à des personnes déterminées sont modifiées de façon avantageuse pour l’investisseur. Cette loi permet de défiscaliser jusqu’à 21% de la valeur totale d’un bien immobilier (dans la limite de 300 000 €) sur une durée pouvant aller de 6 à 12 ans. La réduction d’impôt peut alors aller jusqu’à 63 000 €. Comment le prix de revient d'un achat immobilier avec la loi Pinel se calcule-t-il? En achetant un bien immobilier avec la loi Pinel, vous bénéficierez d'une diminution d'impôt calculée à partir du prix de revient de votre acquisition.

Comment le prix de revient d'un achat immobilier avec la loi Pinel se calcule-t-il?

Mais à quoi correspond au juste ce prix de revient? Le prix de revient d'un Pinel Dans le cadre du dispositif de défiscalisation de Sylvia Pinel, le prix de revient d'un bien immobilier correspond au prix d'achat du logement neuf auquel viennent s'ajouter les frais de notaire et éventuellement les frais d'agence si vous utilisez les services d'une agence immobilière pour votre acquisition, ainsi que les frais annexes. Prix de revient = Prix d'achat + Frais de notaire + Frais d'agence + frais annexes Précision sur les frais annexes qui s'ajoutent au prix de revient Les frais qui s'ajoutent en plus des frais d'agence et de notaire, comportent tous les frais afférents à l'achat du bien, à savoir : Pour en savoir plus, faites vous conseiller grâce à une étude fiscale personnalisée.

Toutes les réponses à vos questions sur la loi Pinel :