background preloader

GEMMYO

Facebook Twitter

Doc de travail sur l'E GEMMYA. Joaillerie Made in France. Gemmyo, des bijoux sur mesure en ligne : mon avis. Faire créer un bijou unique en ligne ?

Gemmyo, des bijoux sur mesure en ligne : mon avis

Je vais être honnête: lorsque Gemmyo, la marque qui prétend révolutionner la joaillerie, m’a contactée pour la première fois, j’avais mes doutes. Mais je n’aime pas rester sur un préjugé, et je suis donc aller rencontrer Pauline Laigneau, co-fondatrice de Gemmyo avec son mari Charif, dans leurs bureaux à Paris. Lorsque nous cherchions ma bague de fiançailles avec Mister Panda, en bonne névrosée du choix, j’avais décidé d’explorer toutes les options. L’internet mondial ?

Ce que j’y avais vu m’avait plutôt dépitée: visuels cheap, peu d’originalité, un univers certes plus accessible que celui des grandes maisons mais qui manquait singulièrement de personnalité et surtout de cette touche de magie dont on rêve lorsque l’on cherche « LA » bague. Des « pierres de connaisseurs » absolument magnifiques (j’ai personnellement eu un coup de foudre – c’est le cas de le dire !

Crédit photo La Fiancée du Panda Et les prix ? Gemmyo : la startup qui a ubérisé la joaillerie de luxe. Première marque de joaillerie à avoir fait le choix du digital, Gemmyo a été lancée en 2011 par un couple désireux de rendre la joaillerie de luxe plus abordable.

Gemmyo : la startup qui a ubérisé la joaillerie de luxe

Le concept est simple : vendre en ligne de la joaillerie de luxe à des prix deux à cinq fois moins élevés que ce que l’on peut trouver en boutique. Show Must Go On a rencontré Pauline, co-fondatrice et CMO. Comment en est-elle arrivée là ? Quel est l’impact du digital aujourd’hui sur le secteur de luxe, et en particulier de la joaillerie ? Et quelle est la culture d’entreprise chez Gemmyo ? Bonjour Pauline, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ? J’ai 32 ans et je suis fondatrice et CMO deGemmyo. Comment est née l’idée de Gemmyo ? Quand mon mari m’a demandé en mariage en 2011, nous nous sommes mis à la recherche d’une bague de fiançailles.

Le concept était simple : nous voulions vendre en ligne de la joaillerie de luxe à des prix deux à cinq fois moins élevés que ce que l’on peut trouver en boutique. Bijoux Made in France - Marmottine. Les Chiffres 2018 de l'Horlogerie Bijouterie Joaillerie - L'officiel Horlogerie & Bijouterie. L’industrie du bijou et de la montre confirme sa bonne santé.

Les Chiffres 2018 de l'Horlogerie Bijouterie Joaillerie - L'officiel Horlogerie & Bijouterie

Difficile d’apprécier cette nouvelle rassurante dans un marché qui a souffert en 2018, entre un climat morose et une fin d’année perturbée par les mouvements sociaux. Les chiffres Clés 2018 Horlogerie-Bijouterie-Joaillerie La Production2,4 milliards d’euros HT de chiffre d’affairesÉvolution 2018/2017 : + 12 % Les Exportations et Réexportations8,5 milliards d’euros HTÉvolution 2018/2017 : + 8 % Les Importations 8,3 milliards d’euros HTÉvolution 2018/2017 : + 2 % Les Ventes en France 5,5 milliards d’euros TTCÉvolution 2018/2017 : – 2 % 2018, une année à marquer d’une pierre blanche La forte hausse de la production française témoigne d’un dynamisme et d’une compétitivité internationale. Bijouterie Archives. Êtes-vous fait pour ce secteur d'activité ?

Bijouterie Archives

Compétences Qualification professionnelle Aptitudes commerciales Maîtrise de la gestion Spécificités Poids des investissements Importance de la qualité de l'emplacement Intensité de la concurrence Vie privée Niveau de rémunération Degré des contraintes horaires Facilité de remplacement Après avoir renoué avec la croissance en 2017, le marché de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie a marqué le pas en 2018. Toutefois, les segments du secteur connaissent des évolutions contrastées : alors que l'horlogerie profite de la hausse de la fréquentation touristique qui stimule particulièrement la vente de montres haut de gamme, les ventes de bijoux restent quant à elles stables sur l'or et l'argent et progressent sur le segment du bijou fantaisie.

Tendances Le nombre de bijouteries et horlogeries devrait continuer de diminuer dans les prochaines années, en particulier en centre-ville. (2) Source : INSEE, ESANE.