background preloader

Bryanlisa

Facebook Twitter

Cyber-harcèlement : Définition et recours. Cyber-harcèlement : Définition et recours Ce nouveau mode de harcèlement né des nouvelles technologies devient omniprésent, et les jeunes sont les plus touchés.

Cyber-harcèlement : Définition et recours

Origine, exemples, importance mondiale et conséquences. Les différents types de réseaux sociaux. Les réseaux sociaux dits « généralistes » pour discuter Facebook : Chaque internaute a la possibilité de créer son profil limité à un réseau d’amis (personnes proches ou inconnues) qu’il a accepté.

Les différents types de réseaux sociaux

Il permet de partager : statut, photos, liens et vidéos. Il est aussi utilisé par les entreprises, les artistes pour leur promotion grâce aux pages fans accessibles à tous. Leader dans le monde.Twitter : outil de microblogging qui permet d’envoyer des messages appelés « tweets » aux internautes qui suivent chaque compte. La mauvaise influence des réseaux sociaux sur les jeunes. Les jeunes d’aujourd’hui sont ceux qu’on appelle les enfants de la net-génération.

La mauvaise influence des réseaux sociaux sur les jeunes

Ils ont grandi avec l’internet au bout des doigts. Ils maîtrisent quasiment tout sur internet et sont toujours ´´online´´ sur les réseaux sociaux qui se multiplient d’année en année. Twitter, Tumblr, Facebook, instagram, viber, whatsapp sont dans leurs langages. A travers les réseaux sociaux les jeunes se communiquent entre amis, renforcent leurs amitiés, se divertissent, s’échangent des informations, ce qui est d’ailleurs normal. L'impact des réseaux sociaux sur notre vie. Qu'ils soient sur invitation, réservés aux professionnels ou ouverts à tous, les réseaux sociaux et les blogues prennent de plus en plus de place dans notre vie.

L'impact des réseaux sociaux sur notre vie

Avec des millions d'adeptes - Facebook en compterait plus de 800 millions -, ils s'imposent comme outils de communication et de changement. Bien sûr, les réseaux sociaux offrent des avantages à ceux qui s'y inscrivent, mais aussi quelques inconvénients. Les avantages des réseaux sociaux - Site de jaimemavieprivee ! Les avantages des réseaux sociaux La croissance spectaculaire des abonnées aux réseaux sociaux est alarmante.

Les avantages des réseaux sociaux - Site de jaimemavieprivee !

Prenons par exemple le site Facebook, qui en à peine cinq ans, est passé de 14 083 à plus de 800 millions d’utilisateurs. On peut donc dire que ces chiffres montrent à quel point les réseaux sociaux sont implantés dans notre mode de vie. C'est pourquoi, il faut être en mesure d’évaluer les répercussions. Avantages et Inconvénients des réseaux sociaux « Les réseaux sociaux et nous. Avantages et Inconvénients des réseaux sociaux Sites de réseautage social provoquer des réactions extrêmes.

Avantages et Inconvénients des réseaux sociaux « Les réseaux sociaux et nous

Soit on aime ou on déteste. Il n’y a aucun dans les intermédiaires. La montée des sites de réseautage social ont été phénoménaux dû en partie à l’immense liberté qu’il offre.

Definition

Fb reseaux. Cyber-harcèlement : le bouleversant témoignage d'une victime. France 2 a recueilli le témoignage d'une jeune fille de 13 ans, Mathilde (nom d'emprunt) victime de cyber-harcèlement.

Cyber-harcèlement : le bouleversant témoignage d'une victime

Aujourd'hui, elle boxe pour vaincre la colère et reprendre confiance. "Je pense à ce qui m'arrive dans la semaine et ce qui m'est arrivé avant aussi", explique Mathilde. Il y a un an, elle était devenue le souffre-douleur de quelques-unes de ses camarades de classe, des copines de toujours qui l'ont mise à l'écart à l'entrée en 6e. Des mots anonymes, des brimades, des insultes... mais le pire s'est passé hors des murs du collège, sur internet. Le Cyber-harcèlement, ce fléau moderne - Team Bagarre. Attention, cet article contient des captures d’écran extrêmement violentes à lire Tu as peut être déjà entendu parler d’affaires de cyber-harcèlement.

La plus récente s’est produite dimanche soir, depuis la page facebook de l’illustrateur Marsault. La personne visée avait écrit sur son propre mur, en mode public : “ahahahaha dans ta gueule” lorsque la première page d’humour oppressif de Marsault était tombée. HANLALA, que c’est vilain de se réjouir de la fermeture d’une page ! Marsault a donc fait un post dans lequel il affiche publiquement le nom de la victime ainsi que de ses contacts, disant : “tu vas peut-être recevoir 3-4 messages, hein”. La victime de Marsault et de sa communauté n’a fait que se réjouir de la fermeture de sa page. Florilège de menaces et insultes reçues par la victime : tu peux noter l’originalité des harceleurs dans les termes choisis.

Cybersexisme cha. Tout savoir sur le cybersexisme : comprendre et agir ! > Télécharger au format pdf < en ce moment : 1ère étude en france sur le sujet !

Tout savoir sur le cybersexisme : comprendre et agir !

L’Observatoire régional des violences faites aux femmes du Centre Hubertine Auclert a mené la première étude en France sur le cybersexisme auprès de 1200 élèves de collèges et lycées franciliens. Accéder à l'étude Le Centre Hubertine Auclert invité par le Conseil de l'Europe Le Centre Hubertine Auclert a été invité par le Conseil de l'Europe à présenter sa campagne "stop cybersexisme" au cours du séminaire "Combatting sexist hate speech online" qui s'est tenu du 10 au 12 février à Strasbourg. La campagne de sensibilisation "Stop Cybersexisme" a été récompensée par le "Prix Prévention Délinquance 2015" Voir le compte-rendu Le Centre Hubertine Auclert, avec la Région Ile-de-France, lance du 2 au 9 avril 2015 dans les gares de métro et RER franciliennes une campagne d'affichage et de sensibilisation contre le Cybersexisme.

Chiffres notables : Le cyber sexisme, une pratique de plus en plus répandue chez les adolescents. Alors que les smartphones et les réseaux sociaux n’ont plus aucun secret pour les adolescents, ceux-ci sont confrontés quotidiennement à une cyber violence grandissante.

Le cyber sexisme, une pratique de plus en plus répandue chez les adolescents

Selon une étude publiée par le Centre Hubertine Auclert et son Observatoire régional des violences faites aux femmes, les résultats sont sans appel : 20% des filles de 12 à 15 ans sont ou ont été victimes de cyber sexisme pour 13% chez les garçons. Le cyber sexisme qu’est-ce que c’est ? On qualifie de cyber harcèlement, l’ensemble des comportements violents déployés sur internet (injures, harcèlements, rumeurs, humiliations) qui ont pour objectif de viser de façon mal inttentionné une personne.

Le cyber sexisme aura la particularité de se concentrer sur l’attaque de l’apparence ou d’une particularité physique de la personne. Cette pratique vise à contrôler et/ou surveiller la virilité ou l’attirance à tendance sexuelle des personnes.