background preloader

FORD Getrag Blanquefort bryan bosq

Facebook Twitter

Getrag Ford Transmissions Gmbh - Blanquefort 33290 (Gironde), 65 Rue Jean Duvert Zone I..., SIREN/SIRET 433313475 00025. Bordeaux. Getrag Ford Transmissions / HR Access : le RH externalisé. GETRAG. Getrag Ford Transmissions investit 110 millions d’euros en Gironde - Quotidien des Usines. L'usine de Blanquefort (Gironde), dirigée par Christophe Baptiste, était en concurrence avec deux autres filiales de Getrag pour produire Mx65, une nouvelle boîte de vitesse modulable de 5 à 6 vitesses.

Getrag Ford Transmissions investit 110 millions d’euros en Gironde - Quotidien des Usines

L’un se situait en Grande-Bretagne et l’autre en Slovaquie. "C’est la victoire de toute une équipe", a mis en avant, Kevin O'Neill, directeur général adjoint du groupe Getrag Ford Transmissions (GFT). Pour décrocher ce marché, GFT à Blanquefort avait dédié une équipe à ce projet pendant deux ans. C’est aussi l'aboutissement de négociations salariales sur cette nouvelle ligne de production qui ont abouti à un consensus avec les syndicats représentatifs (CFTC, CFE-CGC, CGT, FO) de l'entreprise. Getrag Ford Transmissions se dote du système de stockage dynamique d’Interroll. Kettering, Royaume-Uni et Sant’Antonino, Suisse, le 16 octobre 2014.

Getrag Ford Transmissions se dote du système de stockage dynamique d’Interroll

Interroll a récemment installé un système de stockage dynamique dans l’usine de Getrag Ford Transmissions située à Liverpool. Dans le cadre d’investissements importants effectués au sein de l’usine de Halewood Getrag Ford Transmissions, la décision a été prise de centraliser et de stocker les composants conditionnés sur palettes plus à proximité des chaînes de production, et ce, dans un ensemble de rayonnages munis du système Pallet Flow d’Interroll. Ce nouveau système Pallet Flow d’Interroll offre un stockage suivant le principe FIFO (premier entré, premier sorti) qui économise de la place et de l’énergie. Club d'affaires Franco-Allemand Bordeaux-Aquitaine (CAFABA) Visite d’entreprise – Getrag Ford Transmissions – Retour d’expérience Lean Manufacturing Dans un contexte économique incertain où la production industrielle, en France, connaît des heures difficiles, il est des acteurs de l’industrie qui vont bien, se développent et investissent.

Club d'affaires Franco-Allemand Bordeaux-Aquitaine (CAFABA)

Pour ceux qui doutent, ces exemples sont trop rarement mis en avant. La visite organisée par le CAFABA (Club d’affaires franco-allemand) de Getrag Ford Transmissions à Bordeaux – Blanquefort a été l’occasion de découvrir l’un de ces acteurs discret mais d’envergure, qui a mis en place une démarche Lean.