background preloader

Brunoslv

Facebook Twitter

Bruno

Xiaomi. Xiaomi France sur Twitter : "Nos équipes restent mobilisées, toujours bien protégées, afin que vous puissiez continuer d'être livrés □ Merci à eux et aussi à vous, pour toutes vos commandes ces deux derniers jours. Le #MiFanFestival et ses nombreuses prom. Avis de Xiaomi France. Bonjour,Personnellement, j'attends encore le remboursement d'une ODR pour laquelle j'ai envoyé TOUS les documents en juillet (validation de mon dossier reçue le 22/07).Après une vingtaine de relance par mail et plusieurs coups de fils, à la fois à Parachut et à la fois à Xiaomi, Xiaomi me renvoyait vers Parachut :"Nous faisons suite à votre e-mail du 10 février 2020, concernant votre Remboursement .

Avis de Xiaomi France

Nous vous invitons à adresser votre réclamation à l'adresse e-mail suivante: reclamation-odr-marque at parachut.com Nous restons à votre disposition pour toute autre demande. Cordialement,Equipe Xiaomi France. " En renouvelant une énième fois ma demande auprès donc de Parachut (service réclamation... ils sont organisés quand même... c'en ait presque triste !) Pour rappel, notre société est en charge uniquement du traitement administratif des dossiers et des appels Clients. Veuillez recevoir nos plus sincères salutations," 5 problèmes qui risquent de freiner Xiaomi dans sa mondialisation. Fort d’une croissance phénoménale en quatre ans d’existence à peine, le constructeur chinois Xiaomi dorénavant leader à l’échelle nationale envisage d’étendre son succès aux quatre coins du monde.

5 problèmes qui risquent de freiner Xiaomi dans sa mondialisation

Hélas, malgré de nombreux atouts, la firme pourrait bien se confronter à plusieurs obstacles de taille. Nous vous en parlions récemment : l’appétit féroce de Xiaomi inquiète de plus en plus les géants du marché des appareils tactiles. Lancée en 2011, l’entreprise a vendu plus de 60 millions de smartphones et pèse à présent 45 milliards de dollars. Un succès sans précédent qui dépasse même en proportions les belles histoires de firmes comme Apple et Google. Evidemment, avec un vent si fort en poupe, le Chinois prend de l’assurance et commence à convoiter une plus grosse part du gâteau. 1 – Brevets et procès C’est bien connu : Xiaomi doit beaucoup de son succès à Apple, dans l’ombre de qui il marche depuis ses débuts, s’efforçant de suivre le géant à la trace pour connaitre le même destin.

4 choses à savoir sur Xiaomi, la marque low-cost chinoise qui se lance en France. Xiaomi part à la conquête de la France.

4 choses à savoir sur Xiaomi, la marque low-cost chinoise qui se lance en France

Souvent comparé à Apple pour le design de ses smartphones et la ressemblance de ses magasins physiques avec les célèbres Apple Store, le constructeur chinois se lance dans l'Hexagone seulement huit ans après sa création. Test Xiaomi Redmi Note 7 : un rapport qualité / prix imbattable. Le premier smartphone de la marque « Redmi », qui n’est plus une simple gamme de téléphones chez Xiaomi — mais bien une marque indépendante, est vraiment intéressant sur le papier, et cela se confirme après une semaine de test du Redmi Note 7.

Test Xiaomi Redmi Note 7 : un rapport qualité / prix imbattable

Design & hardware Chez Xiaomi, les smartphones sont toujours aussi grands, et le Redmi Note 7 ne déroge pas à la règle. Équipé d’un écran LCD de 6.3 pouces avec une définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels), d’un processeur Snapdragon 660, de 3 ou 4 Go de RAM (selon les versions) et d’une batterie de 4000 mAh, il intègre enfin un port USB Type-C (le Xiaomi Redmi Note 6 Pro intégrait un port microUSB, pour rappel), une prise jack 3.5 mm et un capteur d’empreintes au dos. Le stockage est de 32 ou 64 Go et peut toujours être étendu avec un port microSD (ou double SIM). Xiaomi Mi 10 Pro : en rupture de stock 55 secondes après sa sortie ! Maj. le 20 février 2020 à 11 h 57 min Le Xiaomi Mi 10 Pro rencontre un succès retentissant en Chine.

Xiaomi Mi 10 Pro : en rupture de stock 55 secondes après sa sortie !

Seulement 55 secondes après sa sortie sur le marché chinois, le smartphone s’est en effet retrouvé en rupture de stock. Pendant ce court laps de temps, la marque serait parvenue à écouler entre 33 300 et 40 000 téléphones. Le 13 février dernier, Xiaomi a présenté les Mi 10 et Mi 10 Pro, de solides rivaux des Galaxy S20 de Samsung. Les deux variantes s’appuient sur une fiche technique haut de gamme à base de Snapdragon 865, d’écran 90 Hz et de capteur photo de 108 mégapixels. Xiaomi obtient un brevet pour des smartphones avec écran continu comme le Mi MIX Alpha. Xiaomi a obtenu un brevet détaillant deux designs pour smartphone avec écran continu.

Xiaomi obtient un brevet pour des smartphones avec écran continu comme le Mi MIX Alpha

Le premier design s’inspire de celui du Mi MIX Alpha, avec un écran qui se prolonge horizontalement sur deux faces et une tranche latérale. Le second design dévoile une variante verticale avec un trou pour les capteurs photo principaux. Xiaomi a présenté l’année dernière le Mi MIX Alpha. C’est un smartphone très haut de gamme, très ambitieux et dont la principale caractéristique est cet écran tactile qui part de la face arrière pour y revenir en faisant tout le tour du smartphone, passant par les deux tranches latérales et la face avant.

C’est un design révolutionnaire qui a fait couler beaucoup d’encre. Lire aussi : Xiaomi retarde le lancement du Mi Mix Alpha, son concept phone futuriste Le smartphone a été présenté en septembre dernier. Le second design est assez différent, même si la surface d’affichage semble assez proche. Xiaomi intègre la liste des 500 plus grandes entreprises dans le monde. Chaque année, le magazine américain Fortune publie la liste Global 500, qui classe les plus grandes entreprises de la planète selon les revenus générés.

Xiaomi intègre la liste des 500 plus grandes entreprises dans le monde

Et la petite surprise de la liste 2019, c’est Xiaomi. En effet, le constructeur chinois vient d’intégrer cette liste pour la toute première fois de son histoire, positionné à la 468e place. Ayant généré 26 milliards de dollars en 2018, Xiaomi se positionne juste derrière Nokia et Heineken, mais devant des sociétés comme Emirates Group, Michelin ou Adidas. Pourtant, il s’agit d’une entreprise assez jeune, qui a été fondée il y a seulement 9 ans. Quand celle-ci a débuté, il s’agissait d’un petit atelier de 13 salariés. Pour fêter l’entrée de l’entreprise dans la liste du magazine Fortune, le patron de Xiaomi a annoncé une distribution d’actions aux salariés : « Chacun de vous recevra 1 000 actions Xiaomi. Comment Xiaomi perce dans un marché ultra-concurrentiel? Mais quel est le secret de Xiaomi pour trôner déjà à la cinquième place des marques de smartphone en France, un an seulement après son arrivée sur le marché français ?

Comment Xiaomi perce dans un marché ultra-concurrentiel?

Je m'abonne "Xiaomi, c'est d'abord une belle aventure humaine et technologique, puisque nous sommes passés de 14 employés en Chine en 2010, lors de la création de la marque, à aujourd'hui plus de 20 000 dans le monde en seulement neuf ans avec un chiffre d'affaires de 26 milliards de dollars en 2018", se félicite Yan Liu, Country Manager France de Xiaomi. Après le marché chinois, la marque s'est donc lancée en Inde, en Indonésie, en Russie, en Espagne et depuis un an, en mai 2018, en France. Un lancement prometteur puisque Xiaomi revendique déjà la cinquième position des marques de smartphones vendus sur le marché français.