background preloader

Infos marché du venture

Facebook Twitter

2011, une année record pour les business angels en France. Indispensables dans la chaîne de financement, ils ont aujourd'hui un rôle affirmé dans l'économie réelle. Toutefois, leur déploiement reste insuffisant au regard des besoins des entreprises. Les business angels se portent bien en 2011. Malgré la crise, ils ont poursuivi et même amplifié leurs actions de financement et d'accompagnement des jeunes entreprises innovantes en France.

C’est ce qui ressort d'une enquête menée par France Angels auprès de l'ensemble de ses réseaux membres afin de dresser un bilan de l’activité des business angels en 2011. Ils ont ainsi conforté leur rôle majeur dans la chaîne de financement avec un soutien financier en hausse de 10% par rapport à 2010. Ces investissements deviennent de plus en plus importants compte tenu de l'absence d'autres financeurs à ce stade. Attractivité et diversification De plus, le nombre de business angels membres des 82 réseaux affiliés à France Angels a augmenté de 12,5%, ce qui porte leur nombre à plus de 4 000. Création d’entreprise – Business angels, super angels, crowdfunding. BuzzSparks - Hi Tech Trends and Industry Timeline. Le web français a levé 12 millions d'euros en février. Le web français lève plus de 24 millions d'euros en mars.

Les fonds récoltés par les start-up du web français ont doublé entre février et mars. Le premier trimestre 2012 enregistre 61,5 millions d'euros levés. Après un mois de février morose, le capital-risque retrouve ses couleurs en mars avec plus de 24 millions d'euros investis, soit un peu moins des 25 millions d'euros levés en janvier mais plus du double de février. Le premier trimestre clôture avec près de 61,5 millions d'euros investis dans le web français. 60% des deals réalisés en mars l'ont été sur des montant supérieurs au million d'euros. Le nombre d'opérations sur mars s'élève à 16 soit une de moins qu'en janvier, alors que seules 6 opérations avaient eu lieu en février.

Leetchi signe la levée de fonds la plus importante avec ses 4 millions d'euros levés auprès d'Idinvest Partners. Les services mobiles reviennent à nouveau dans le viseur des investisseurs comme le soulignent les levées de fonds réalisées par Mobiles Republic, Caaptain et Feedbooks. En savoir plus - Financements publics pour start-up. Les levées de fonds de l'e-business au second semestre 2011.