background preloader

To be curated

Facebook Twitter

Kollector.com: Tracez vos oeuvres audio sur les radios mondiales et gérez vos droits. Sur les très bons conseils de Phlippe Astor, je me suis intéressée de plus près à Kollector, service encore en béta privé (mais auquel vous pourrez vous inscrire), qui vous permet de récolter des statistiques précises sur la diffusion de vos œuvres. Vous pouvez ainsi tracer vos oeuvres audios sur les radios du monde entier et mieux gérer vos droits d’auteur. Kollector.com propose ce service via une plate-forme Web, à toute personne, auteurs, compositeurs, arrangeurs, artistes, interprètes, éditeurs, société de gestion collective voulant suivre la diffusion d’une chanson dans le monde entier.

Ce service a pour objectif de fournir aux ayants droit des statistiques de diffusion géographique, un historique de la diffusion de ses œuvres et la possibilité d’établir un dossier complet de diffusion concernant chacune de ses œuvres. Ce projet a été fondé par quelques ayants droit confrontés à la difficulté de la gestion des droits de diffusion propres à leurs œuvres. Comment ça marche? Reprise, cover, sample? Paye ta reprise! Notre duo infernal Frederic Neff (consultant spécialiste en distribution) et Julien Philippe (Digital Right Manager pour Believe Digital) nous a déjà proposé 4 articles sur “Tout tout tout vous saurez TOUT sur la distribution en ligne”.

Après un premier épisode sur “Où ma musique va être disponible”, un second sur “Comment mettre ma musique en ligne”, un troisième sur “Comment récupérer ses droits” et un quatrième sur “Vendre sa musique partout ou la vendre que chez soi, que choisir?” C’est Julien Philippe qui s’attaque cette semaine A “Ouaih je tiens un super un truc. Ah, c’est une reprise.

Comment je fais pour l’utiliser légalement cette reprise?”. Ce premier pas en musique avant de faire le grand saut dans ses propres compositions devient très vite un exercice de style.On aime ou on n’aime pas mais que celui qui n’a jamais fait de reprise me jette la première pierre! Alors quand on tient une bonne reprise, on souhaite la jouer et la promouvoir. La reprise “simple”’ L’adaptation. À propos de l’auteur « Abus de minorité. Samples and community. The defining musical experience of my lifetime is hearing familiar samples in unfamiliar contexts. For me, the experience is usually a thrill. For a lot of people, the experience makes them angry. Using recognizable samples necessarily means having an emotional conversation with everyone who already has an attachment to the original recording. Music is about connecting with other people.

Sampling, like its predecessors quoting and referencing, is a powerful connection method. Sampling and influence Whenever you look posts on the Musicians Wanted section of Craigslist by people who are starting bands, they all include a list of influences. Shared musical memes are shared DNA The tribal associations of music operate at a more granular level than entire genres or performers. When John Lennon uses the sad descending chromatic bassline in “Dear Prudence,” he’s signaling an affinity for every piece of music that uses that bassline, and everyone who’s felt the mood that the bassline evokes.

Me: Spotify ajoute l'écoute privée pour calmer ses utilisateurs. Depuis l'annonce d'un partenariat fort entre Facebook et Spotify, la grogne des utilisateurs du logiciel de streaming n'a cessé de croître. Désormais, si l'utilisateur active le lien entre les deux services, chaque morceau écouté est affiché sur le réseau social. Spotify impose même à ses nouveaux utilisateurs d'être membres de Facebook s'ils veulent se créer un compte. Pour calmer la communauté, Spotify a publié un message sur sa page Facebook disant que "beaucoup d'utilisateurs [leur] ont dit qu'ils aiment partager ce qu'ils écoutent, mais qu'ils veulent également une façon simple de cacher certains morceaux.

[Ils ont] donc ajouté le monde "Ecoute Privée" à [leur] dernière mise à jour. " Pump Up The Volume - Part 1 - The History Of House Music. The music Industry exposed *Full Documentary* Higher-fi, making the best-ever sounding recording | The Audiophiliac. It may be a lofty goal to try to make recordings that sound as close as possible to real, live music. But every now and then the state of the art advances. I attended such a recording session in mid-December and was treated to the best, most realistically natural sound I've heard. Over monitor speakers the sound was excellent, but the sound over my Ultimate Ears Reference Monitor in-ear headphones was vastly better. I could listen to the music "live," and then rush back to the control room and don the headphones. The gap between live and recorded sound has never been smaller. All of the music was improvised on the spot by three master percussionists: Lenny White (who played with Return to Forever and Miles Davis), Jamey Haddad (Herbie Hancock, Paul Simon), and Mark Sherman (Tony Bennett, New York Philharmonic).

Both the conventional high-resolution digital recording (176-kHz/24-bit) and a separate hi-res binaural recording were produced by David Chesky and recorded by Nicholas Prout. Berlin in the '90s: An interview with Tobias Rapp. For Berlin, the destruction of the wall was a bit like the big bang: a single explosive event that had immeasurable influence on everything that came after. In its wake, an utterly unique scenario took shape—desolate streets, warehouse parties, squatters and the feeling that the city and everyone in it was working with a clean slate.

"The atmosphere was burning," as Dimitri Hegemann of Tresor said in RA's recent film, Real Scenes: Berlin. Most of the city's unique personality today, not least its techno scene, was born in this moment of upheaval. Tobias Rapp was among the many young Germans who moved to Berlin just after the Wall came down, and who moved directly into a squat. How did you find your squat? When I moved to Berlin in 1990, there were lots and lots of different squatted houses. In squatted houses back then, you had two possibilities. So a lot of the squatters didn't have that much of an alternative lifestyle aside from the fact that they were squatting? Yes. Classique de rap francais (son) Slt, Mettez ici tout vos classique de rap francais avec des liens si possible,comme sa je pourrais peut étre tomber sur quelque ziks inconnu et découvrir de nouvelle tueries. Voila,je commence vite fait:Assassin (en live) - Touche d'espoir: Busta Flex - Pourquoi: Rocca (en live) - Les jeunes de l' univers: Koma - Loin des réves: Koma - Et si chacun (pas de lien) Atk - Tricheur (pas de lien) Iam - Petit frére, Né sous la méme étoile (pas de lien) Oxmo Puccino - L'enfant seul: Tandem - 93 Hardcore: Lim feat Movez lang - La vie est pleine de surprise: Lim feat Cents nino et Movez lang - D'ou vient l'erreur (pas de lien) Lim feat Movez lang - C'est sa gars (pas de lien) Lim - A 9 ans déja: Nap - Le monde est a nous (pas de lien) Kennedy - La rue te guette ( pas de lien)

Beenie Man - Who Am I. Mario Basanov - Sheiker. Burro Banton - "Boom Wa Dis" Sizzla - Solid As A Rock (Remix) Breakage feat Roots Manuva - Run Em Out. Loose (Clip) OUT NOW by Woz' Scuba - Adrenalin. Floating Points : Marilyn. Look Into The Flower - Jeremy Steig- Howling For Judy. Lazer Sword - Cop That Flip. Conquering Lion- Code Red (94 remix)

The return of macka brown - dub heaven (machinedrum edit) Africa hitech - out in the streets (vip) Sangue de beirona: main pass. Carnaval de são vicente: jazzy carnaval mix. Cesaria evora / carnaval de sao vicente (body & soul vocal mix) 320. Cesaria Evora - Nho Antone Escaderode (Kerri Chandler Album Mix) Nutridinha (Kerri Chandler Album Mix) Cesaria Evora / Carnaval de Sao Vicente (Body & Soul Vocal Mix)