background preloader

Indian

Facebook Twitter

Soupe de lentilles corail au lait de coco. Soupe de lentilles corail Direction l’Inde avec cette savoureuse soupe de lentilles corail au lait de coco à l’aspect velouté qui est la bienvenue avec les chutes des températures qui me poussent à préparer des recettes aux couleurs chaudes épicées et qui nous rappelle un peu les belles journées ensoleillées.

Soupe de lentilles corail au lait de coco

Une soupe végétarienne, saine et pleine de saveurs, on se sent emporté au pays des Maharajas avec ce froid glacial qui persiste et la pluie qui n’arrête pas tout au long de la journée, il n y a pas mieux qu’une bonne soupe de lentilles corail surtout en soirée ça me rappelle quand maman sortait du travail et qu’elle nous régalait avec de délicieux veloutés. Cette soupe de lentilles corail assez épaisse et épicée est vraiment parfaite pour combattre les grands froids. Le lait de coco apporte un crémeux à la soupe tandis que la tomate apporte un peu de couleur.

Cuire tous les ingredients Ajouter le lait e coco en fin de cuisson. Cari de poulet, purée de manioc et trio de riz parfumé. Coupez les filets de poulets en petits dés et faites-les revenir dans un peu d'huile et de beurre.

Cari de poulet, purée de manioc et trio de riz parfumé

Une fois dorés, ajoutez les oignons émincés. Faites-les revenir, puis ajoutez l'ail, les tomates coupées en dés, le curcuma, le gingembre, la coriandre et les piments émincés. Ajoutez un verre d'eau et laissez mijoter 45 min. Préchauffez le four Th. 5 (150°C). Épluchez les racines de manioc.A l'aide d'une mandoline, faites 12 tranches fines pour la présentation. Coupez le restant en gros dés et faites-les cuire dans une marmite d'eau salée durant 30 min. Huilez 12 cercles en inox, apposez vos tranches fines de manioc, et badigeonnez-les d'huile. Dans une casserole, versez le riz et ajoutez 1,2 L d'eau. Égouttez votre manioc et passez-le au presse purée. Dressez la purée sur votre chips de manioc, puis ajoutez le cari au dessus, saupoudrez de piment en poudre et servez avec votre riz parfumé. Recette de Soupe de courgette à l'indienne.

59x Recette de cuisine 4.64/5 4.6/5 (14 votes) Ingrédients (4 personnes):

Recette de Soupe de courgette à l'indienne

Potage aux courgettes à l'indienne - Les carnets de Miss Diane. Le jour où j'ai reçu mon magazine de la LCBO, À bon verre, bonne table, je n'ai pas pu le parcourir tout de suite.

Potage aux courgettes à l'indienne - Les carnets de Miss Diane

Et devinez pourquoi? Parce que l'homme était en congé ce jour-là et qu'il l'a eu à la main toute la journée. Ce n'est que le lendemain que j'ai pu, à mon tour, mettre la main sur la revue et admirer avec envie tout ce qu'on me proposait. Même la section "cuisine minceur" m'interpellait, ce qui n'est pas peu dire, et devant ce potage aux courgettes à l'indienne, j'ai succombé. Simple à réaliser à partir d'ingrédients que l'on a tous dans son frigo, sauf peut-être la pâte de cari indienne que j'ai remplacée par du curcuma, du cari et de la coriandre moulue.

Je mets ici la recette pour 4 portions : Combiner les oignons, les courgettes, les pommes de terre et la pâte de cari (ou les épices) dans une casserole. Ce potage à la riche couleur, probablement à cause du curcuma, a un goût surprenant mais vraiment délicieux. Beignets d'oignon ou onion bhajis (Inde) : Recette de Beignets d'oignon ou onion bhajis (Inde) Ingrédients (pour 12 pièces) : - 200 g d'oignons coupés en rondelles- 50 g de farine- 1 jus de citron vert- 2 cuillères à soupe de cumin en poudre- 1 cuillère à soupe de graines de coriandre en poudre- 1 cuillère à café de piment coupé en tout petits morceaux(sans les graines!!)

Beignets d'oignon ou onion bhajis (Inde) : Recette de Beignets d'oignon ou onion bhajis (Inde)

- 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée- 1 cuillère à soupe de persil frais ciselé- 1 pointe de levure chimique- sel et poivre du moulin- selon la cuisson choisie, huile pour friture ou vaporisateur d'huile pour cuisson au four (sur papier cuisson) Préparation de la recette : Dans un saladier, mélanger du bout des doigts tous les ingrédients, et ajouter un peu d'eau pour obtenir une pâte à frire qui enrobe l'oignon et qui ne soit ni trop épaisse ni trop liquide (à adapter selon le monde de cuisson privilégié, c'est la seule difficulté!)

Laisser reposer ce mélange un petit quart d'heure. Faire frire en petite quantités puis placer sur un papier absorbant. Remarques : Entrée indienne très appréciée. Naan Bread recipe.