background preloader

Fiche formation

Facebook Twitter

Comment demander l'agrément pour être assistante maternelle ? Exercice à domicile La décision vous est notifiée dans les 3 mois suivant la réception de votre dossier complet de demande.

Comment demander l'agrément pour être assistante maternelle ?

CAP PETITE ENFANCE. Formation petite enfance > formation petite enfance caen. Le CAP Petite Enfance. L’Ecole des Parents et des Educateurs du Calvados propose aux particuliers, une formation de préparation à l’obtention du CAP petite enfance (diplôme de l’Education Nationale).

Le CAP Petite Enfance

Celle-ci permettra d’acquérir un savoir-faire professionnel facilitant l’accès à l’emploi en école maternelle, au domicile des parents et éventuellement haltes garderies, crèches. Ne sont prodigués que les domaines professionnels relatifs à la petite enfance. Objectifs généraux A l’issue de la formation, les personnes seront capables : L’agrément pour les assistantes maternelles - Assistantes maternelles - Département du Calvados.

Dossier › Enfance L'agrément en qualité d'assistance maternelle permet d'accueillir à son domicile, moyennant rémunération, des enfants à la journée et bénéficier de la reconnaissance d'un statut professionnel et d'une formation.

L’agrément pour les assistantes maternelles - Assistantes maternelles - Département du Calvados

Il permet également d'exercer cette activité au sein d’une maison d’assistants maternels (dans la limite de quatre titulaires par maison) dans certaines conditions de fonctionnement. Procédure d'agrément L'attestation d'agrément est délivrée par le président du Conseil Général, après l'enquête réalisée par l'équipe médico-sociale. TrouverMaFormation - Fiche détaillée. CIF - Congé individuel de formation(CIF) Le congé individuel de formation (Cif) permet, à tout salarié, au cours de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative et à titre individuel, des actions de formation.

TrouverMaFormation - Fiche détaillée

Le Cif lui donne la possibilité d'accéder ainsi à un niveau supérieur de qualification ou de changer de profession. Par nature, les actions entreprises dans le cadre du Cif se déroulent en tout ou partie pendant le temps de travail. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l'employeur, selon une procédure déterminée.