background preloader

Anonymat

Facebook Twitter

Anonymous attaque le site de la police espagnole. La Libye sur écoute française. En bon potentat qui se respecte, Mouammar Kadhafi a mis en place une architecture de surveillance des télécommunications particulièrement sophistiquée.

La Libye sur écoute française

Et pour l'y aider, il a fait appel à deux sociétés françaises. Selon les confidences d’acteurs de la sécurité informatique, une entreprise française, Amesys, aurait vendu et déployé dès 2007 des technologies d’interception à la Libye du colonel Kadhafi. Dans le jargon, ces outils de surveillance très sophistiqués ont un nom: le DPI, pour “Deep Packet Inspection”, soit une technologie permettant à un opérateur télécom d’analyser son réseau en profondeur. A tel point que ces solutions peuvent même aller fouiner dans votre courrier électronique ou dans vos messageries instantanées.

Opération 56k : Anonymous, de la Tunisie à la Libye. Le rôle des médias en ligne quant à la chute précipitée des régimes autocratiques n'est plus à prouver : Réseaux sociaux (Twittrer, Facebook...), communautés de blogueurs, groupes de hackers (Anonymous), sont autant d'intervenants qui ont largement contribué à l'essor des Révolutions Arabes. Ainsi, après la Tunisie et l'Egypte, voilà à présent que c'est au tour de la Libye d'organiser sa propre résistance virtuelle. Et ce n'est pas une sinécure, quand on sait que la plupart des villes détenues par Khaddafi sont coupées du monde.

Mais le Net saura passer outre le rideau de fer et de sang. Comment ? Nmap - Free Security Scanner For Network Exploration & Security Audits. L'OTAN veut s'armer contre les pirates informatiques. La police espagnole arrête trois membres présumés des Anonymous.