background preloader

Cinéma

Facebook Twitter

The New York Times Guide to the Best 1,000 Movies Ever Made - Liste de 1000 films. Learn English from movies. Old Movies, Black and White Movies — Free at BnWMovies.com. Liste de films français sortis dans les années 1930. Guide des idées sorties, événements, restaurants, cinéma.

Les Films classiques.

Franck capra

Fernandel. Fernandel. Paris, Texas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paris, Texas

Paris, Texas est un film franco-allemand réalisé par Wim Wenders, sorti en 1984, Palme d'or du Festival de Cannes 1984. Synopsis[modifier | modifier le code] Comme poussé par une idée fixe, Travis, le personnage principal du film, marche seul dans le désert du Texas. Il tente sans succès de boire, arrive finalement dans un bar isolé et y perd conscience. Il est recueilli par un médecin qui trouve sur lui une carte avec le numéro de téléphone de son frère, Walt Henderson. Dans la maison de son frère attendent Anne, compagne de Walt, et Hunter, le fils de Travis qui avait trois ans quand celui-ci a disparu. Travis apprend par la suite par Anne que la mère d'Hunter, Jane, a l'habitude de passer chaque mois déposer de l'argent dans une banque de Houston pour son fils.

Jane travaille désormais dans un peep-show : les cabines sont équipées de vitres sans tain permettant aux hommes de regarder les femmes sans être vus. My Fair Lady (film, 1964) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

My Fair Lady (film, 1964)

Londres, au début du XXe siècle. Eliza Doolittle, une pauvre fleuriste cockney, demande au prétentieux professeur Higgins, qui se moque de son langage « primaire », des leçons de phonétique afin de parler comme une « lady dans une boutique de fleurs ». Le colonel Pickering, ami et collègue du professeur, propose un pari à ce dernier : transformer suffisamment Eliza pour la faire passer pour une grande dame raffinée lors d'une réception à l'ambassade de Transylvanie, quelques mois plus tard.

Higgins relève le défi et installe la jeune fille chez lui au terme d'un contrat verbal dont la durée est fixée à 6 mois: Eliza ne payera pas ses leçons de phonétique mais elle sera le "cobaye" de Higgins qui s'engage à mettre toute sa science au service d'un projet, celui de la faire parler comme une duchesse, dont le test final sera l'apparition d'Eliza à un bal de la cour. Et, parmi les acteurs non-crédités : Why Can't the English?

La vie est belle (film, 1946) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La vie est belle (film, 1946)

La vie est belle (It's a Wonderful Life) est un film américain de Frank Capra, sorti en 1946, d'après la nouvelle The Greatest Gift (en) de Philip Van Doren Stern. Bedford Falls, petite ville de l'État de New York, la veille de Noël. De chaque foyer s'élève une prière. Les paroles murmurées avec ferveur concernent toutes le même homme — George Bailey — qu'elles proviennent de la bouche de son épouse, de ses enfants, de ses amis et collègues... et de manière générale de tous ceux qui tiennent à lui.

Les prières vont être exaucées et Clarence, un ange sans ailes est envoyé au secours de George afin de gagner ses ailes. Ayant renoncé à son rêve d'enfant de devenir explorateur, pour reprendre la banque de son père, il a toujours consacré son énergie et son argent à l'amélioration des conditions de vie des habitants de la ville, en luttant contre le désir de puissance d'un homme d'affaires sans scrupules. Et, parmi les acteurs non crédités : Jean Gabin.