background preloader

France

Facebook Twitter

Disons "non " à la guerre par procuration au Mali. Appel de femmes du Mali.

Disons "non " à la guerre par procuration au Mali

De la situation dramatique du Mali, il ressort une réalité terrible qui se vérifie dans d’autres pays en conflit : l’instrumentalisation des violences faites aux femmes pour justifier l’ingérence et les guerres de convoitise des richesses de leurs pays. Les femmes africaines doivent le savoir et le faire savoir. Monsanto, un demi-siècle de scandales sanitaires. Prépas, l'excellence au prix fort.

Lemonde.fr

Bloc identitaire. Extrême gauche. Martine Aubry embauche les patrons lillois sur Paul Emploi. Pour faire pièce aux faiblesses des moyens du service public de l’emploi qu’elle dénonce, Martine Aubry a présenté un plan original dans l’espoir de permettre à 2.000 jeunes d’être embauchés dans la métropole lilloise.

Martine Aubry embauche les patrons lillois sur Paul Emploi

La maire de Lille a présenté vendredi son plan emploi à la presse, avec un point de vue original pour déclencher un processus d’embauche dans bien des entreprises lilloises. Son truc : , pour mettre le pied à l’étrier. Martine Aubry réinvente donc le circuit court , sur la problématique de l’insertion professionnelle, pour réduire des obstacles dressés sur le parcours du demandeur d’emploi. Les résultats concrets ne se sont pas fait attendre, une Wazemmoise de 24 ans passionnée d’équitation aura ainsi décroché chez Décathlon — lequel reçoit pourtant quelque 200 CV par an —, son entretien d’embauche, puis un premier contrat de 6 mois… Comment ?

«Cet étouffement a servi notre succès» Le rappeur El General (Hamada Ben Amor de son vrai nom), 21 ans, considéré comme la voix de la révolution tunisienne, pour avoir chanté contre Ben Ali malgré les interdits, est un des invités ce samedi du Grand Ramdam à la Villette de Paris, de 17 heures à 1 h 30 du matin (1).

«Cet étouffement a servi notre succès»

Son tube Raïs El Bled évoque un peu The Message, de Grand Master Flash, hymne fondateur du rap contestataire américain à l’aube des années 80. Mais si l’histoire du hip-hop en Tunisie ne commence pas avec la révolution, elle lui donne cependant une visibilité et, partant, une légitimité nouvelle. Y compris à l’extérieur puisque, depuis, le rap tunisien se retrouve propulsé entre autres sur les scènes françaises ou belges. On rencontre El General vendredi après-midi : jeune homme doux, timide, présence humble. Il pèse chacun de ses mots avec un calme paradoxal. Le Figaro Magazine : Le nouveau visage des agents français. Décidée à recruter 690 personnes en six ans, la DGSE prospecte désormais dans les grandes écoles d'ingénieurs et les universités pour dénicher ses nouvelles recrues: des scientifiques, des linguistes... et de plus en plus de femmes.

Le Figaro Magazine : Le nouveau visage des agents français

La Centrale a accepté d'ouvrir ses portes au Figaro Magazine. Sarkozy mise sur des journalistes pour se faire réélire. Vendredi Le Monde révélait qu'un certain nombre de dirigeants s'était réuni autour de Nicolas Sarkozy pour réfléchir aux meilleurs moyens d'assurer sa réélection.

Sarkozy mise sur des journalistes pour se faire réélire

Rien d'étonnant à cela, de tout temps les élus se sont entourés de grands patrons pour préparer les campagnes. Plus étonnante est la composition de cet aréopage. Derrière Jean-René Fourtou, président de Vivendi et leader de l'équipe, Michel Pébereau, PDG de BNP-Paribas, et Alain Carignon, ancien ministre sous Balladur. Aider et contribuer. Posted by leclown on 28 juillet 2011 La survie des réfugiés de #botzaris36 est toujours totalement dépendante de la mobilisation « artisanale » d’individus et d’associations.

aider et contribuer

Notons tout de même parmi celles là Emmaüs (un peu moins artisanale certes mais très humaine) qui 3 fois par semaine passe par la rue Botzaris. il faudrait surtout attirer l’attention sur l’association Action Tunisienne qui se dévoue complètement à la cause des réfugiés tunisiens de la rue Botzaris. Cette association présente sur twitter via le compte @actiontun récolte des fonds pour les dépenses des tunisiens réfugiés de botzaris de manière totalement transparente: alimentation, transports, frais médicaux. Les (in)visibles du nucléaire. Comment le parti de Ben Ali a tissé sa toile en France. Directeur de la publication : Edwy Plenel www.mediapart.fr régime de Ben Ali («Sept novembre» – la date deson.

Comment le parti de Ben Ali a tissé sa toile en France

36, rue Botzaris : les lieux auraient servi à des réunions de la police politique de Ben Ali en France voire de lieu de torture des opposants ? Rubrique base.

BLOGS

Ligue Française de la Femme Musulmane. Du journalisme à la mauvaise foi, il n'y a qu'un pas. La machine à expulser. Ne souriez pas, vous êtes protégé contre votre gré. Pour éviter l'effondrement on izwe. Grand Paris des avions: faut-il déplacer Orly ? Nathalie Kosciusko-Morizet prête à faire décoller le débat sur l’aéroport d’Orly. 7ici que ça se passe. Anne Hidalgo a été élue ce samedi 5 avril maire de Paris, avec 91 voix, précise Reuters, soit un recul par rapport à Bertrand Delanoë, qui avait obtenu 98 des 99 voix que représentaient l'ensemble des forces de gauche.

7ici que ça se passe

Dans la foulée, son exécutif a été élu par 88 voix, car seuls 160 des 163 Conseillers de Paris ont pris part au vote. Alors que l'exécutif de M. Ménilmontant, mais oui madame... Politics.