background preloader

DDRSE

Facebook Twitter

MindMeister. Les technologies connectées au service de la prise en charge des personnes en perte d’autonomie. La prise en charge et le maintien à domicile des personnes âgées et des patients en situation de dépendance sont des sujets prioritaires en matière de Santé.

Les technologies connectées au service de la prise en charge des personnes en perte d’autonomie

Comment préserver leur autonomie ? Comment les aider à mieux vivre ? Les technologies connectées dans le domaine de la Santé et de la Domotique apportent des solutions pratiques pour surveiller et mieux prendre soin de ces personnes. La Fondation de La Mutuelle Générale a réalisé une grande enquête d’opinion avec TNS Sofres sur le thème « Les Français et les technologies au service de l’autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives ». Voici les principaux résultats que nous avons retenus : Les Français perçoivent les technologies connectées comme une solution efficace pour les patients atteints de maladies neurodégénératives et leurs aidants Près de 30% déclarent d’ailleurs que c’est déjà le cas, un chiffre qui atteint 40% chez les aidants. La question du financement et de l’accessibilité de ces technologies est posée.

Philips présente BlueTouch et PulseRelief pour soulager la douleur. Marque : PhilipsProduit : PulseRelief & BlueTouchDate de disponibilité : Septembre 2014Prix : PulseRelief : 199€ – BlueTouch : 249€ Philips présente BlueTouch et PulseRelief pour soulager la douleur La douleur peut avoir un impact significatif sur la qualité de vie ainsi que sur la capacité à effectuer des activités quotidiennes. 68% des personnes souffrant de douleurs indiquent que celles-ci affectent leur capacité à travailler tandis que 58% notent que la douleur a impact sur leur sommeil.

Philips présente BlueTouch et PulseRelief pour soulager la douleur

Une personne sur cinq atteinte de douleurs persistantes est insatisfaite des méthodes de soulagement proposées. Pour soutenir les personnes souffrant de douleurs et améliorer leur vie quotidienne, Philips propose deux dispositifs connecté, BlueTouch et PulseRelief. BlueTouch est un patch intégré à une ceinture pour soulager des zones comme le bas du dos. Ce dispositif a été développé à partir de la lumière LED Bleue. PulseRelief aide à soulager les douleurs musculo-squelettiques chroniques. Galerie Vidéo. MindMeister. MARSOUIN.ORG. DEVOTIC.pdf. DEVOTIC « La déconnexion volontaire aux TIC. Publication : lire vos mails nuit gravement à ma santé. Toutes les actualités 23 jan 2015 Les mails seraient-ils à l’origine de nombreux maux actuels de notre société ?

Publication : lire vos mails nuit gravement à ma santé

C’est ce qu’affirme Yannick Chatelain, en les qualifiant de « Has been », ringards et effroyablement nuisibles, dans son dernier ouvrage « Mes mails m’emm...mêlent - Lire vos mails nuit gravement à ma santé ! ». Heureusement (!) Nuisent gravement à l’orthographe immaculée, font chuter le taux de natalité d’une nation, augmentent le nombre de divorces, provoquent des centaines de milliers d’arrêts cardiaques, divisent la libido par deux, ruinent le bénéfice des vacances, font chuter le QI de 10 points… Voici quelques-uns des maux dont Yannick Chatelain, professeur à Grenoble Ecole de Management et Expert du digital accuse les mails !

Paru le 19 janvier. Problem loading page. Zero email™ Travailler mieux avec Zero email™ Malgré toutes ses qualités, le courrier électronique est considéré de nos jours par de nombreuses entreprises comme une source de très grande frustration et un frein à la communication directe et ouverte.

Zero email™

Les collaborateurs peuvent recevoir des centaines d’e-mails par jour, sans pour autant qu’ils ne soient directement concernés.En février 2011, Atos annonçait son ambition sans précédent de devenir une entreprise Zéro email™ trois ans plus tard. L’objectif d’Atos est d’accroître la productivité en libérant du temps normalement passé à gérer des e-mails.Pour Atos, travailler de façon plus collaborative contribue à briser les silos d’informations, à créer une plus grande transparence et à offrir d’importantes sources d’économies.Dans l’esprit de son ambition de trouver des solutions technologiques, Atos a, en 2012, poursuivi l’introduction de solutions de communication collaborative et sociale au sein de sa propre organisation.

Atos Blog >> Zero email™ Troubles et ordinateur : risques liés aux ordinateurs, la Cyberdépendance, ergonomie, le mal de dos. Risques liés aux ordinateurs Quelques chiffres : - Une étude menée de 1986 à 1990 a révélé que 6 salariés sur 10 travaillant sur écran ressentaient des gênes oculo-visuelles (contre 4 sur 10 chez les autres salariés). - Chez DuPont Inc., aux Etats-Unis, sur les 535 accidents du travail dénombrés durant les deux dernières années, 81% étaient liés de près ou de loin au SCC (syndrome du canal carpien). - Une étude menée aux Etats-Unis en 1988 par le Northern California Kaiser Medical Care Program sur 1583 femmes enceintes a révélé un nombre conséquent de problèmes obstétriques chez les femmes qui, durant les trois premiers mois de leur grossesse, ont travaillé plus de 20 heures par semaine sur un micro-ordinateur...

Troubles et ordinateur : risques liés aux ordinateurs, la Cyberdépendance, ergonomie, le mal de dos

L'ordinateur et la santé (causes, prévention, droits...) De nombreuses études scientifiques ont démontré que, quand nous ne respectons pas certaines contraintes ergonomiques, l'ordinateur peut devenir dangereux pour notre santé. Psychologie : La Cyberdépendance. Electromagnetic fields and public health: mobile phones. Réduire son exposition aux ondes des portables. Thinkstock Introduction Pour en savoir plus Consultez les dossiers et recommandations de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) concernant l’exposition aux rayonnements de téléphonie mobile.

Réduire son exposition aux ondes des portables

Santé - 02 mai 2014 Réduire son exposition aux ondes des portables. Cell Phones and Cancer Risk.