background preloader

L'amour, l'amour

Facebook Twitter

T'as joui ? Technique ! Anatomique ! Le mot de passe ? Cli-to-ris. J’ai donc lancé le compte @tasjoui pour libérer la parole des femmes et pour qu’on puisse enfin réclamer notre droit à la jouissance ! L’idée ? Publier des témoignages de femmes autour du plaisir (ou du manque de plaisir) féminin. Par exemple : pourquoi l’orgasme masculin devrait-t-il clore le rapport sexuel ? A l’inverse, dans une relation hétérosexuelle, une femme ne laisse presque jamais tomber un homme avant qu’il ne jouisse. Quand je remets en cause le fait que l’orgasme masculin clôture le rapport, la plupart des hommes me rappellent qu’après éjaculation, ils ne peuvent physiquement plus bander, donc impossible de continuer.

. « Ah parce que ça s’appelle préliminaires justement ! Par conséquent, oui, les femmes jouissent moins que les hommes. Nous simulons pour de nombreuses raisons. I Asked My Ex 10 Questions About Our Relationship And It Emotionally Crippled Me. L’amour comme pratique. Le plaisir et l’inquiétude, voilà bien résumée l’ambivalence des sentiments qui saisissent, dans les rayons d’une librairie, l’éventuel lecteur d’un essai sur l’amour. Il sait, dans son for intérieur, qu’une telle évocation est propice à (re)susciter le désir, l’excitation, tout le cortège du transport amoureux. Mais il craint aussi de voir décortiquée, déflorée, mise à nu sa propre expérience avec les conséquences réflexives, parfois funestes, que cela peut engendrer.

S’il passe la barrière de l’appréhension, il tirera cependant un profit certain à la lecture de Pratique de l’amour. Le plaisir et l’inquiétude de Michel Bozon, chercheur à l’Institut National d’Etudes Démographiques (INED). Dans cet essai, l’auteur choisit d’étudier l’amour précisément comme une histoire, en trois étapes, formant autant de chapitres : naissance, stabilisation et désamour. L’amour n’est pas un sentiment individuel qui naît soudainement lorsque l’on rencontre la bonne personne. CC Flickr Nana B Agyei. L'amour c'est... - Vie de Miettes. L’amour, c’est penser à toi vingt-quatre fois par seconde. C’est voir ton nom qui clignote dans ma tête, qui m’illumine, qui me fait sourire débilement. Beaucoup trop débilement. C’est ce truc étrange au creux du ventre. Sous la peau.

L’amour, c’est un rempart face au monde. C’est te retrouver après quelques jours et chavirer comme lors de ce tout premier baiser un soir d’été. L’amour, c’est faire ce détour pour t’acheter tes pâtes préférées et trouver n’importe quel prétexte pour t’écrire un SMS. C’est le quotidien passionné lumineux tendre. C’est un sapin de Noël qui brille-brille-brille et un peu penché ; et dont on est, malgré tout, un peu fiers. C’est t’apprivoiser te découvrir te connaitre les yeux fermés et me laisser, malgré tout, surprendre. L’amour, c’est une mise à nu. L’amour, c’est notre confiance en l’avenir et en notre regard commun. C’est quoi l’amour à vos yeux, dites ? Vie amoureuse compliquée? 5 signes de traumatisme amoureux - VIDEO-BLOG#14. Surmonter le traumatisme amoureux et ses blocages - VIDEO-BLOG#12. Google. Teaser en série (27) Brief Interviews With Hideous Men « Observa.

Rapport XY, Dossier 08122006, déclassifié Mes chers confrères, mes chères consœurs, Mon propos liminaire portera sur la nature, la société et la monogamie. Parler de l’Amour sans évoquer l’autre, en voilà une forme de solitude qui semble satisfaire la plupart des complexés du myocarde. J’imagine à mon cœur défendant qu’à partir du moment où compagnie et absence se confondent, il est impossible pour chacune des parties de contracter le moindre serment avec qui que ce soit. Disons que nous sommes en présence de l’histoire habituelle de lui et elle : lui qui ne pense qu’à prendre la tangente instinctivement et elle qui cherche à survivre puisqu’elle est détentrice de la vie. Le drame évident dans tout cela, c’est que lorsque l’un des deux part pour une raison ou une autre, celui qui reste a besoin d’une vraie explication, qui plus est quand l’Amour ne peut se conjuguer qu’au passé.

S’il vous plaît ne quittez pas la salle, il y aura un buffet à volonté et un speed-dating à la fin. Like this: