background preloader

Sujet pour blog

Facebook Twitter

LinkyDink. La curation de liens en mode collaboratif. LinkyDink est un outil collaboratif qui permet de réaliser une curation de liens intéressants puis de les partager en mode privé ou public.

LinkyDink. La curation de liens en mode collaboratif

Voici un outil simple et pratique qui permet de réaliser une veille efficace en équipe en mettant de côté dans une même page des liens intéressants pour tous. Vous pouvez ainsi partager ensuite tous ces liens avec votre équipe ou avec le reste du monde. Pratique. LinkyDink fonctionne sans surprises via un dropplet a installer sur votre navigateur Chrome. Il vous servira à conserver un lien d’un clic au gré de vos pérégrinations sur le web. Le service LinkyDink vous offre ainsi une page unique qui va regrouper tous vos liens.

Le site vous propose ensuite de partager le fruit de cette veille via une url unique avec l’ensemble des internautes. Non, on ne mémorise pas moins bien sur Kindle que sur papier ! La question de savoir si la lecture numérique est différente de la lecture papier agite depuis de nombreuses années chercheurs et commentateurs.

Non, on ne mémorise pas moins bien sur Kindle que sur papier !

Aux cris d’orfraie des Cassandre répondent ceux de leurs contempteurs, comme le soulignait déjà le dossier que je consacrais au sujet en 2009. Récemment, une étude a fait le tour de la presse internationale (Guardian, New York Times, Rue89…) et j’étais un peu énervé de la synthèse qui en était faite, qui semblait un nouveau pavé dans la mare du sempiternel débat autour de l’électronique et du papier… En fait, le constat qu’on mémorise moins bien au format numérique qu’au format papier me semble si éloigné de la réalité des pratiques et des constats des experts (« Quand on observe de près les effets des écrans sur le cerveau, on constate que le support informatique ne change pas grand-chose à la lecture » dit Stanislas Dehaene), que j’ai voulu en savoir plus.

Qu’est-ce que cela signifie ? Quelque chose d’assez simple et d’assez logique en fait. 1.3 Identifier votre audience - Centre d'aide Outils pour les webmasters. Avant de créer du contenu, vous devez identifier l'audience de votre site.

1.3 Identifier votre audience - Centre d'aide Outils pour les webmasters

Il s'agit des personnes à qui s'adresse votre site. Par exemple, l'audience du site brandonsbaseballcards.com est composée de personnes qui s'intéressent aux cartes de football. Une fois que vous avez identifié votre audience, vous pouvez créer du contenu qui lui sera utile et qu'elle jugera intéressant. Comprendre votre audience à l'aide de Google Trends (Tendances des recherches) Pour explorer les tendances et les mots-clés que votre audience pourrait rechercher, nous mettons à votre disposition un outil performant : Google Tendances des recherches. Réunir une audience test. Catalogue des formations Linagora. Opération de street marketing pour L'Or Espresso. Du 15 au 24 septembre, l'Or Espresso (Sara Lee) lance une campagne de street marketing originale.

Opération de street marketing pour L'Or Espresso

Marketing Progress - Displair : l’écran à air qui veut changer le marché de l’affichage. Publié le 06 juin 2013 Arrivé début mai sur le marché nord-américain, Displair est en passe de réussir son pari commercial !

Marketing Progress - Displair : l’écran à air qui veut changer le marché de l’affichage

Dove piège les créatifs. Après la campagne Evolution qui mettait à nu la manipulation des photos de magazine sous photoshop, Dove revient sur le devant de la scène web avec un fake.

Dove piège les créatifs

La marque qui se bat depuis des années pour le retour à la beauté naturelle et la confiance en soi a décidé cette fois-ci de ne pas s’adresser à ses consommatrices mais à ceux qui fomentent leurs complexes. Directeurs artistiques, graphistes, retoucheurs en tout genre, se sont vu offrir sur la toile une application photoshop leur permettant de redonner de l’éclat à leurs images et particulièrement au teint de leurs modèles. Une aubaine pour ces professionnels qui, après avoir téléchargé l’application, ont eu la surprise de découvrir la photo d’une jeune femme en dessous, perdant peu à peu ses artifices… pour se dévoiler telle qu’elle est réellement. « Don’t manipulate our perceptions of real beauty » conclut la supercherie signée Ogilvy One (Toronto). Peoplbrain - We love helping people !

Peopbrain. Le blog officiel de Google France. Entraînement cérébral : 15 exercices pour son cerveau : Raisonner logiquement pour prendre les bonnes décisions. JDN : web & tech, media, management, business, patrimoine, vidéos, Premium et Le Hub. Lewebsocial.com. Blogs. Le Journal de la Silicon Valley. Il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive ce type de message… « Bonjour, Je suis actuellement en troisième année d’école d’ingénieurs à blablabla et je cherche un stage marketing.

Le Journal de la Silicon Valley

J’ai déjà de l’expérience dans ce domaine (grâce à mes précédents stages et mes autres expériences professionnelles) et j’aimerais savoir si vous seriez intéressé pour votre entreprise Tartempion. Le stage commencerait le 27 machin 2014 et se terminerait le 9 bidule 2014. TIC et Net. A nos vies numériques. Depuis que le jeune Palmer Luckey a sorti l’Oculus Rift du garage dans lequel il a mis au point son premier prototype, la réalité virtuelle, sujet déjà ancien mais réservé au grands groupes d’armement et d’automobile (le ticket d’entrée excédait 100k pour le matériel), a trouvé une seconde jeunesse.

A nos vies numériques

De quoi parle-t-on? La réalité virtuelle, c’est la capacité de s’immerger dans un autre réel, imaginaire ou pas, que celui dans lequel on se trouve physiquement. Muni d’un casque qui occulte la vision de l’environnement réel, l’utilisateur voit ce monde imaginaire prendre vie autour de lui. Les mouvements de sa tête, dans toutes les directions, sont capturés par un accéléromètre et servent à calculer quelle est l’image que l’utilisateur devrait voir dans la position dans laquelle sa tête se trouve.

Têtes Chercheuses: Actualités, photos et vidéos - Le Huffington Post. Décryptage de la websérie.