background preloader

Developpement personnel

Facebook Twitter

Relaxation Dynamique. La colère : un mal nécessaire qu'il faut apprendre à maîtriser. La colère, rares sont ceux qui n’y cèdent pas un jour. Elle est une émotion normale et nécessaire, mais c’est également la pire conseillère et apprendre à la maîtriser évite qu’elle ne vous emporte trop loin. Pour cela je vous propose un nouvel exercice, très simple, qui vous aidera à calmer cette tempête. Il faut, dans un premier temps, comprendre que la colère est une émotion au même titre que la joie ou la tristesse, à ceci près qu’elle est consécutive au fait de ressentir une blessure, un manque ou une frustration. Par ailleurs, en psychologie, la colère est considérée comme un moyen d’affirmer sa personnalité et de maintenir son intégrité physique et psychique.

Pourtant, la colère est probablement l’une des pires conseillères qu’il soit. Que ce soit sur un plan personnel ou professionnel, y céder conduit généralement à ne pas considérer les choses avec objectivité. La colère … nécessaire Évacuer sa colère en 2 ou 3 minutes Maintenant, nous allons pratiquer un exercice de visualisation. Gérer l'angoisse et l'anxiété grace à la respiration complète. Cet article sur la respiration complète autrement appelée respiration profonde est le deuxième article sur la respiration. Le premier traitait de « la respiration abdominale« .

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite d’abord à aller le lire, puis à revenir lire celui-ci. Cet article est : Réduire l’angoisse de 50% grâce à la respiration abdominale. C’est important de bien comprendre la respiration abdominale avant d’aborder la respiration complète. Donc pour ceux qui l’ont déjà lu, vous vous demandez peut-être pourquoi j’insiste tant sur l’importance de la respiration? La respiration c’est la vie La respiration, c’est la vie.

Enfin, j’ai toujours été mauvais élève, vous serez sûrement meilleurs que moi :). Souvenez-vous, je vous disais qu’il y avait 2 types de respiration: la respiration thoracique, et la respiration abdominale. Pour cela, nous devons pratiquer la respiration complète. C’est quoi la respiration complète? 2 exercices simples de respiration profonde Où pratiquer? Relaxation : 8 méthodes pour se relaxer. ;;;;;• 1. Respirer La respiration est l'un des meilleurs moyens pour se relaxer. Les sages expliquent qu'elle est le lien entre l'esprit et le corps. Ils enseignent que la qualité d'une vie dépend de la qualité de la respiration. Il s'agit d'une respiration profonde par le ventre. Pour le faire, il peut être plus facile de poser sa main sur son ventre. ;;;;;• 2. La concentration permet de libérer les tensions du corps. ;;;;;• 3. "Dans presque toutes les méthodes d'harmonisation intérieure, il nous est demandé de nous concentrer. ;;;;;• 4. Le massage permet de détendre les muscles. ;;;;;• 5.

La musique douce est une bon moyen de se détendre. ;;;;;• 6. "Quand on est stressé, tous nos muscles se contractent. ;;;;;• 7. Fermer les yeux et se projeter dans un endroit calme que l'on connait ou pas. ;;;;;• 8. Il s'agit de regarder ses pensées apparaître et disparaître. Dossier: Bienêtremag.com. Comment se détendre rapidement ? Se détendre rapidement grâce un exercice pratique Article invité rédigé par Laurence Brossard du blog Bonjour bien-être. Il existe de nombreuses techniques de développement personnel, bien-être, … et j’ai le sentiment que pour la plupart elles se recoupent… Partagez-vous également ce sentiment ?

Pour ma part, je suis sophrologue et la sophrologie n’est parfois pas loin de la méditation, de la relaxation, de la pleine conscience, etc. Je vous laisse seul juge en vous proposant de suivre ci-après les ingrédients principaux d’une visualisation. Cet exercice est à réaliser les yeux fermés ou en regardant un point au sol (pour se centrer sur soi) Respirez amplement avec le ventre Installez-vous aussi confortablement que possiblePrenez conscience de vos points d’appui (dos, mains, cuisses, pieds, …)Portez attention à votre respiration.

Relâchez / détendez chaque partie du corps Laissez venir à vous une image agréable et faites le plein de sensations positives Revenez tranquillement à votre rythme. Sept exercices pour être zen au quotidien. Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Sept exercices à pratiquer... sans modération. 1.

Le matin, au saut du lit : un sas de retour au réel Encore dans un demi-sommeil, prenez conscience de la position allongée de votre corps, de son poids, de ses zones de contact avec le matelas. 2. Une fois devant votre bol de café (ou de thé) fumant, fermez les yeux. 3. Programmez-vous de courtes marches découvertes, d'un pas alerte. 4.

L'idée n'est pas de dormir mais de se relaxer de 1 à 5 minutes. 5. 6. Campez-vous debout, les pieds bien à plat sur le sol. 7. Technique relaxation pour lâcher prise : détente garantie !