background preloader

Quiz

Facebook Twitter

Kahoot. 10 Outils De QCM Participatifs En Temps Réel Avec Analyse Résultats. Le plus rapide : 2Reply Imaginez que vous êtes en réunion, ou en cours avec vos élèves, ou tout simplement avec du public, et soudain vous voulez sonder l’opinion, ou faire voter le public pour une proposition, mais vous n’aviez pas prévu cela dans votre réunion/cours/exposé, etc.

10 Outils De QCM Participatifs En Temps Réel Avec Analyse Résultats

Il faut un accès à Internet, fonctionne aussi bien sur PC, que sur tablette et smarphone Le site web (ainsi que les modes d'emploi français et anglais) sont accessibles depuis ou Un nouveau Ze-questionnaire basé en France (Lorraine) : PingPong est un outil de communication intelligent qui peut apporter un support aux interactions entre étudiants et professeurs pendant les cours et rendre les leçons vivantes et amusantes. C'est également un outil qui fait participer les étudiants aux cours. Les fonctions de service de PingPong 1. Outils de création gratuits de QCM interactif avec export des résultats.

KwikSurveys est indéniablement plus performant et intuitif à l'usage, puisqu'il dispose de nombreuses fonctions, telles que l'export des résultats vers un tableur ou un traitement de texte, un ensemble de thèmes au choix, insérer des tableaux, du Flash, des MP3 et des vidéos, images.

Outils de création gratuits de QCM interactif avec export des résultats

Si vous voulez à tout prix choisir l'open Source, vous pouvez vous rabattre sur 'LimeSurvey' qui est téléchargeable, mais à mon avis avec plus de fonctionnalités besoin d'un serveur pour hébergement. Sinon, il vous reste évidemment les sondages 'Formulaire' de GoogleDocuments. C'est du coup très simple de détourner ces sondages pour créer des activités pour nos élèves.

KwikSurveys Fonctions : Pas de frais cachés, c'est gratuit ! Langue : français / anglais Google Formulaire Pour les inconditionnels de Google, les sondages réalisés par le biais de Google Docs sont de loin les plus rapides à créer. LimeSurvey Fonctions : Le questionnaire est hébergé sur le serveur de l’utilisateur (sécurité des données) 3 outils pour creer des sondages et des tests en ligne.

Comment sonder vos élèves ou apprenants pour évaluer leur niveau de connaissances ou leur niveau de compréhension d’un cours ou d’une présentation ?

3 outils pour creer des sondages et des tests en ligne

Le web2 et les outils tice permettent désormais de mettre en place très facilement des sondages et des tests en ligne pour évaluer en direct et à chaud une audience. Voici trois outils pour créer des tests et des sondages en ligne qui ont en commun d’être gratuits et simples à mettre en oeuvre. – Socrative. C’est un outil tice dont nous avons déjà parlé ici qui permet de poser des questions et de sonder vos élèves via leurs dispositifs numériques, smartphones, tablettes ou ordinateurs. C’est sans doute un des meilleurs outils du genre. . – PollEverywhere. . – TestMoz. Et vous ? Sur le même thème. 3 outils en ligne pour créer des quiz et QCM avec smartphones. En situation pédagogique, créer un quiz ou un QCM (questionnaire à choix multiples) avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur puis faire que chaque apprenant puisse y répondre en direct via son smartphone/tablette constitue un réel plus.

Le concept de BYOD (Bring your own device / Apportez vos appareils personnels), traduit par AVEC (Apportez Votre Equipement Personnel de Communication) permet d’évaluer ainsi des séquences d’apprentissage, de poser des questions en amont ou en aval d’une activité, d’un atelier. Evaluer avec des quiz ou QCM en direct : 3 outils en ligne sélectionnés Ainsi, cela permet de donner leur place aux appareils numériques en tant qu’outils lors d’une activité. Il s’agit d’un apprentissage par le « faire ». Fiches pratiques Pour chacune des applications, une fiche pratique pour découvrir le fonctionnement et les possibilités du service en ligne : Principe,Mise en oeuvre,Fonctionnement,Traitement et archivage des réponses. #WebTools : 8 outils pratiques pour réaliser des questionnaires ou des sondages en ligne.

On a tous reçu au moins une fois dans sa vie l’email d’un étudiant nous demandant de remplir un questionnaire pour une étude de marché ou un mémoire de fin d’étude.

#WebTools : 8 outils pratiques pour réaliser des questionnaires ou des sondages en ligne

Seulement, parfois ce questionnaire ne se fait pas en ligne, mais via un fichier qu’il faut télécharger, remplir puis renvoyer. Il existe de nombreuses solutions web répondant à ce besoin, permettant bien souvent d’augmenter le taux de réponse (et de satisfaction). Parmi les plus populaires, on retrouve Survey Monkey et Google Spreadsheet. Le premier est un outil de référence pour réaliser des questionnaires en ligne. Simple à utiliser et personnalisable, l’outil est gratuit dans sa fonction basique (pas plus de 100 réponses par sondage et 10 questions maximum) et semble idéal pour mesurer la satisfaction au travail, selon les professionnels qui l’utilise.