background preloader

Cinéma

Facebook Twitter

Maraval, l'homme qui balance tout sur le cinéma français. Mes coups de cœur cinéma 2011. Puisque vous aviez bien aimé cet article l’an dernier je réitère l’expérience. Je n’ai aucune prétention d’avoir un goût universel ni de pouvoir graver dans la pierre quels sont les meilleurs ou les pires films de l’année, loin s’en faut, mais puisqu’un blog sert avant toute chose à partager, je voudrais revenir sur mes gros coups de cœur, quelques jolies surprises… et grosses déceptions. Lorsque j’ai publié ma sélection 2010, certains lecteurs m’ont demandé pourquoi n’y figuraient quasi exclusivement que des films étrangers. Que les choses soient claires, je ne méprise aucunement le cinéma hexagonal, bien au contraire, c’est lui qui me fait gagner ma croute, hein. Il m’est beaucoup plus facile de « juger » de l’aboutissement de tel ou tel film étranger, parce que d’une part j’ai beaucoup plus de recul et que d’autre part l’écriture du scénario y beaucoup mieux valorisée.

Mes gros coups de cœur: Les films que j’ai presque aimé Et en matière de frustration, Super se pose en maître ! Le Mans.maville.com Julien a tourné son film avec 0 € de budget. Cinema Business. Les Français et le cinéma ? Tous les chiffres d'une love story. Chers Auguste et Louis Lumière, soyez fiers. Le cinéma attire toujours les foules. Les Français aiment donc toujours aller au cinéma et ni le piratage, ni la Vidéo à la demande, ni les équipements de "Home cinema" ne viennent remplacer l'expérience vécue dans les salles obscures. Certes, avec des hauts (record absolu en 1947 avec 424 millions d'entrées) et des bas (1992 : 116 millions d'entrées). "On est actuellement en période haut" avec 201 millions d'entrées en 2009, explique à latribune.fr Grégoire Lasalle, co-dirigeant du site français AlloCiné à l'occasion de la présentation ce jeudi de son observatoire "Contrechamps" et d'une étude Médiamétrie sur "Les Français et le cinéma".

Mais ce loisir parvient à traverser les époques, surtout lors des périodes de crise où les gens se changent les idées dans les salles obscures. Rythme de fréquentation 62,2% des Français sont allés au cinéma au moins une fois en 2009, soit en moyenne près de 6 fois par an. - Réponse : 6,4 euros. . - Piratage. Kick-Ass. Wes anderson. Palmares 1927-2008. How I Met Your Blogger #2 - Geek Culture.