background preloader

Autres

Facebook Twitter

FOG. FOG : Deploiement d’images systemes Windows en PXE. FOG : Deploiement d’images systemes Windows en PXE Je vais tester avec vous une solution de déploiements d'images nommée FOG . C'est un projet intéressant que de fournir à son réseau local un système permettant de déployer/sauvegarder des images de postes clients sans autres artifices que le poste client et un serveur bien dimensionné. Il existe plusieurs solutions de déploiement/sauvegarde d'images systèmes gratuites. La majorité fonctionne extrêmement bien mais s'arrête à la manipulation des OS type Linux . Excellent, mais avouons que la majorité des parcs machines dans les entreprises sont peuplés en quasi totalité de postes Windows . Dans les quelques solutions qu'il nous reste, certaines sont packagés mais peu souples, et d'autres doivent être implémentées "from scratch" mais plus puissantes. On commence donc par FOG , la solution clef en main. Installation de FOG On télécharge la toute dernière version stable de FOG à ce jour, c'est à dire la 0.28.

L'archive fait 57M. Choix 2 pour Ubuntu. Fog. FOG est une application open-source sous licence GPL de gestion d'images disques permettant le déploiement de stations via PXE. Ça permet par exemple d'éviter d'avoir à réinstaller et configurer un poste utilisateur pour chaque nouvel arrivant dans votre entreprise ou sur votre réseau en général. Il suffit de déployer une image que l'on souhaite sur le poste et il sera immédiatement prêt à l'utilisation. FOG permet d'imager plusieurs stations en même temps ce qui permet de gagner énormément de temps. Pré-requis Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. Avoir une adresse IP fixe pour le serveur. Version fog_0.32 fonctionne à merveille sous ubuntu 12.10. Installation Pour installer ce logiciel récupérez l'archive de la dernière version et décompressez-la où vous le souhaitez, puis lancez le script d'installation se trouvant dans le répertoire extrait : wget sudo tar -xvzf fog* cd fog* cd bin sudo . sudo passwd fog.

How-to: Install FOG on Ubuntu > FOG Forums > Open Source Computer Cloning Solution. Fogproject.org. Windows XP Embedded. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Photo d'un téléphone public chargeant Windows XP Embedded Windows Embedded XP est la version embarquable de Windows XP dans des équipements autonomes (PDA, PC embarqués), elle est destinée à des intégrateurs OEM, ISV et IHV qui veulent disposer de l'environnement binaire Win32 dans un contexte hors bureautique.

Windows Embedded XP est disponible sous la forme d'un ensemble de composants logiciels, ainsi que d'un kit de développement permettant de composer l'image de Windows XP voulue, en incluant tout ou partie des fonctionnalités (support de matériels, applications disponibles, accès au réseau, etc). Il suffit ensuite de transférer cette image vers le périphérique cible pour s'en servir. Windows Embedded XP est basé sur les mêmes binaires que Windows XP Pro[1], par conséquent la compatibilité avec les applications et les pilotes existants est garantie. Kit de développement[modifier | modifier le code] Portail de Microsoft. Windows Embedded Produits. Gadget next-gen.

The Dash : une paire d’écouteurs sans fil qui mesure l’activité physique. Les écouteurs d’aujourd’hui vont sembler bien misérables quand The Dash sera disponible. La liste des fonctions de cette paire d’écouteurs est en effet longue comme un jour sans musique. The Dash est Bluetooth 4.0 (avec support d’aptX), intègre une fonction de réduction du bruit environnant, est étanche (un mètre de profondeur) et se connecte à un smartphone – ou pas, puisqu’il embarque 4 Go de stockage ! Mais ça n’est évidemment pas tout. Les écouteurs sont également équipés d’une batterie de capteurs pour mesurer l’activité physique de l’utilisateur : pouls, saturation en oxygène, et l’accéléromètre pourra compter les pas.

Le tout, relié à une application mobile compagnon, offrira au porteur des statistiques sur son activité. The Dash est un projet Kickstarter qui a toutes les chances de devenir réalité : alors que ses concepteurs en demandaient 260.000$, le million de dollars devrait être atteint d’ici la fin de semaine – et il reste 45 jours pour apporter son obole ! Smarty Ring : un anneau pour les notifier tous. Laissez tomber les montres ou les lunettes connectées. Le dernier chic, c’est de recevoir toutes les notifications de son smartphone… sur une bague ! C’est du moins la promesse du Smarty Ring, un anneau en acier inoxydable plutôt imposant au doigt, mais on comprend mieux pourquoi quand on sait que l’objet intègre un écran DEL et tout le nécessaire pour communiquer avec un mobile iOS ou Android (Bluetooth 4.0 et NFC).

La bague affichera les appels entrants et permettra de les accepter (ou pas). On pourra aussi activer l’appareil photo de son mobile et en contrôler la musique. L’autonomie de l’objet est de 24 heures, et on pourra le recharger avec une base fournie, qui saura également remonter le niveau de la batterie de son smartphone. Microsoft travaille sur… Un soutien-gorge connecté ! Les objets connectés sont partout, bracelets, chaussures, lunettes… Mais les chercheurs de Microsoft ont conçu un objet connecté qui n’existant pas encore, il ‘agit d’un soutien-gorge intelligent qui permet de détecter le stress ! Le prototype présenté contient des capteurs amovibles qui contrôlent l’activité du coeur et de la peau pour fournir une indication des niveaux de l’humeur de la femme. L’objectif de ce soutien-gorge connecté est purement scientifique (si, si) puisque celui-ci permettrait de prévenir les fringales liées au stress. Les données récoltées sont envoyées sur un smartphone via une application et permette de connaitre l’humeur de la personne.

Devant être rechargé toutes les 3-4 heures, ce soutien-gorge embarque également un électrocardiogramme, un gyroscope, un accéléromètre, un capteur électro-cutané et du Bluetooth. Big data. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une visualisation des données créée par IBM[1] montre que les big data que Wikipedia modifie à l'aide du robot Pearle ont plus de signification lorsqu'elles sont mises en valeur par des couleurs et des localisations[2]. Croissance et Numérisation de la Capacité de Stockage Mondiale de L'information[3]. Dans ces nouveaux ordres de grandeur, la capture, le stockage, la recherche, le partage, l'analyse et la visualisation des données doivent être redéfinis.

Certains supposent qu'ils pourraient aider les entreprises à réduire les risques et faciliter la prise de décision, ou créer la différence grâce à l'analyse prédictive et une « expérience client » plus personnalisée et contextualisée. Dimensions des big data[modifier | modifier le code] Le Big Data s'accompagne du développement d'applications à visée analytique, qui traitent les données pour en tirer du sens[15].

Volume[modifier | modifier le code] Variété[modifier | modifier le code] Ressources sur le Big Data. Définition du Big Data - Profitez des opportunités du Big Data - France. Définition du Big Data Chaque jour, nous générons 2,5 trillions d’octets de données. A tel point que 90% des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années seulement. Ces données proviennent de partout : de capteurs utilisés pour collecter les informations climatiques, de messages sur les sites de médias sociaux, d'images numériques et de vidéos publiées en ligne, d'enregistrements transactionnels d'achats en ligne et de signaux GPS de téléphones mobiles, pour ne citer que quelques sources.

Ces données sont appelées Big Data ou volumes massifs de données. Ecoutez les experts Le Big Data couvre quatre dimensions : volume, vélocité, variété et véracité. Volume : les entreprises sont submergées de volumes de données croissants de tous types, qui se comptent en téraoctets, voire en pétaoctets. Vélocité : parfois, 2 minutes c'est trop. Véracité : 1 décideur sur 3 ne fait pas confiance aux données sur lesquelles il se base pour prendre ses décisions. Redirecting...