background preloader

Savoir s'organiser

Facebook Twitter

Comment faire des fiches pour réviser ses cours ? - Cogitoblog. Qu'est ce qu'une bonne fiche ?

Comment faire des fiches pour réviser ses cours ? - Cogitoblog

La fiche est un résumé intelligent du cours. Elle doit reprendre les notions essentielles et les mettre en valeur par une présentation qui va faciliter l’apprentissage. Une fiche c’est donc RESUMER, ORGANISER, PRESENTER ce qui doit être APPRIS On pourrait penser que c’est un travail supplémentaire et inutile que de reprendre ce qui a déjà été noté dans son classeur.

Formation des enseignants. Rédigez votre thèse ou votre mémoire (TFE) avec Scrivener. De nombreux étudiants éprouvent des difficultés pour terminer leur mémoire (TFE) ou leur thèse de doctorat.

Rédigez votre thèse ou votre mémoire (TFE) avec Scrivener

Leurs écrits prennent rapidement des proportions énormes. Et avec un traitement de texte, cela devient vite ingérable. Je vous propose une formation avec Scrivener, pour retrouver la maîtrise de vos travaux académiques. De nombreux étudiants éprouvent des difficultés énormes pour terminer leur thèse de doctorat ou leur travail de fin d’études (TFE) que ce soit pour un baccalauréat ou un master. Les recherches s’accumulent ; les tonnes de papiers et de références web s’empilent ; les pages rédigées s’ajoutent les unes aux autres ; le tout prend des proportions impressionnantes. Planification facile. Huit astuces pour gagner du temps.