background preloader

EMPLOI RECRUTEMENT CONSEILS

Facebook Twitter

LINKEDIN. CV et lettre de motivation. Entretien Embauche. Entretien d'embauche : soignez votre image ! Vous avez déjoué les questions pièges, placé les informations pertinentes et posé des questions intelligentes.

Entretien d'embauche : soignez votre image !

En clair : vous avez réussi votre prestation pendant l'entretien d'embauche. Malheureusement, ce n'est pas toujours suffisant. Lorsqu'il s'agit de convaincre un recruteur, l'image que vous donnez compte autant que le discours que vous tenez. En suivant les conseils de Karine Averseng, conseil en image et auteur de "Ces 5 minutes qui comptent dans un entretien d'embauche", prenez le temps de choisir la bonne tenue, de prendre l'attitude qui convient et d'adopter les gestes adéquats. Autant de petites choses qui, mises bout à bout, accréditeront votre candidature. Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche. >> Dossier conseillé : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir un entretien d'embauche D'après un sondage mené par CareerBuilder France début 2015, 37% des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les 5 premières minutes.

Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche

Vous devez donc faire forte impression dès le premier contact visuel. Quelles sont donc les erreurs à éviter ? La moitié des recruteurs disent qu'un manque de contact visuel, une absence de sourire, et le fait de gigoter font partie des erreurs de langage corporel les plus courantes. Plus de 20 conseils pour réussir un entretien d'embauche. Simulateur d'entretien de recrutement. A votre rythme, vous vous entrainez à répondre à tout type de question posée en entretien de recrutement.

Simulateur d'entretien de recrutement

CV. CV, Stages, recrutement... Entretien d'embauche: quels sont vos principales qualités et défauts? Ajouter de la couleur... avec parcimonie : Exemple CV : l'avis des recruteurs. Ajouter une touche de couleur peut rendre un peu plus gai le CV, par nature assez austère.

Ajouter de la couleur... avec parcimonie : Exemple CV : l'avis des recruteurs

Attention, cependant, à ne pas brouiller la lecture du recruteur. "Sur le permier CV, le choix de la couleur est un peu critiquable car il est difficile de lire du vert de ce type, estime Thierry Verdier, directeur général de 1001 Talents. On est un petit peu fatigué à la fin du CV. " Cependant, il concède que cette couleur "donne une petite image créative". Entretien-Embauche.pdf. Preparer-son-entretien.pdf. Mon CV en ligne. CHAPITRES 6 et 7 RECRUTEMENT. 6 BUR: Se présenter en 2 ou 3 minutes. Pièges à éviter. Se préparer à l'entretien d'embauche. Entretien d'embauche : 10 erreurs lors de son recrutement. Entretien Embauche. Réussir son entretien téléphonique d’embauche - Embauche & Contrats, RH. > Préparez le terrain Gardez à côté du téléphone l'énoncé de l'offre d'emploi à laquelle vous postulez, vos notes sur l'entreprise démarchée et votre CV.

Réussir son entretien téléphonique d’embauche - Embauche & Contrats, RH

Ajoutez-y les réponses que vous avez préparées aux questions pièges, de quoi écrire et un verre d'eau, au cas où ! > Appelez à l'heure prévue Bien souvent, le recruteur fixe une heure d'appel au candidat. Montrez votre ponctualité en le contactant à l'heure convenue. > Tout est dans la première phrase À l'instar d'une première impression visuelle, les premiers mots que vous prononcez donnent la tonalité de l'entretien.

D'un ton calme, mais énergique, nommez-vous, présentez l'objet de votre appel et assurez-vous que vous parlez à la bonne personne. > Faites briller votre « halo » ! Dans leur ouvrage L'art de convaincre, Philippe Lebreton et Marie-Claude Nivoix définissent par « effet de halo », la perception que nous avons inconsciemment des gens que nous rencontrons. Faire de l'entretien annuel d'évaluation un outil de motivation. Le recrutement de vos commerciaux en entreprise. Entretien. Entretien d'embauche. Vous êtes convoqué à un entretien de recrutement.

Entretien d'embauche

Dans le cadre de cet échange, vous allez devoir répondre à des questions sur vous, votre parcours professionnel (curriculum vitae), vos objectifs, votre vision du poste et même peut-être passer des tests visant à analyser vos compétences. L’opinion de votre ou vos recruteur(s) se construit sur de nombreux points (attitude, habits, etc…). L'entretien d'embauche. Look pro : faites passer un message grâce à votre tenue. Comment votre apparence physique joue sur votre carrière.

Votre manière de vous vêtir, de vous coiffer, votre silhouette, les traits de votre visage, votre taille, votre poids, votre jeunesse… Sachez que toutes ces facettes de votre personne sont analysées par la plupart des recruteurs.

Comment votre apparence physique joue sur votre carrière

Mais en quoi l’apparence joue-t-elle au moment de l’embauche ? Et plus tard, être beau ou belle vous ouvrira-t-il des portes ? Jean-François Amadieu, sociologue, Directeur de l’Observatoire des Discriminations et auteur du livre « DRH, le livre noir » sorti en 2013, se bat depuis des années contre la dictature du beau. L'apôtre de l'autodérision : 10 CV originaux pour se faire remarquer. Entretien de recrutement : les 10 infos à connaître sur l’entreprise. 1 - L’activité de l’entreprise Pour cela, rendez-vous sur le site corporate et épluchez les pages décrivant l’organisation et les activités des différentes business unit.

Entretien de recrutement : les 10 infos à connaître sur l’entreprise

Imprégnez-vous du nom des produits ou des services vendus. « Le candidat doit comprendre ce que l’on y fait : ce qui est vendu, à qui et via quel canal de distribution », insiste Emmanuel Stanislas, dirigeant du cabinet de recrutement Clémentine. 2 – L’organigramme Assimilez le nom des membres du board. Combien de femmes ? Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche.

Stage en entreprise: ce que la loi va changer en 8 points clés. Pour une fois, l'ensemble de la gauche s'est unie pour voter de concert en première lecture à l'Assemblée nationale la proposition de loi relative au développement et à l'encadrement des stages.

Stage en entreprise: ce que la loi va changer en 8 points clés

Chaque année, ce sont 1,2 million d'étudiants qui découvrent le monde de l'entreprise par le biais d'un stage. L'organisme d'accueil, qui prend en charge l'étudiant, doit alors se soumettre à un certain nombre de règles, que le texte est venu en partie modifier. L'enjeu de cette proposition de loi visait également à la simplification du droit puisque toutes les dispositions relatives au stagiaire ont été refondues dans le seul code de l'éducation. Les dispositions doivent encore être adoptées au Sénat. Idée Business. La start-up Trusteo certifie le parcours professionnel des salariés. Crédits photo : Trusteo Trusteo certifie le parcours professionnel des candidats.

Idée Business. La start-up Trusteo certifie le parcours professionnel des salariés

A la tête de son cabinet de recrutement, Exeo Search, depuis 2006, Romain Berne connaît bien les problèmes qui compliquent la vie des entreprises. . « Avec l'apparition des réseaux sociaux professionnels, les patrons ont un besoin de plus en plus criant de vérifier les informations fournies par un candidat », confie-t-il. Face à ce constat, il a décidé de créer Trusteo, un label certifiant le parcours professionnel des salariés. Romain Berne et son associé, Frédéric Buret, lancent le site internet de Trusteo en décembre 2013, à l'aide de leurs 100.000 euros d'économies. "Bien chercher un emploi" : 50 pages de conseils.

Malgré les quelques signes de reprise économique, le marché de l’emploi peine toujours à redémarrer en France. Dans un contexte aussi difficile, trouver un travail est plus compliqué et souvent assez long. Il faut soigner les moindres détails de sa candidature pour convaincre les recruteurs que vous êtes le candidat idéal. Mais pour y parvenir les personnes en recherche d’emploi sont parfois démunies. Pour les aider et les accompagner RegionsJob vient de sortir un guide de 50 pages, téléchargeable gratuitement, intitulé « Bien chercher un emploi ». Fiches pratiques et avis d’experts Comment faire un bon CV, rédiger une lettre de motivation efficace, convaincre en entretien ? 7 conseils pour réussir sa lettre de motivation. La lettre de motivation. 10 erreurs à éviter sur un CV.

Dans une infographie Career Savvy rappelle ce qui n’est pas indispensable sur votre CV. Mettre des d’infos trop personnelles, mentir sur vos expériences, faire trop long, jargonner ou trop vous attarder sur vos hobbies… voici dix erreurs à ne pas commettre si vous voulez faire bonne impression dès le premier coup d’oeil. 1. Des infos trop personnelles Comme nous vous le rappelons fréquemment sur ce blog, il n’est pas nécessaire d’indiquer certaines informations personnelles comme votre âge, si vous êtes marié ou non… encore moins vos opinions politiques ou religieuses (votre CV n’est pas votre profil Facebook !).

La photo est aussi inutile, l’infographie précise même que le taux de rejet d’un CV augmente de 88% si vous mettez une photo, certains employeurs les écartant systématiquement pour ne pas être accusés de discrimination sur l’apparence. Rédiger un bon CV. Les questions pièges posées en entretien chez Amazon. Quand LG piège les candidats en entretien d'embauche. Les pires souvenirs des candidats en entretien d'embauche. Dans le cadre de notre grande enquête sur le recrutement en France, nous avons demandé aux candidats les moments qui les avaient les plus déstabilisés, irrités ou au contraire amusés en entretien d’embauche. Plus de 10.000 ont répondu.

Entre les recruteurs dragueurs, malpolis, peau-de-vache ou encore machos, certains candidats ont vécu cet exercice comme une expérience déroutante. Parfois, il y aussi les candidats « Pierre Richard » qui déchirent leur costume avant ou pendant l’entretien… Pour le meilleur ou pour le pire, un best-of des souvenirs bruts des candidats en entretien de recrutement ! Comment votre apparence physique joue sur votre carrière. 7 erreurs à éviter en entretien d'embauche.

L’entretien d’embauche est le moment décisif de votre recherche d’emploi. Vous avez été sélectionné d’après votre profil et votre CV, il va falloir maintenant convaincre que vous êtes le candidat idéal. Pour être sûr de faire partie de la « short-list » et réussir cet examen de passage il faut évidemment bien se préparer mais aussi éviter les faux-pas et petites erreurs de comportements.

Chaque détail a en effet son importance ! 1. Arriver en retard sans prévenir La moindre des politesses si vous avez du retard (ce sont des choses qui arrivent), c’est de téléphoner pour prévenir. 2. Débarquer à un entretien sans avoir rien préparé, sans vous être renseigné sur l’entreprise et le poste, sans prendre de notes est la pire chose à faire en entretien d’embauche.

Les 7 astuces du chercheur d'emploi malin. Pour que votre candidature ne soit pas noyée dans la masse, il existe quelques techniques simples pour se démarquer à chaque étape du processus de recrutement. Cibler ses recherches, envoyer un CV « allégé », le truffer de mots-clés pertinents, relancer le recruteur… découvrez les 7 astuces que tout chercheur d’emploi doit connaître. 1. Postuler moins, mais postuler mieux Certains candidats à l’emploi confondent parfois l’envoi de CV avec du spam. Inonder les recruteurs de candidatures inadaptées est un leurre. Mais le bombardement massif n’est pas la solution la plus efficace. Mieux vaut choisir, la bonne entreprise, la bonne offre d’emploi et s’appliquer, plutôt que d’envoyer la même candidature standardisée à tous les recruteurs de France, de Navarre et d’ailleurs. 2.