background preloader

Blogosphère_ddv

Facebook Twitter

République Solidaire. Revue de presse. « Villepin lance « République solidaire » en forme de pré-campagne » (TF1 News, 19/06/10) So-Li-Daire. Dominique de Villepin a lancé samedi à Paris son mouvement politique, « République solidaire », destiné à porter ses ambitions vers une éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2012. Devant plusieurs milliers de personnes – plus de 6.000 selon les organisateurs – venues de toute la France, dont beaucoup avaient revêtu un T-shirt « Tous solidaires » barré de la lettre « V », l’ancien Premier ministre a invité la France à reprendre le « flambeau de la fidélité républicaine ». (…) Dominique de Villepin s’est adressé aux « citoyens rassemblés, de toutes origines, de toutes conditions, pour dire une seule chose : nous voulons vivre ensemble, rebâtir une nation et incarner une certaine idée de la France ». « Nous pensons qu’une alternative est possible, qu’une autre voie est possible.

Grâce à vous ! 2villepin.free. Actualité du Mouvement République Solidaire. République Solidaire : l'Hérault Républicain. Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog l'Hérault Républicain "En notre temps, la seule querelle qui vaille est celle de l’homme.

République Solidaire : l'Hérault Républicain

C’est l’homme qu’il s’agit de sauver, de faire vivre et de développer. " - Charles de Gaulle (1959). Lectures Notes récentes Commentaires récents Archives herault.republicain@free.fr Newsletter Villepinistes. "République solidaire": Y'a t'il encore des insoumis à droite ? Dominique de Villepin vient de lancer son parti hier, à la halle Freyssinet dans le 13ème arrondissement de Paris, devant 5 à 6000 supporteurs acquis à sa cause.

"République solidaire": Y'a t'il encore des insoumis à droite ?

Malgré les intimidations Elyséennes adressées aux députés UMP le soutenant, celui-ci est resté "droit dans ses bottes". Les bassesses présidentielles se sont fait pourtant pressantes sur ses soutiens politiques, ces dernières semaines. Fort logiquement, c'est encore en homme seul que se présente aujourd'hui Dominique De Villepin devant les Français. Son parti, la République solidaire ne pourra donc pas avoir de groupe à l'assemblée nationale dans l'immédiat. Le ClubVillepin revendique pourtant 15.000 adhérents depuis son éclatante victoire en première instance du procès Clearstream. La "république solidaire" a été lancée ce 19 juin, c'était un clin d'oeil assumé à l'appel du général de Gaulle du 18 juin. Monsieur Villepin, continuez donc votre combat ! LE BLOG DES JEUNES VILLEPINISTES. Parti Chiraquien. Un mouvement au logo bien basique : deux vagues, le bleu et le rouge pour montrer à la fois le mouvement et le rassemblement du bleu et du rouge, le fameux ni gauche ni droite, au dessus des partis.

Parti Chiraquien

Mais avec la couleur du nom du mouvement "République Solidaire" en bleu, inconsciemment plus proche de la droite malgré tout. Un logo pour République Solidaire qui, quoique cheap, correspond bien aux valeurs annoncées par Dominique de Villepin. Je me suis donc rendu au meeting de lancement de République Solidaire. Pour voir, observer. Et finalement peu écouter, un discours dans le contenu très chiraquien : on est tous potes (sauf avec Sarkozy), vive la justice sociale.

Deux vraies surprises en revanche : déjà peu de monde, 4000 personnes maximum qui n'arrivaient pas à remplir la moitié de la Halle Freyssinet. Une première surprise donc, un nombre limité de militants pour Villepin, le chemin sera long pour 2012. Un public populaire, comme les apprécie tellement Chirac. Des Agathois présents à la naissance de REPUBLIQUE SOLIDAIRE - H. Un nouveau parti est né samedi 19 juin 2010 a la halle Freyssinet à PARIS .

Des Agathois présents à la naissance de REPUBLIQUE SOLIDAIRE - H

C’est devant une foule de plus de 6000 personnes que Dominique DE VILLEPIN a donné les grandes lignes de son parti : REPUBLIQUE SOLIDAIRE, parti ouvert a toutes les tendances politiques. On pouvait voir dans la salle des anciens ministres tel qu’ AZOUZ BEGAG (MODEM) une dizaine de députés (UMP ) en exercice dont JEAN PIERRE GRAND député de Hérault ainsi que des sympathisants (PS). C’est un parti ouvert a tous que Dominique DE VILLEPIN a présenté développant les grandes lignes autour de la défense des valeurs républicaines et de l’exigence de justice sociale, prenant souvent l’exemple du Général DE GAULLE , (discours sur www.republiquesolidaire.fr).

AGDE était aussi représenté en la présence de Henri CALVET, Didier BEL et Alain BAUDET . Nous vous invitons à rejoindre ce tout jeune parti « REPUBLIQUE SOLIDAIRE » soit en nous contactant par téléphone :