background preloader

Brendanbgl

Facebook Twitter

Brendan Bgl

Hardware

Cybersurveillance. Edm. Window10 actu. Google ne corrigera pas un bug touchant 60% des terminaux Android. E-Constat l'application auto est disponible sur Android et iOS. Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 21 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Comme tout le monde, j’imagine que vous disposez d’un constat papier dans la boîte à gant de votre voiture ? Désactiver la lecture automatique Fini le constat papier, avec l’application E-Constat, vous aurez la possibilité de rédiger votre constat amiable directement à partir de votre mobile ce qui rend la tache plus rapide et plus pratique. Pour information, chaque année en France, il y a environ 3 millions d’accidents de voitures et plus de 5 millions de constats rédigés, une économie papier intéressante est à faire. Revenons-en à l’application.

Attention, pour ceux qui souhaitent faire un peu de place dans leur boîte à gant, je vous conseille de garder un exemplaire papier. Et vous ? Le réseau Tor mis en péril par les serveurs Directory Authorities ? Un billet récemment publié sur le blog officiel du projet « Tor » - utilisé pour rendre anonymes les communications - laisse penser qu’une attaque destinée à paralyser le réseau dans son ensemble est techniquement possible, et pourrait même avoir prochainement lieu. Le problème se situe au niveau des serveurs chargés de communiquer aux utilisateurs la liste complète – et mise à jour toutes les heures - des relais du réseau Tor. Baptisés Directory Authorities, ces serveurs spécialisés sont au nombre de 10 seulement et sont inscrits « en dur » dans les clients Tor. En plus d’assurer la diffusion de manière redondante de cette liste de relais, les serveurs DA se chargent également de valider la légitimité de cette liste qui doit être certifiée grâce à la signature électronique d’une majorité d’entre eux.

L’un des serveurs DA servant de passerelle, cela signifie donc qu’il faut au minimum 6 serveurs Directory Authorities pour assurer la diffusion d’une liste certifiée de relais Tor. Un nouveau format de compression d'images pour détrôner le roi JPEG. Le format JPEG a peut-être trouvé un successeur, un ingénieur a mis au point le BPG, un format qui offrira un énorme gain de stockage.

Un ingénieur français a mis au point un nouveau format de compression d'images, qui pourrait supplanter l'omniprésent JPEG. Pour faire simple, les images compressées en BPG sont plus belles et surtout moins lourdes que celles en JPEG. Une excellente nouvelle pour les adeptes de la photo sur PC, tablette ou smartphone ! Le format BPG, une alternative au JPEG?

Fabrice Bellard, un ingénieur français a dévoilé un nouveau format de compression d'images qui permet de comprimer les photos d'une manière plus efficace, que l'actuel format leader du marché, à savoir le JPEG. BPG : Un format venant du monde de la vidéo numérique Fabrice Bellard est bien connu dans le monde des développeurs. L'avantage principal du BPG, c'est qu'il remanie les pixels en traitant des lots de tailles variables, alors que le JPEG se contente de traiter des lots de pixels de taille fixe. Google améliore la sécurité de Chrome, le navigateur affichera désormais une alerte face aux sites malveillants. La prolifération des logiciels malveillants sur le web a conduit les éditeurs à implémenter dans leur navigateur différentes fonctionnalités afin de favoriser une navigation plus sure. Google pour sa part n’est pas en reste et intègre dans Chrome plusieurs outils servant à la protection contre les logiciels indésirables.

Aussi, dans ce même élan de sécurité, la firme de Mountain View vient d’annoncer sur son blog, la mise en œuvre de plusieurs améliorations afin d’affiner la sécurité dans Chrome, les recherches et les publicités. Il faut souligner que nous disposons déjà dans Chrome de plusieurs outils de sécurité parmi lesquels nous pouvons citer la technologie de protection contre les phishings ou logiciels malveillants qui permet d’avoir une alerte lorsque vous tentez d’accéder à un site suspecté de phishing ou abritant du code indésirable. De même nous avons également le bac à sable qui empêche l’installation de logiciels malveillants sur votre terminal. Source : Blog Google Et vous ? 13/02/15 16 millions de terminaux mobiles infectés par des malwares en 2014.

Les malwares gagnent du terrain sur nos mobiles avec 16 millions de terminaux infectés dans le monde en 2014. Après avoir fait vivre nos ordinateurs dans la peur, les malwares ont trouvé de toutes nouvelles cibles de choix avec les terminaux mobiles. Un rapport publié par les laboratoires de recherche sur la sécurité mobile de la société Alcatel-Lucent a révélé l'ampleur de la contamination de nos téléphones et des terminaux mobiles par des malwares de tout poil. 16 millions de téléphones contaminés dans le monde Lors de la seule année 2014, ce serait 16 millions de terminaux mobiles qui auraient été infectés par des malwares dans le monde, ce qui représente 0,68 % du parc total.

L'année 2014 marque une augmentation d'environ 25 % par rapport à l'année 2013. Ce sont les téléphones sous Android qui subissent le plus cette augmentation avec une hausse du type de malwares détectés mais aussi une sophistication accrue de ces derniers. Les réseaux résidentiels eux aussi très vulnérables.