background preloader

Microsoft

Facebook Twitter

05/03/16 Un nouvel outil Microsoft pour défendre Windows 10. Pour améliorer la sécurité de son système d’exploitation, Microsoft inclut depuis Windows XP le fameux Windows Defender.

05/03/16 Un nouvel outil Microsoft pour défendre Windows 10

Mais avec Windows 10, Microsoft fait un pas supplémentaire en direction des professionnels. Les simples menaces de types virales sont maintenant assez banales et beaucoup d’antivirus font très bien leur travail à ce niveau. 26/02/16 Microsoft abandonne son projet pour porter des applications Android vers Windows. L’année dernière, Microsoft avait annoncé son projet Astoria, en plus de trois autres projets.

26/02/16 Microsoft abandonne son projet pour porter des applications Android vers Windows

Celui avait pour vocation de faciliter la tâche aux développeurs pour porter une application Android vers une application Windows. Microsoft sait que les développeurs s’intéressent à iOS et Android et très peu à Windows, d’où cette envie d’avoir leurs applications. Mais voilà, le projet Astoria est abandonné. Pourquoi cet abandon ? 26/02/16 Microsoft tenterait de mettre des pubs sur l'écran de verrouillage de Windows 10. La publicité ?

26/02/16 Microsoft tenterait de mettre des pubs sur l'écran de verrouillage de Windows 10

C’est le nerf de la guerre pour les sociétés tech. Et Microsoft tenterait une nouvelle approche pour proposer du contenu à ses utilisateurs. Tout ça se passerait sur l’écran de verrouillage de Windows 10. En effet, How to Geek indique que certains utilisateurs ont vu une publicité pour Rise of the Tomb Raider, sorti récemment sur PC, apparaître sur l’écran de verrouillage de leur PC. Une publicité qui les pousse à aller voir sur le Windows Store pour dépenser un peu de sous, bien sûr.

Pour le moment, un petit nombre d’utilisateurs semble concerné (l’êtes-vous ?). En tout cas, ce n’est pas la première fois que Microsoft tente le coup. 19/01/16 Windows 10 est désormais le deuxième OS le plus utilisé au monde sur PC. Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, Windows 10 a enregistré une progression continue ce qui lui a permis ces derniers mois de se placer en troisième position des systèmes d’exploitation les plus utilisés sur PC.

19/01/16 Windows 10 est désormais le deuxième OS le plus utilisé au monde sur PC

StatCounter – Parts de marché des différentes versions de Windows en janvier 2016 Microsoft a salué cette performance précoce et surtout affirmé que Windows 10 était encore plus réussi que Windows 7 mais les statistiques ont souligné à plusieurs reprises qu’il restait derrière ses prédécesseurs comme Windows 8.1, malgré l’offre d’une mise à jour niveau gratuite proposée aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. 2016 sera peut-être une « grande » année pour cet environnement. Les 15 premiers jours sont prometteurs car ils lui ont permis de décrocher, pour la première fois de son histoire, la deuxième place. 21/10/15 Windows 10 : le nouveau Skype arrive sur mobile. Les bêta-testeurs peuvent essayer une nouvelle version de Windows 10 Mobile qui met Skype ainsi que la synergie mobile et PC à l'honneur.

21/10/15 Windows 10 : le nouveau Skype arrive sur mobile

Une nouvelle bêta de Windows 10 peut être testée sur les smartphone. Cette Preview, build numéro 10572, nécessite, comme la précédente, de repasser par la version 8.1 de Windows Phone avant d'être installée. L'éditeur promet que ce ne sera plus le cas avec la prochaine version de test. Cette nouvelle Preview 10572 apporte les nouvelles apps de Skype, permettant messagerie instantanée, appel téléphonique et conversation vidéo. Elle permet aussi de recevoir sur ordinateur les notifications concernant les appels manqués sur smartphone – via le même compte Cortana.

Parmi les autres nouveautés saillantes annoncées figurent également la possibilité de sauvegarder des cartes hors ligne sur une carte SD, et d'installer des apps sur des supports de stockage externes (USB ou SD) à la fois sur smartphone et desktop. 06/10/15 Windows 10 en mode cloud bientôt une réalité. Microsoft va permettre d’exécuter Windows 10 sur son cloud Azure.

06/10/15 Windows 10 en mode cloud bientôt une réalité

Cette possibilité sera réservée à la version Enterprise. Microsoft prévoit de prochainement donner la possibilité d'exécuter Windows 10 dans son cloud Azure. L'information apparait désormais dans le questions-réponses de l'éditeur sur les possibilités offertes par Azure en matière de logiciels Microsoft. Elle a été relayée sur Twitter par Wes Miller, vice-président Recherche du groupe américain (voir le tweet ci-dessous). 03/09/15 Marché des OS : Windows 10 plus utilisé que Windows 8, Vista, Mac OS et Linux, le système est prisé par les joueurs d'après Steam. Un mois après sa sortie officielle, Windows 10 gagne progressivement du terrain en termes de nombre d’utilisateurs.

03/09/15 Marché des OS : Windows 10 plus utilisé que Windows 8, Vista, Mac OS et Linux, le système est prisé par les joueurs d'après Steam

De nouvelles données publiées par Net Market Share donnent un aperçu des parts de marché détenues par les différents systèmes d’exploitation de bureau à la fin du mois d’août. Avec 5,21% de part de marché, le nouvel OS de Microsoft se positionne devant Windows 8 (2,56%), Vista (1,82%), Mac OS (4,76%) et Linux (1,63%). Le taux d’adoption de Windows 10 - étant essentiellement le résultat de la mise à jour gratuite vers l’OS - se fait au détriment de Windows 8.1 et Windows 7 qui voient leurs parts diminuer respectivement de 1,72% et 3,06%. 13/08/15 Microsoft fait évoluer Office pour iOS. Microsoft propose cette semaine une mise à jour de ses apps Office sur iOS et améliore la collaboration avec le client mail Outlook.

13/08/15 Microsoft fait évoluer Office pour iOS

La dernière mise à jour d'Office pour iOS de Microsoft offre plus de possibilité aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad pour éditer et partager des documents depuis le client de messagerie Outlook. Une récente mise à jour de Microsoft Office pour iOS a été publiée mardi. Elle rend plus simple le fait de travailler sur des fichiers envoyés ou reçus par e-mail à travers la version d'Outlook développée pour le système d'exploitation d'Apple. Les changements apportés permettent aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad de cliquer sur un document Word, Excel ou PowerPoint, et de l'éditer rapidement dans l'application idoine. Après cette édition, l'application va exporter une nouvelle version du fichier et revenir à Outlook afin que les utilisateurs puisse répondre au mail d'origine avec le document automatiquement attaché en pièce-jointe.

02/02/15 Pour contrer Google, Microsoft mise sur...Cyanogen. Véritable alternative aux versions Android développées par Google qu'on retrouve dans de nombreux smartphones, le succès de Cyanogen est certain.

02/02/15 Pour contrer Google, Microsoft mise sur...Cyanogen

Avec sa ROM (ou firmware) CyanogenMod installé sur plus de 50 millions de terminaux Android, Cyanogen possède la distribution alternative d'Android la plus connue des bidouilleurs. Cyanogen, l'anti-Google ? Les raisons de son succès s'expliquent facilement, un système embarquant de nombreuses fonctionnalités, plus réactif que certaines versions officielles et qui permet surtout de se détacher de Google qui a fait d'Android sa vitrine en y installant ses applications, au grand dam de certains utilisateurs qui préféreraient avoir un peu plus de liberté.

30/01/15 Microsoft investit 70 millions de dollars dans Cyanogen. Investissement surprise en cette fin de semaine : Microsoft injecterait 70 millions de dollars dans la startup Cyanogen.

30/01/15 Microsoft investit 70 millions de dollars dans Cyanogen

Qui l'eut cru, sûrement pas nous, et pourtant, l'info semble ce matin confirmée par le Wall Street Journal. 23/01/15 Microsoft annonce Office 2016 pour le 2e trimestre 2015. Office pour Windows 10 a été pensé pour les terminaux mobiles et tactiles. (crédit : D.R.) Après avoir dévoilé mercredi la version tactile et entièrement taillée pour Windows 10 de sa célèbre suite bureautique, Microsoft a aussi annoncé l'arrivée d'Office 2016 pour ceux qui utilisent encore un PC avec clavier et souris. Microsoft ne lancera pas une mais bien deux suites Office cette année. Alors que l'une sera taillée pour Windows 10 et les terminaux tactiles, la seconde sera disponible pour les utilisateurs de PC traditionnels, utilisant un clavier et une souris.

Dans un blog, la responsable produit Office chez Microsoft, Julia White, a ainsi confirmé l'existence d'Office 2016 pour PC de bureau en tant que projet en cours de développement, dont la sortie est prévue pour le second semestre 2015. Office Windows 10 Preview lancé dans quelques semaines Office pour Windows 10 se composera de 6 applications : Word, PowerPoint, Excel, OneNote, Outlook Mail et Calendar. 30/12/14 Un tout nouveau navigateur pour Windows 10 : la fin d'Internet Explorer ?

19/12/14 Windows : Internet Explorer est maintenant votre seul choix possible ! C'est cette semaine que l'obligation établie par la Commission Européenne pour Microsoft en 2009 a pris fin, elle obligeait le géant de Redmond a proposer un menu permettant à tous les utilisateurs de Windows de décider, dès le démarrage, quel navigateur ils voulaient utiliser. Microsoft a maintenant retiré ce menu et ne permet plus de choisir son navigateur favori au lancement du système. Cette sentence qu'a subie Microsoft était due à une pratique anticoncurrentielle qui permettait de faire monter les parts de marché d'Internet Explorer dans le monde des navigateurs, étant donné que celui-ci était préinstallé sur le système d'exploitation.

Cet écran de sélection permettait à quiconque qui ne voulait pas utiliser IE à faire son choix entre les plus grands navigateurs comme Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox, Opera et lui-même. Plus sur le même sujet : Firefox dépasse Internet Explorer en France pour la première fois Mais cet écran Ballot n'a pas tout fait, c'est sûr.