background preloader

Brechotpriscilla

Facebook Twitter

Des balles pour nettoyer le sol : le futur de l'aspirateur ? Un designer en herbe coréen imagine ce que pourrait être l’aspirateur de demain.

Des balles pour nettoyer le sol : le futur de l'aspirateur ?

Conçu pour astiquer le sol d’une manière efficace, il s’agit plutôt d’un système de nettoyage innovant basé sur un appareil principal qui diffuse des boules de gel pour nettoyer toute la surface. Baptisé Jell Balls, le concept de Juan Lee consiste en une série de huit balles télécommandées qui vont rouler autour d’un espace pour récupérer toutes les saletés.

Recouvertes d’une couche de gel, ces balles sont d’abord stockées dans un appareil immobile qui se charge d’analyser l’endroit à nettoyer. Une fois le scan effectué, le dispositif va les libérer et les disperser dans tous les coins pour ramasser la poussière et les débris s’étalant dans la pièce. Après être passé dans tous les recoins, les petites sphères de gel vont revenir à la base pour se débarrasser des saletés. Pour l’instant, Jell Balls fait parties des concepts demi-finalistes du concours Electrolux Design Lab 2013. L evolution des aspirateurs dans le temps helene. L'aspirateur. Polti lance Unico 3, nouvel aspirateur sans sac et nettoyeur vapeur. Polti est un fabricant d'appareils électroménagers spécialiste de la vapeur.

Polti lance Unico 3, nouvel aspirateur sans sac et nettoyeur vapeur

Ainsi commercialise-t-il des centrales vapeur, balais vapeur, nettoyeurs vapeur destinés à diverses surfaces, ainsi que des aspirateurs-traîneaux assurant eux aussi cette fonction. C'est à cette catégorie qu'appartient Unico 3, aspirateur capable d'aspirer la poussière, les liquides et de nettoyer à la vapeur le sol ou d'autres surfaces grâce à un pack d'accessoires extrêmement complet. Rowenta lance Clean & Steam, aspirateur-balai et balai vapeur. Avec ce Clean & Steam, Rowenta ouvre son champ de compétences à une nouvelle catégorie d'appareils.

Rowenta lance Clean & Steam, aspirateur-balai et balai vapeur

En effet, si le fabricant propose une gamme très complète d'aspirateurs, aussi bien robots que balais ou traîneaux (avec et sans sac), le Clean & Steam est le premier appareil de Rowenta à combiner l'entretien des sols par l'aspiration et à la vapeur. Le Clean & Steam reprend globalement l'aspect des aspirateurs-balais Rowenta, bénéficiant de quelques aménagements qui le rendent un peu plus massif et lui permettent de proposer ces deux fonctions combinées. Nous avons eu l'occasion de prendre l'appareil en main lors d'une courte démonstration et malgré son aspect un peu massif, il ne semblait pas trop peser sur le bras.

Par ailleurs, sa tête assez souple est plutôt confortable à utiliser. L'appareil dispose d'un réservoir de 0,7 l qui permet, selon Rowenta, de nettoyer à la vapeur durant 40 minutes, pour couvrir une surface d'environ 100 m². Aspiration centralisée. L’aspiration centralisée est un système d’aspiration permanent installé en un point fixe de sa maison, et relié à un réseau de conduites d’air qui dessert toutes les pièces. 1.Principe de fonctionnement Le système d’aspiration proprement dit, appelé centrale d’aspiration, comprend un moteur et un réservoir à poussières.

Aspiration centralisée

Il est habituellement installé dans la cave, le garage, la buanderie, ou tout local à l’écart des pièces de vie. Aspiration Centralisée Prise d’aspiration La centrale d’aspiration est raccordée à un réseau de tuyaux (en PVC le plus souvent), qui débouchent sur des prises d’aspiration réparties dans l’habitation. Pour passer l’aspirateur, il suffit alors de raccorder un flexible avec tête d’aspiration sur l’entrée d’air de la pièce qu’on veut nettoyer.

Centrale d’aspiration Les flexibles ont une longueur moyenne de 9 mètres, et peuvent être équipés des mêmes accessoires que les aspirateurs traineaux : tête d’aspiration simple, turbobrosse, électrobrosse… L’aspirateur Botvac Connected désormais contrôlable à la voix avec Alexa. Les aspirateurs automatiques font partie de notre vie depuis maintenant quelques années mais les modèles de qualité ne sont cependant pas légion.

L’aspirateur Botvac Connected désormais contrôlable à la voix avec Alexa

Quelques fabricants sortent néanmoins du lot, c’est le cas de Neato Robotics avec son premier aspirateur-robot Botvac Connected. Le fabricant américain ne s’endort pas sur ses lauriers et fait évoluer son produit régulièrement. Il vient d’annoncer que le Botvac Connected est maintenant compatible avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Vous allez maintenant pouvoir ordonner l’assistant virtuel Alexa du groupe Amazon de nettoyer votre maison. Eh oui, l’aspirateur-robot Botvac Connected, fabriqué par Neato Robotics, est désormais compatible avec Alexa. Samsung dévoile son nouvel aspirateur robot intelligent. Samsung lancera une gamme d'aspirateurs-balais en 2017. Si l'on cherche un peu sur Internet, on trouve quelques modèles d'aspirateurs-balais Samsung.

Samsung lancera une gamme d'aspirateurs-balais en 2017

Mais le fabricant n'a pour l'instant jamais particulièrement développé cette catégorie d'appareils, ne proposant d'ailleurs pas véritablement de gamme cohérente. À l'IFA de Berlin, Samsung présentait la série PowerStick, dont certains modèles devraient être commercialisés en France en 2017. Sur le stand de Samsung, les balais PowerStick étaient déclinés en plusieurs versions et coloris.

Mais le fabricant n'est pas encore en mesure de confirmer quelles références seront disponibles pour le marché français, ni quels coloris, ni leurs caractéristiques techniques exactes. Turbo-brosse prévue pour être ouverte sur les côtés, et donc nettoyée. La gamme sera au moins composée de deux appareils. À gauche, le collecteur et le bloc de filtration de l'aspirateur. Dyson dévoile sa dernière génération d’aspirateur sans-fil : le Dyson V8.