background preloader

Braytonbataille

Facebook Twitter

Conforama : meuble, cuisine, électroménager, décoration. Pourquoi ce site ? - Animer une réunion. Communication interne. Fiche ressource 10 - La rédaction et la présentation d’une note. 1. La note (définition et rédaction) Une note est un message écrit interne à l’organisation qui établit une communication le plus souvent descendante (de la hiérarchie vers les échelons subalternes). 2.

Les types de note Il existe essentiellement deux types de notes : la note d’information et la note de service (ou note d’instruction). 2.1 La note d’information Comme son nom l’indique, la note d’information transmet à une ou plusieurs personnes une information relative à la vie de l’entreprise ou d’un service, un renseignement ou un message qui n’a pas de caractère obligatoire.

Le style de la note doit être clair, concis et impersonnel. 2.2 La note de service (note d’instruction) La note de service donne ou rappelle des consignes, décrit un processus, une procédure. Le ton est direct, injonctif, personnel. Qu’elle soit d’information ou d’instruction, la note doit être concise (se limite à l’essentiel du message à transmettre) mais complète. 3. Une note comporte toujours : 4. 5. Lexique. Les thermes de Garidoles-les-Bains - espace remise en forme.